Paris by Night - Requiem. L'Ordo Dracul à Paris

Aller en bas

Paris by Night - Requiem. L'Ordo Dracul à Paris

Message par altamaros le Mer 16 Mai 2018 - 17:25

L’Ordo Dracul

L’Ordo Dracul est remarquablement exempt des luttes de pouvoir internes courantes dans les autres ligues de Paris. Le Kogaïon ("chef") de l’Ordo Dracul à Paris est le Nosferatu Eugène Lemoine. Eugène détient comme domaine personnel la maison d’arrêt de la Santé qui est une des raisons pour lesquelles il est si populaire dans sa ligue. En effet, il dispose ainsi en théorie d’un troupeau de près de 800 calices disponibles en permanence. Comme il en fait souvent profiter les membres de sa ligue et les notables parisiens, il s’est créé un réseau de faveurs assez étendu dans le monde de la nuit parisien.
De plus, il lui est arrivé de « prêter » certaines parties de la Prison à des vampires surpris par l’arrivée du jour. Aussi, n’y a-t-il aucune ligue à Paris qui ne puisse déclarer qu’elle ne doit rien à Lemoine.

Concernant les activités de l’Ordre, une partie se centre autour du mystère Notre-Dame ; l’Ordre est à peu près convaincu qu’une cabale de mages est responsable de la situation mais n’est pas parvenue à en identifier les membres. La géomancie a permis de localiser certains lieux de pouvoir intéressants en Ile-De-France (dont le Parc de Sceaux et celui du château de Versailles), ce qui a permis à l’Ordre de dégager certaines théories concernant les jardins à la française.

Comme Eugène déteste quitter son domaine, il délègue la "diplomatie" de l’Ordo Dracul à son primogène, le Mekhet Sergeï Dimitrinovich.
Récemment, Villon a proposé à Lemoine de lui attribuer comme domaine personnel la maison d’arrêt de Fresnes, ce qui doublerait son déjà énorme troupeau. Le casanier Nosferatu hésite depuis à accepter. Certains carthiens et Dragons se demandent en effet si ce cadeau ne masquerait pas une volonté de Villon d’éloigner l’Ordo Dracul de Paris. Mais pour quelle raison ?

Elysée(s)/domaines
La Prison de la Santé est considérée comme le domaine de l’Ordo Dracul à Paris intra-muros même si ce n’est pas un Elysée officiel. Garance (le bourgmestre carthien du 14ème arrondissement) a mis à la disposition de l’Ordo Dracul un immeuble mais ceux-ci n’en font pas vraiment usage.
Le chapitre officiel se trouve à Antony dans une grande demeure bourgeoise à proximité du Parc de Sceaux.
avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris by Night - Requiem. L'Ordo Dracul à Paris

Message par altamaros le Mer 16 Mai 2018 - 17:25

Quelques personnalités

  • Eugène Lemoine (Nosferatu, lignée des Morotrophiens) : Eugène est le Kogaïon de l’Ordre à Paris, il porte également le titre de "Maître du Serment de la Lumière Mourante" et "Illuminé de la Malédiction Sanglante et de la Terreur". Eugène est le chef incontesté des Dragons de Paris du fait de ses ressources (dont il sait se montrer généreux) et son réseau de connaissances. Il n’a que peu d’intérêt pour ses frères de clan malgré leur estime et se contente de soutenir Guibourg. Ce qui rend le Sanctifié débiteur de Lemoine et donc le force à être tolérant envers l’Ordre.

  • Sergeï Dimitrinovich (Mekhet) : Primogène de l’Ordo Dracul et Priscus de clan Mekhet. Il porte le titre de "Oracle du Serment des Mystères" et "Philosophe du Vide Charnel et Sanglant". Sergeï jouit d’une amitié personnelle avec Villon (ce qui n’a pas manqué de déclencher un certain nombre de conjectures et d’enquêtes discrètes pour en connaître l’origine). Ce qui fait que l’Ordo Dracul vote quasiment toujours en faveur du Prince (même lorsqu’il vote contre en tant que Priscus Mekhet). Si Sergeï n’est pas du tout contesté dans sa ligue ; il n’en va pas de même au sein du clan. Sa position de Priscus est contestée par le carthien Cartouche et l’indépendante Ciara San Giovanni. Cependant Villon a déjà fait savoir aux Mekhet carthiens qu’il ne voulait pas les voir soutenir un autre que Sergeï, à la grande fureur de Cartouche qui n’apprécie pas que le prince favorise quelqu’un d’étranger à sa Ligue ...  

  • Camille (Gangrel) : "Chevalier Dragon du Serment de la Hache", "Maître de l’Equilibre Sanglant et Sauvage". Cette Gangrel est considérée comme le bras armé de l’Ordo Dracul. Camille est également liée à plusieurs indépendants et constitue pour beaucoup un point d’accès non officiel vers l’Ordo Dracul. Une rumeur dit qu’une chasse au sang aurait été lancée contre elle par les Versaillais et qu’elle est persona non grata dans toutes les Yvelines. L’intéressée n’a pas jugé utile de démentir et les Versaillais n’ont jamais confirmé.

  • Docteur Patrick Ly (Humain, goule) : Cet humain, goule de Lemoine est l’un des "médecins de nuit" les plus réputés de Paris, c'est-à-dire un médecin qui peut réparer un corps vampirique en tenant compte de ses spécificités ou une goule blessée. Ly est officiellement détaché à la Prison de la Santé, ce qui est pratique pour voir son régnant. Il maintient également une "clinique" près du parc Montsouris.
avatar
altamaros

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum