Checklist avant de fermer la salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Checklist avant de fermer la salle

Message par Ghislain le Lun 16 Oct 2017 - 11:27

Je mets cette petite liste, essentiellement un rappel pour la plupart, en note pour qu'on la retrouve facilement plutôt que de poster des rappels un peu partout régulièrement Wink

Avant de quitter et fermer la salle après une séance :


  • Ranger tables et chaises : les petites tables sont supposées être réparties uniformément dans la salle. On peut éventuellement zapper cette étape si on est sûrs qu'une partie a lieu le lendemain.
  • Passer un coup de balai si besoin : c'est-à-dire si on a mis des miettes par terre, renversé un truc, etc. De manière générale, il faut laisser la salle propre.
  • Faire et ranger la vaisselle : la vaisselle utilisée doit être lavée (avec du produit Wink ), essuyée et rangée. Si on est sûrs qu'il y a partie le lendemain, on peut éventuellement laisser la vaisselle lavée s'égoutter sur le côté de l'évier. Ranger aussi éponge, produit et torchon. Signaler (dans ce topic) si un torchon est sale, s'il manque du produit ou d'éponges.
  • Ranger et fermer les placards : nous avons 2 placards, un pour le matos jdr, un pour le rôliste affamé et assoiffé Smile . Ne mélangez pas (en rangeant du matos jdr dans le placard "café" ou des verres dans le placard "jdr"), rangez comme vous avez trouvé (ou mieux si pas top en arrivant). Si vous déposez ou empruntez des choses dans le placard "jdr", notez-le dans le petit classeur vert et sur le topic dédié. S'il vient à manquer des choses (feuilles de perso vierges, etc), signalez-le ici.
  • Videz le réfrigérateur : bouteilles/briques non-ouvertes tolérées, mais si c'est ouvert, ça ne doit pas rester. VIDEZ le freezer dans tous les cas (pour éviter une explosion et un ménage pas ragoûtant) !
  • Vérifiez que les fenêtres, la porte de cuisine et celle du fond sont fermées (à clef pour les portes) : si ce n'est pas le cas, cela peut déclencher l'alarme (et déclencher une visite facturée à la mairie) ou pire laisser la salle ouverte et on pourrait être tenus pour responsables.
  • Éteignez les lumières : le Général éclairage, mais attention aussi à certains éclairages qui semblent indépendants et qu'il faut éteindre via leur interrupteur dédié (de mémoire, cuisine, alcôve du fond).
  • Activez l'alarme : une fois que tout le monde est sorti, le "maître des clefs" active l'alarme (il connaît le code).
  • Verrouillez la salle et le portail : serrure du bas et verrou du haut pour la porte, et ne pas oublier le portail.


Et voilà !
Rien de révolutionnaire, juste un rappel explicite et un poil exhaustif Wink
avatar
Ghislain
Admin

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum