Paris by Night - Requiem. Le mouvement Carthien à Paris

Aller en bas

Paris by Night - Requiem. Le mouvement Carthien à Paris

Message par altamaros le Mar 15 Mai 2018 - 13:10

Le Mouvement Carthien

Situation
Le Mouvement Carthien est le mouvement qui "détient le sceptre" sur Paris. La taille de la ville et des communes alentours étant ce qu’elle est, Villon gère directement le centre historique de Paris qu’il considère comme le domaine personnel des carthiens (du premier au septième arrondissements).
D’une manière générale les règles de la mascarade classique s’appliquent. Les autres zones de Paris et alentours sont divisées en secteurs sur lesquels règne un bourgmestre.
Le prévôt a le droit de justice sur son domaine mais tout vampire peut faire appel auprès du Prince ou lui demander une audience si besoin est. Les agents du Prince ont bien sur priorité sur le bourgmestre ...
Villon a commencé à tester, dans les années 80, l’idée d’élire les bourgmestres mais malgré un ou deux succès locaux, ça ne donne pas vraiment les résultats escomptés.

Factions/coteries

Les Carthiens de Paris constituant l’un des rares cas où le Mouvement peut gouverner une capitale, la plupart des membres ont conscience que la division leur porterait tort assez rapidement. La philosophie dite "humaniste" est le courant dominant (qui proclame que l’on peut fréquenter le bétail). De plus Villon est croyant et assiste régulièrement aux offices de la Sainte Lance aussi une bonne partie des Carthiens de Paris épouse-t-elle aussi cette philosophie. Ce qui fait des sanctifiés les principaux alliés de Villon à Paris.

Il y a deux courants de contestation internes principaux :

Les Absolus
Un courant plus qu’une coterie, les tenants de cette philosophie estiment que Villon devrait se détacher complètement des ligues religieuses, cesser d’assister aux offices de la Sainte-Lance, bouter définitivement l’Invictus lors de Paris etc...

Les Gauchos
Dirigé par Pascal Veschi un vampire d’origine corse surnommé "Vésuve" (principalement parce que tout le monde s’attend à le voir en cendres dans un avenir proche). Vésuve s’est retrouvé contre toute attente (l’expérience électorale susmentionnée) prévôt du domaine qui couvre le 13ème arrondissement.
Veschi et sa coterie se targuent d’être le poil à gratter de Villon. Cet ancien camarade de bringue de Dany "le Rouge" Cohn-Bendit suit une doctrine assez radicale prônant la démocratie directe à tous les échelons de la société ou à défaut l’anarchie complète. Sa coterie a eu des liens avec Action Directe, a probablement trempé dans des grèves ou du vandalisme (dirigée contre l’Invictus).
Il semble que Villon le tolère en tant qu’épouvantail.


Elysée(s)/domaines
Du temps de Béatrix, le musée du Louvre était l’Élysée favori du Pouvoir. Villon y a renoncé, le trouvant trop ostentatoire et surtout trop surveillé par le bétail. Il lui a donc préféré un discret hôtel particulier du VIème arrondissement juste à coté de l’Ecole des Beaux-Arts. (le coin étant bourré de galeries d’art, Villon peut se faire plaisir) dans lequel il tient sa cour restreinte et reçoit ses visiteurs. Il lui arrive aussi, lors de ses crises de nostalgie de tenir cour à la bibliothèque Forney dans le village Saint-Paul.
Sont considérés comme Elysées :
Le musée du Louvre : (lieu où Villon donne ses réceptions les plus huppées lors de soirées privées). La rumeur veut qu’il y réside malgré tout encore dans des souterrains secrets.
Le musée d’Orsay : Lieu où les Carthiens tiennent leurs rassemblements importants notamment les réunions des bourgmestres.
Notre-Dame : la cathédrale est considérée comme territoire interdit pour tout vampire. S’en approcher requiert l’approbation directe de Villon.
avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris by Night - Requiem. Le mouvement Carthien à Paris

