Préparation d'une nouvelle partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation d'une nouvelle partie

Message par wingate le Mer 3 Jan 2018 - 12:35

Hello,

comme je l'avais posté ailleurs, je vais préparer un JdR sur un univers original que je souhaiterais masteriser.

Pour cela, au niveau règle je vais partir des règles de Polaris que je vais légèrement modifier (pour simplifier) et adapter à l'univers du jeu. Je sortirai un petit pdf qui va décrire ces règles et l'univers.
Grosso modo, l'idée sera un système d20 sur lesquels les lancers devront être les plus élevés possibles tout en étant inférieurs ou égaux à un niveau de difficulté.
Il n'y aura pas de notions de talents ou autre, seulement des notions de caractères qui auront un impact RP plus que sur les jets.
L'idée sera de créer des personnages réalistes aux compétences variées plutôt que d'optimiser les jets de dés.

Au niveau de l'univers, l'idée est donc d'avoir un univers unique qui serait bâti sur ce que les joueurs auraient envie de jouer, avec en prime la possibilité de le créer/modifier en temps réel au cours d'une partie.
Bien évidemment, ce type de modification ne serait pas gratuite mais je détaillerai le fonctionnement de ce système dans le pdf.

J'ai préparé un questionnaire au lien suivant pour définir les grandes lignes de l'univers qui serait joué.
Pour chaque réponse je suivrai ce que la majorité souhaite.
Voici le lien pour répondre au questionnaire : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=175225&d=SPHgzVrajj1s
(le questionnaire est volontairement restreint car pas mal d'éléments sont déjà figés dans mon esprit)

Je pense que la première partie arriverait vers le mois de Mars. Donc pas de stress au niveau planning.
Par contre ce serait bien que les personnes intéressées répondent au questionnaire avant fin Janvier. Smile

Merci pour votre participation si le projet vous intéresse.

PS : Si vous souhaitez ajouter des éléments à la discussion sur l'univers qui ne seraient pas sur le sondage, faites-le ici Smile

Dernière édition par wingate le Mer 3 Jan 2018 - 16:34, édité 1 fois
wingate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation d'une nouvelle partie

Message par altamaros le Mer 3 Jan 2018 - 15:56

ca a l'air sympa
je vais y jeter un oeil. Smile
altamaros

Message par Talyk le Jeu 4 Jan 2018 - 14:39

A voté ! ^^

Ca a l'air très sympa comme projet !
Talyk

Message par FLCEOAP le Lun 8 Jan 2018 - 9:11

Bonne année !
J'ai également voté (même si je ne suis pas certain de pouvoir y participer). En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ce projet va devenir !
Quant aux résultats des votes : s'il n'est pas possible de départager certaines options (ex : plusieurs époques avec le même score), as-tu déjà des options par défaut ?

Quoiqu'il en soit, j'ai voté pour un univers dans l'Antiquité (la Rome Antique, c'est romantique) avec des Dieux qui se jouent de nous.

FLCEOAP

Message par wingate le Lun 8 Jan 2018 - 16:20

Merci de voter déjà Smile

S'il y a beaucoup d'égalités je ferai peut-être un concept de voyage temporel qui sait ?!
wingate

Message par Talyk le Lun 8 Jan 2018 - 16:26

Dans tout les cas, j'ai mis mes préférences, mais je m'adapte à pratiquement tout, tant qu'on s'éclate et qu'on passe un bon moment ! ^^
Talyk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut