Proposition de jeu : Dusk city outlaw

Proposition de jeu : Dusk city outlaw

Message par Alyan le Lun 4 Juin 2018 - 22:51

Hello, je vous propose ce petit jeu pour samedi prochain :

Dusk city outlaw est un jeu de cambrioleur au ton plutôt léger, même si le jeu essaye de rester sérieux. Vous jouez chacun un membre d'un cartel faisant partie du " Contrat ", un arrangement fait entre 8 cartel afin de gérer le niveau de criminalité et éviter de se faire trop remarquer par les autorités.

Vous jouez dans un univers Vénitien aux alentour de la renaissance, la magie existe, même si elle est surtout représentée par l'alchimie, la sorcelerie étant vivement condamnable. Il existe également une église : Celle du saint juge d'argent, leur credo est simple, votre vie se résume a des pierres placées dans la balance du bien et du mal. Selon de quel coté elle penche, vous allez au paradis ou en enfer.

Vous choisissez en début de jeu votre cartel, votre spécialité, que vous pouvez choisir avant d'effectuer le boulot, vous ajoutez ensuite votre touche personnelle et votre perso est prêt pour effectuer le job.

Le jeu se déroule en deux phase : La phase de recherche et de préparation, et la phase d’exécution du plan. La première permet de récupérer des informations cruciales a la bonne réussite du plan ou a essayer de récupérer des objets ou mêmes des gens afin de vous aider dans votre entreprise. La deuxième est l’exécution du plan en lui même, qui comme chacun le sais, ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.

Dusk city outlaw est un jeu qui met beaucoup plu en avant le fait d'avoir une bonne idée plutôt que le fait d'avoir les statistiques nécessaire. Parfois, la récupération d'une information se fera sans jet de dés, juste parce que vous avez la bonne méthode, la bonne idée ou la bonne exécution.

J'ai déjà trois joueurs a ma table et je pense avoir assez de place pour en rajouter deux de plus. A bon entendeur !

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan
Usurpateur (Secrétaire)

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de jeu : Dusk city outlaw

Message par altamaros le Mar 5 Juin 2018 - 7:49

je suis pas dispo mais ca a l'air sympa

Par contre, comment gères-tu le rythme de l'action avec des phases aussi clairement définies ?
En ce qui me concerne, j'essaie toujours d'alterner scènes d'action et d'enquete/RP pour éviter qu'on ne s'ennuie à ma table.

là on a l'impression que tout se joue en seconde partie de jeu.

tu l'as déjà fait jouer ?
altamaros

Message par Toritsuma le Mar 5 Juin 2018 - 11:45

Tu vises un quorum de combien de joueurs ?
Je peux éventuellement passer mais j'aurais pas mal de choses à lire et cogiter avant dimanche.
Toritsuma

Message par Alyan le Mar 5 Juin 2018 - 16:12

@altamaros : La phase de recherche peut totalement être une phase d action : si en tant que phase de recherche, vous décidez d aller tabasser des membres de gang ennemi ou même un garde d en face, vous aurez du combat a faire, de la même manière que si vous êtes pris en train de faire un acte illégal, vous aurez surement une scène de poursuite. La seule différence entre les deux phase est leur objectifs : la première phase est la pour permettre de récupérer des informations, la deuxième est la pour les mettre en pratique ( et la.premiere phase est aussi une phase ou le mj récupéré des points de " bruit " générés par les joueurs qui lui permettrons de leur pourrir la vie. )

Et non c est la première fois que je le fait jouer.

@Toritsuma J ai déjà assez de joueur pour faire un scénar, je propose juste à ceux que ça intéresse de faire partie du groupe Smile

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan
Usurpateur (Secrétaire)

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé