Paris by Night - Requiem. La Lance & Sanctum à Paris

Aller en bas

Paris by Night - Requiem. La Lance & Sanctum à Paris

Message par altamaros le Mar 15 Mai 2018 - 16:39

La Lancea Sanctum

Depuis la fondation de Paris (ou presque), la Sainte-Lance a été dans l’ombre du pouvoir, Les sanctifiés ont même réussi à placer brièvement un ou deux princes sur le trône de la ville-lumière durant le bas moyen-âge. Depuis la prise du pouvoir par Villon, La Sainte-Lance, sous la houlette efficace de Guibourg et Stanislas a su se concilier les bonnes grâces des Carthiens tout en conservant de bonnes relations avec l’Invictus, adoptant une position de médiateur dans les rivalités parisiennes. Position payante car à l’heure actuelle, la Sainte-Lance est l’unique ligue (Carthiens exceptés) qui dispose d’un bourgmestre à Paris intra-muros et l’unique ligue qui dispose de plus d’un siège au Conseil de Paris (via les bonnes relations que Guibourg entretient avec ses frères de clan).

Le Sanctifié le plus élevé dans la hiérarchie est officiellement Stanislas qui est Archevêque de Paris (ce qui couvre toute l’Ile-de-France ainsi qu’Orléans et Chartres) alors que Guibourg n’est qu’évêque de Paris (ce qui ne couvre que Paris intra-muros) Cependant c’est Guibourg qui concentre l’essentiel des pouvoirs de décision de la Sainte-Lance. Stanislas lui, joue plutôt le rôle du porte-parole et diplomate (parfois interne, voir plus bas) tandis que les actions de terrain sont laissés à Guibourg.

Ce qui est à l'origine d'une situation quelque peu inconfortable pour les paroissiens qui sont nombreux à considérer le détachement de Stanislas comme un manque d'intérêt et de foi de l'archevèque et par conséquent poussent Guibourg à revendiquer la position. Ce qu'il ne souhaite pas faire pour le moment. Les deux autres soucis de Guibourg à l’heure actuelle sont l’Imam de la Zone et le courant exothéiste (un courant particulièrement réformateur auxquels de nombreux carthiens commencent à adhérer).

Le dernier gros problème enfin est l'énigme de Notre-Dame que les Sanctifiés aimeraient pouvoir utiliser et revendiquer mais contre laquelle ils ne peuvent rien. Certaines rumeurs prétendent que la Sainte Lance aurait envoyé clandestinement des éclaireurs sur l'Ile de la Cité mais qu'aucun ne serait revenu.

Élysée : Les églises Saint-Jean de Montmartre et Saint-Pierre de Montmartre sont considérées comme des élysées de la Sainte-Lance. Sinon l’ensemble des églises du XVIIIème arrondissement sont considérées comme des refuges et lieux neutres. La ligue milite auprès de Villon pour que l'ensemble des églises parisiennes le soient également.
avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris by Night - Requiem. La Lance & Sanctum à Paris

Message par altamaros le Mar 15 Mai 2018 - 16:40

Quelques personnalités

  • Sâr Stanislas (Mekhet de la lignée des Osites) : Archevêque de Paris. Stanislas s’implique somme toute, assez peu dans la politique parisienne. Il partage généralement son temps entre ses activités nécromantiques et la recherche de l’identité de Maladeus qu’il aimerait beaucoup identifier et soumettre au jugement divin ; ce qui lui ouvrirait le titre de Cardinal. Malheureusement aucun progrès n’a été fait de ce coté depuis une trentaine d’années et de plus, Stanislas doit gérer les prises de bec entre Yazid et les Carthiens et entre lui même et Claude.

  • Etienne Guibourg (Nosferatu) : Evêque de Paris. Déjà membre de la sainte-Lance de son vivant sous Louis XIV (en tant que goule), Guibourg se considère comme le chef de fait des Sanctifiés. De plus, il est suffisamment ouvert et charismatique pour s’être attiré le soutien d’une bonne partie des Nosferatus de paris qui l’ont élu Priscus. Guibourg se verrait bien archevêque (comme certains le lui suggèrent) et primogène à la place de Stanislas qu’il juge "mou" mais cela diminuerait l’influence de la Sainte-Lance au conseil en fusionnant leurs sièges. Aussi s’accommode-t-il de la situation tant bien que mal. Une fois par mois, Guibourg donne une messe privée pour Villon dans l’église Saint-Jacques du Haut-Pas qui devient un véritable bunker pour l’occasion.

  • Claude des Oeillets (Daeva) : Bourgmestre de la Chapelle. La bourgmestre a longtemps été l’alliée numéro Un de Stanislas mais cela a récemment tourné au vinaigre. Claude s’étant rendue compte que de nombreux Carthiens écoutaient d’une oreille attentive les arguments exothéistes ; elle a intégré des éléments de cette hérésie dans ses prêches. Ce qui a renforcé l’influence des Sanctifiés sur les Carthiens mais l’a amené à la limite de l’hérésie. Stanislas s’est immédiatement dressé contre cette "prostitution" de leurs croyances au nom de l’intérêt et depuis une hostilité larvée a vu le jour entre les deux sanctifiés. Claude étant protégée par Guibourg qui souhaite ménager l'influence de la Ligue sur Paris.

  • Yazid Ben Al-Zubayr (Ventrue) : Arrivé dans les années 80 à Paris, Yazid est membre du Banu Shaïtan, le courant islamique de la Sainte-Lance. Aussi n'est-il que très nominalement sous l'autorité de Stanislas et Guibourg. Il s’est établi en banlieue nord en étant regardé de haut par quasiment tout le monde à Paris. Jusqu’à la nuit où il a cumulé suffisamment d’influence pour revendiquer avec sa coterie un domaine sur la Courneuve et Saint-Denis, irritant fortement le bourgmestre carthien du lieu. La confrontation a déclenché une série d’"incidents urbains" et Yazid a démontré qu’il disposait désormais d’un très fort pouvoir de nuisance sur les banlieues nord. Les Carthiens ont depuis, repris la main et scellé une paix difficile mais Yazid contrôle toujours le terrain et oblige le bourgmestre à passer par lui pour toute action significative.

  • Maladeus (?) : Le Vampire qui porte le pseudonyme de Maladeus est responsable de la rédaction en 1924 du Manifeste exothéiste, une hérésie qui s’est répandue progressivement dans la Sainte Lance. Il fait par conséquent l’objet d’une traque assidue de la part des Sanctifiés de Paris. Sans aucun résultat jusqu’à présent.
avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum