Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

+8
Sieben
wingate
Toritsuma
Estelle
Udai
FLCEOAP
Phoboros
SPX Spécial
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Ven 6 Juil 2018 - 13:09

Hello,

je voulais savoir si des gens seraient intéressés par du Star Wars à l'époque de l'ancienne république ou au moins juste avant l'ordre 66.
L'idée est d'avoir un duo jedi / padawan ou seigneur sith / apprenti en fixe et de faire tourner selon les scénarios un ou deux guests qui peuvent être "récurrents" sur une succession de scénarios. Je ne pense pas forcément faire une campagne tout de suite, mais au moins avoir une continuité dans les perso pour leur permettre d'évoluer. Chaque scénario serait donc une mission confiée au duo de forceux par son ordre.

Au niveau règle, je ne souhaite pas utiliser les systèmes "officiels" car ce seront des forceux et je veux un système qui puisse pleinement mettre en avant le combat au sabre.

S'il y a un ou des intéressés pour :
1- faire partie du duo
2- venir ponctuellement en guest

On discutera création de perso et setup une fois que j'aurai au moins le duo de forceux identifié.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Ven 6 Juil 2018 - 13:22

Normalement, chaque fois que j'entends les mots "Star" et "Wars" mis consécutivement, je fonce tête baissée.

Mais je vais me modérer un peu. Bien sûr, ça m'intéresse, mais je ne suis pas certain d'adhérer au concept du binôme unique, d'autant plus qu'il commence à y avoir pas mal de campagnes à mon actif.

Je serai peut-être en occasionnel si mes disponibilités me le permettent.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 43
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Phoboros Ven 6 Juil 2018 - 13:30

Salut !
Le concept m'a l'air très intéressant. Je viendrai avec plaisir en tant qu'occasionnel (trop de campagnes pour être permanent ^^).

Pure curiosité : le concept te vient de quelque part, ou c'est toi qui l'a imaginé ?
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Ven 6 Juil 2018 - 14:57

Ca marche Smile Comme je disais faut pas vous mettre la pression sur l'idée d'une campagne.
L'idée c'est juste de pouvoir jouer à SW régulièrement avec une base de 2 joueurs qui ont envie de partir sur l'idée : "est-ce que ça m'intéresse de jouer un jedi avec son duo jusqu'à ce que la mort nous sépare ?".
Pour ce qui est des occasionnels, ils pourraient être amenés à joueur des forceux ou pas selon leurs goûts pour porter assistance sur certaines missions.
Au niveau rythme, j'ai moi aussi pas mal de parties en cours donc je compte pas jouer sur un rythme effréné comme le serait une vraie campagne mais plutôt pour combler des créneaux vides où tout le monde serait dispo.

Phoboros, le concept m'est tout simplement sorti des films et de l'UE car je suis un inconditionnel de SW et je trouve que le thème du maitre et son élève n'est que trop peu présent dans les parties de JdR sur cet univers.


Enfin, si vraiment l'idée d'avoir une base fixe est un vrai frein pour motiver des joueurs, j'abandonnerai l'idée et on partirait plutôt sur des équipes créées spécifiquement pour chaque mission. Mais ce n'est pas mon souhait premier en tant que MJ Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par FLCEOAP Ven 6 Juil 2018 - 17:58

Et du coup, à quel système penses-tu ? un truc plus "pulp" où les personnages n'ont pas vraiment peur de foncer dans le tas (comme dans le début du deuxième film de la seconde trilogie je crois ? ils sont dans un vaisseau de la guilde des marchands, ouvre la porte avec le sabre-laser et se fraie un chemin en tapant tout ce qui bouge) ?
FLCEOAP
FLCEOAP
Orc
Orc

Messages : 127
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Ven 6 Juil 2018 - 22:56

Mouais... Après mûre réflexion, je pense que je vais passer mon tour.

Non pas que je n'aime pas Star Wars ou que je n'aie pas confiance en notre ami Wingate, mais en faisant le compte, je me rends compte que je suis investi dans :

- Warhammer
- Deadlands
- D&D par Lord Musashi
- D&D par Toritsuma
- Beasts & Barbarians
- Vampire Dark Ages
- Shadowrun
- C.O.P.S.

Je pense donc me calmer un peu au niveau des engagements en campagnes, et donc aussi en occasionnels.

Bon courage !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 43
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Udai Sam 7 Juil 2018 - 8:13

Salut,
Pour de l’occasionnel je suis partant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Udai
Udai
Kobold
Kobold

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Sam 7 Juil 2018 - 10:49

Vas-y, fonce.
Si tu es motivé, pose une date, tu verras bien qui est dispo.
Pour le système de jeu tu as une idée ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Mar 10 Juil 2018 - 10:46

Toritsuma a écrit:Vas-y, fonce.
Si tu es motivé, pose une date, tu verras bien qui est dispo.
Pour le système de jeu tu as une idée ?

Ouais, je vais faire ça.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Ven 13 Juil 2018 - 11:06

J'avance sur mes préparations, parmi les gens intéressés de jouer du star wars, êtes-vous fan du système Force & Destinée ?
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Phoboros Ven 13 Juil 2018 - 12:17

Salut !
Pour ma part je le connais pas Smile
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Udai Ven 13 Juil 2018 - 12:59

Idem

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Udai
Udai
Kobold
Kobold

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Ven 13 Juil 2018 - 13:11

wingate a écrit:J'avance sur mes préparations, parmi les gens intéressés de jouer du star wars, êtes-vous fan du système Force & Destinée ?

J'ai fait une partie de Star Wars avec ce système mais pas forcément du Force & Destinée (un des deux autres plutôt).
Cela m'a paru sympa, du moins c'est ce qui me reste en souvenir.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Sieben Dim 15 Juil 2018 - 15:30

Bonjour tout le monde

Je masterise sur Star Wars sur l'ère de la rebellion (celle qui est paru avant force et destinée).

J'aime bien le système du jeu mais le soucis c'est qu'il faut avoir des dés spéciaux pour y jouer (ou alors changer les valeurs avec d'autre dés).

Si tu as besoin d'un joueur je suis partant aussi ou même de conseils, n'hésite pas.

Sieben
Sieben
Kobold
Kobold

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Estelle Dim 15 Juil 2018 - 17:52

J'aurai beaucoup aimé participer à Star Wars pour être une grande fan de l'univers ! Malheureusement, à partir de la rentrée, cela va être très compliqué de jouer pour moi Sad Je pourrai me libérer que pour les quelques campagnes que j'ai déjà en cours.

Sieben, si tu n'as pas les dés spéciaux, il y a une appli Androïd qui a ces dés spéciaux Wink : RPG Dice Roller !
Estelle
Estelle
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 16 Juil 2018 - 10:19

Estelle a écrit:J'aurai beaucoup aimé participer à Star Wars pour être une grande fan de l'univers ! Malheureusement, à partir de la rentrée, cela va être très compliqué de jouer pour moi Sad Je pourrai me libérer que pour les quelques campagnes que j'ai déjà en cours.

Sieben, si tu n'as pas les dés spéciaux, il y a une appli Androïd qui a ces dés spéciaux Wink : RPG Dice Roller  !

Merci pour l'info de la petite appli pour les dés Smile

Sinon, tu peux toujours venir participer à quelques scénars.


Pour tout le monde, en lisant les bouquins Force & Destiné je propose de partir là-dessus, et pour le coup pour le moment on va partir sur un système de groupe 3 ou 4 joueurs pour éprouver le système car le jeu a l'air quand même bien rapide.
Donc je vais proposer une date pour 3 ou 4 joueurs.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 16 Juil 2018 - 10:59

wingate a écrit:Donc je vais proposer une date pour 3 ou 4 joueurs.

Si je peux en être, je serai capable de me faire un perso.
J'ai commandé le LdB et les dés
ça peut aussi m'intéresser un jour en tant que MJ
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 16 Juil 2018 - 11:55

dans le doute ne lis pas le ou les scénarios du LdB pour le moment alors Very Happy
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 16 Juil 2018 - 13:04

wingate a écrit:dans le doute ne lis pas le ou les scénarios du LdB pour le moment alors Very Happy

Aucun risque, je fais mes propres scénars.
C'est une section que je zappe toujours Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 16 Juil 2018 - 14:36

Toritsuma a écrit:
wingate a écrit:dans le doute ne lis pas le ou les scénarios du LdB pour le moment alors Very Happy

Aucun risque, je fais mes propres scénars.
C'est une section que je zappe toujours Smile

Idem mais en me renseignant sur le jeu, j'ai cru comprendre qu'il est plutôt bien foutu pour apprendre MJ et joueurs ensemble à appréhender les règles. Donc en scénar d'intro ça peut être sympa Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Mar 17 Juil 2018 - 10:43

Je vais voir ce que valent les règles pour d'éventuels duels au sabre laser.
Pour info, le système de duel de 7e mer m'avait l'air sympa.
Après pas sûr qu'il soit adaptable.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Mar 17 Juil 2018 - 10:53

Après... dès qu'il y a plus de deux protagonistes en jeu, un système plus descriptif est peut-être plus gérable...
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 19 Juil 2018 - 9:26

Estelle a écrit:Sieben, si tu n'as pas les dés spéciaux, il y a une appli Androïd qui a ces dés spéciaux Wink : RPG Dice Roller  !

L'appli est très bien.
Outre le fait que je pense m'être fait avoir en achetant le set de dés spéciaux (après lecture des règles il en faut au moins 2), l'appli permet de jeter autant de dés qu'on veut et de faire l'opération d'exclusion des succès et échecs elle-même en donnant le résultat final.
Elle permet aussi de lancer des dés classiques (d4, d6 etc...)
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Jeu 19 Juil 2018 - 10:27

oui j'ai l'appli également + un set de dés.

Au pire, en partie si 2 personnes ont des sets de dés ça permettra à tout le monde de lancer Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Sieben Jeu 19 Juil 2018 - 11:42

J'ai deux set de dés aussi si tu as besoin aussi.
Sieben
Sieben
Kobold
Kobold

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Creteil

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum