Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par SPX Spécial le Lun 27 Aoû 2018 - 16:22

Alors donc, on a 40 XP bonus au lieu de 100, ou on en a 40 en plus des 100 premiers ?

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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Lun 27 Aoû 2018 - 16:49

les 100 premiers sont de base en fonction de l'espèce. Donc c'est 40 en plus de cela.
J'ai mis à jour les coûts des pouvoirs de la force dans le sujet qui les décrit. Vous pouvez vous baser dessus.


Sinon pour Toritsuma, peut-être avait-il effectivement un sabre laser. Mais en tout cas, ce n'est pas au bout de quelques jours passés avec lui qu'il va vous montrer comment fabriquer un sabre et l'utiliser. Pour être sûr que vous ne vous démembrez pas avez, il fallait un peu plus d'entrainement sur l'utilisation de la Force en général. Razz
D'autant plus qu'à l'époque où nous sommes, allumer un sabre laser équivaut à signer son arrêt de mort affraid

Mais j'ai tout un programme pour les sabres dans le futur, t'en fais pas, si tu arrives à en avoir un tu auras l'entrainement aussi Wink
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Toritsuma le Lun 27 Aoû 2018 - 17:04

wingate a écrit:J'ai mis à jour les coûts des pouvoirs de la force dans le sujet qui les décrit. Vous pouvez vous baser dessus.
Ok, du coup, pas de changement sur les coûts des pouvoirs (je préfère perso)

wingate a écrit:Sinon pour Toritsuma, peut-être avait-il effectivement un sabre laser. Mais en tout cas, ce n'est pas au bout de quelques jours passés avec lui qu'il va vous montrer comment fabriquer un sabre et l'utiliser. Pour être sûr que vous ne vous démembrez pas avez, il fallait un peu plus d'entrainement sur l'utilisation de la Force en général. Razz
Ok. Il a pas eu le temps.

wingate a écrit:D'autant plus qu'à l'époque où nous sommes, allumer un sabre laser équivaut à signer son arrêt de mort  affraid
Bah de toutes manières, le côtoyer, suffisait à signer notre arrêt de mort visiblement. Et on ne peut pas être plus mort que mort. (par contre on peut être moins mort que mort avec la Force Suspect )

wingate a écrit:Mais j'ai tout un programme pour les sabres dans le futur, t'en fais pas, si tu arrives à en avoir un tu auras l'entrainement aussi Wink
Oui oui, pas de souci, je m'en fout en fait. C'était juste pour garder une cohérence vis à vis de l'enseignement et de savoir sur quel périmètre s'appliquent les 40xps de bonus.
Je n'ai pas commencé à y réfléchir. cat
Ceci dit, c'est clair que ma personnage est plutôt portée sur l'action. L'utilisation du sabre laser l’intéressera, c'est sûr.
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Toritsuma le Lun 27 Aoû 2018 - 17:24

Peut-on augmenter une compétence au-delà de 2 avec les points de bonus ?
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Lun 27 Aoû 2018 - 17:32

On va dire oui mais sur une seule compétence et pas au delà de 3.
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Toritsuma le Lun 27 Aoû 2018 - 18:50

On ne peut augmenter les attributs avec les 40xps ?

A priori, un chasseur avec 2 en ruse et 2 en survie est moins compétent qu'un gus avec 3 en ruse qui confondrait son réveil matin avec une grenouille.
En moyenne, il fait plus de succès. pale

Moyenne d'une face en terme de succès :
d8 = 0.625
d12 = 0,833

C'est effrayant ce système de jeu.
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Lun 27 Aoû 2018 - 20:26

Nop mais je t'invite à repenser la dépense de tes exp de race a la création de personnage
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Phoboros le Mar 28 Aoû 2018 - 11:37

J'ai fini de répartir mes xp, mais j'aurais juste une question : pour les attributs, on additionne les valeurs d'espèce et de classe ? On prend la meilleure des deux pour chaque attribut ? Neutral

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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Mar 28 Aoû 2018 - 12:17

j'ai pas compris la question x)

Pour les caractéristiques, chaque espèce a une valeur de base pour chaque carac. Ensuite, tu peux dépenser l'exp de départ de ton espèce pour augmenter ces carac, c'est le seul moment dans le jeu où tu as le droit d'augmenter tes carac directement avec de l'exp. Par la suite, augmenter les carac ne peut être fait qu'en achetant les talents qui font +1 à une carac dans les arbres de spécialisation. C'est pourquoi il est préférable de dépenser un maximum d'xp à la création du perso sur les carac.

Le coût d'achat des carac est simple, tu prends la valeur cible que tu multiplies par dix.
Ex:
Vigueur 3 -> Vigueur 4 coûte 40 exp
Agilité 2 -> Agilité 3 coûte 30 exp
Intellect 3 -> Intellect 5 coûte 40+50=90 exp


EDIT : je crois avoir compris ta question. Tu veux dire, que fait-on de notre 4 en Agilité et 2 en Arme à distance ?
Pour calculer les lancers de dés de compétence :
On prend la plus haute valeur entre la compétence ou la caractéristique associée -> Cela détermine le nombre de dés verts
Ensuite on prend la plus petite des deux valeurs -> Cela détermine le nombre de dés verts améliorés pour les transformer en dés jaunes

Donc pour Agi 4, Tir 2 ça fait : 2 dés jaunes + 2 dés verts.
Si quelqu'un avait 2 Agi, 4 Tir il aurait également 2 dés jaunes + 2 dés verts.
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Phoboros le Mar 28 Aoû 2018 - 14:10

En fait, ma question se rapprochait plutôt de ta 1ère réponse ^^
En fait, je ne comprends pas du coup à quoi correspondent les valeurs de caractéristiques dans les colonnes les plus à droite du tableau des classes (page 3 de ce sujet).

Bon, du coup, je vais revoir la répartition de l'xp Smile

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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Mar 28 Aoû 2018 - 14:25

Ça c'est juste un décompte que j'ai fait du nombre de compétences par caractéristiques pour chaque spécialisation. c'est juste pour voir plus facilement qu'elle spécialisation va avec une autre et quelles caractéristiques il faut privilégier pour chaque spécialisation
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Mar 18 Sep 2018 - 14:30

Bon j'ai eu l'occasion de jouer le début de la campagne ce weekend avec d'autres joueurs, les retours sont plutôt positifs et dans l'esprit Star Wars, l'avantage c'est que je vais pouvoir peaufiner quelques détails pour le 13 Wink

Il me faut toujours, par contre, finaliser la création des persos de Lord et altamaros !
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par Toritsuma le Mar 18 Sep 2018 - 14:48

wingate a écrit:Il me faut toujours, par contre, finaliser la création des persos de Lord et altamaros !
Altamaros avait une idée.
Si Lord n'en a pas, tu peux peut-être lui proposer un perso en fonction de ce qui compléterait le groupe / irait bien avec l'histoire ?

Je peux aussi aider pour les persos si nécessaire
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par altamaros le Mar 18 Sep 2018 - 17:20

wingate a écrit:Il me faut toujours, par contre, finaliser la création des persos de Lord et altamaros !
Un tholotien alchimiste

tu peux m'indiquer un site de création de perso ou me faire passer les règles en MP stp ?
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par wingate le Mar 18 Sep 2018 - 18:34

je t'ai tout envoyé par MP
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

Message par altamaros le Mer 19 Sep 2018 - 14:48

wingate a écrit:je t'ai tout envoyé par MP
Bien reçu

Je réfléchis à tout ça ce soir.

merci!
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Re: Star Wars pour 2 (ponctuellement 3 ou 4 joueurs)

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