Message par altamaros le Mar 15 Mai 2018 - 13:17

Quelques personnalités


  • François Villon, Prince de Paris (Daeva, lignée Toréador)
    On en présente plus le Prince de Paris. Villon a placé des carthiens (ou des pions) à de nombreux échelons de l’administration parisienne et influence (il ne croit pas au contrôle direct) les autorités et la municipalité de façon discrète depuis quarante ans. Il a suffisamment d’autorité sur Paris pour ne pas risquer une destitution brutale mais est tout de même obligé de composer avec ses rivaux de l’Invictus

  • Balfour, Héraut du Prince (Ventrue)
    Cet ancien colombophile militaire a été étreint peu avant la Commune. Depuis il a assuré les communications entre les différents carthiens du temps de leur exil grâce à ses compétences. Depuis l’avènement des nouveaux moyens de communication, ses pigeons voyageurs ont été rendus obsolètes mais à l’aide de sa maîtrise incroyable de l’animalisme, il les a converti en réseau de surveillance aérienne d’efficacité tout à fait honorable.

  • Armand de la Tour, Prévot (Gangrel)
    Ancien soldat napoléonien étreint en 1820. Totalement fidèle au Prince auquel il est peut-être lié par le sang. Il est réputé incorruptible et son efficacité est reconnue par tous.

  • Querida, Harpie et gardien(ne) de l’Elyseum : (Daeva, lignée Toréador)
    Etrange créature androgyne dont le sexe demeure un mystère. Passionné par l'opéra et les plaisirs " différents ", il/elle possède plusieurs clubs privés à Paris et engendre beaucoup de rumeurs (Genre grosses perversions qui tâchent). Son implication dans le mouvement carthien est un mystère complet.

  • Pascal Veschi (Gangrel) “Il Vesuvio"
    Chef de la faction des Radicaux.
    Intellectuel anti-clérical et anti-société de consommation adorant s'écouter parler, ce corse est un ancien camarade de bringue de Dany Le Rouge. Il a été étreint en 1969 par Jéricho, un ancien du mouvement qui respectait ses prises de position (actuellement en torpeur). Pascal est un soutien du Prince mais considère que les conceptions de celui-ci sont vieillottes et que le temps est plus aux actes qu’aux belles paroles.
    Sa petite coterie est composée d’anarchistes et de contestataires au principe même de Prince. Villon trouve utile de le garder comme épouvantail tant qu’il ne va pas trop loin.

  • Garance (Daeva, Priscus du clan Daeva)
    Alias Claire Lacombe, étreinte secrètement en 1798 par Villon. Cette féministe de la première heure, est devenue rapidement une alliée de Villon ; elle a voyagé pendant plusieurs années avant de se fixer à nouveau à Paris dans les années 30 et n’a révélée que très tardivement son appartenance au Mouvement Carthien (au moment de la prise de pouvoir de Villon en fait). Elle désapprouve le terme de Prince et on la soupçonne de vouloir se voir Préfette de Paris.

  • Cartouche  ou "Rodolphe" (Mekhet)
    Alias Louis-Dominique Cartouche, prince des voleurs de Paris. Etreint peu après son supplice sur la Roue, responsable de la destruction de Cauchemar lors de la révolution avec l’élégant

  • L’élégant (Nosferatu, Sénéchal)
    Ce Nosferatu qui cultive ses habitudes de dandy est l’un des principaux agents de Villon au sein du clan Nosferatu. Il se verrait bien Priscus du clan mais Guibourg est plus populaire auprès des Spectres.

  • Satomé (Bourgmestre, Daeva)
    Jeune femme d'origine sénégalaise étreinte vers 1975. Elle contrôle Les Tours (19ème et 20ème arrondissements). Elle semble vouloir aider les minorités humaines et vampiriques de son territoire.

  • DJ Wild Blood (Bourgmestre, Daeva) :
    Jeune vampire Post Moderne (D J Techno) étreint en 1986. Propulsé à ce poste par Villon suite à l'assassinat du précédent Bourgmestre comme un camouflet à un ancien qui briguait le poste. Elle a survécu aux premiers mois à la surprise générale, s'étant découverte plusieurs appuis d’amis « intéressés ». Elle n'exerce pas grand contrôle sur ceux qui résident là mais la proximité de la cour l’aide à se maintenir au pouvoir.

avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum