SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

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SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mar 11 Sep 2018 - 11:18

Hello
Voici quelques changements de règles pour le setting Seattle dont je suis le MJ.
C'est ouvert à la discussion.

Matos - Fouet monofilament
PRÉCISION 5(7)
ALLONGE 2
DOMMAGES 12P
PA -8
DISPONIBILITÉ 12P
COÛT 10 000 ¥
Cette arme pose un problème d'efficacité technique.
Outre une pénétration d'armure et un score de dégâts monstrueux, ce dernier est fixe, non indexé sur la force comme les autres armes.
Ce qui rend l'arme facilement accessible aux personnages n'investissant pas dans le physique de leur personnage.
Bref plus la peine d'être costaud avec une grosse armure si ce genre d'arme traîne dans les rues.
On comprend les stats par rapport à ce qu'est l'arme mais cela déséquilibre le jeu sur le plan des armes de contact.
Reste son défaut sensé, je suppose, l'équilibrer : en cas de complication l'arme se coince et en cas d'échec critique, l'utilisateur se prend les dégâts de l'arme.
Or, quelle est la probabilité de faire une complication ou un échec critique en utilisant l'arme ?
Complication : plus de la moitié du pool de dés sont des 1.
Echec critique : obtenir une complication ET il n'y a aucun succès sur les dés qui ne sont pas des "1".
Bref cela peut arriver si vous avez une agilité et la maîtrise des armes exotiques d'un bulot, dans le cas contraire ça n'arrivera pas.
Voici le ruling (avec la contribution de Ghislain):
Matos - Fouet monofilament
PRÉCISION 5(7)
ALLONGE 2
DOMMAGES (For+3)P
PA -8
DISPONIBILITÉ 12P
COÛT 10 000 ¥

Cyberdecks
Compte tenu de l'importance de la matrice et de son intégrité tout matériel ayant des capacités (attribut) de Corruption est interdit (illégal).
La quasi totalités des états, avec la bénédiction des Big Ten qui ont investi dans des grilles globales, ont légiférer dans ce sens.
Ruling
Rien en terme technique mais les cyberdecks ne sont pas proposés par des corps sur le marché standards.
Leur disponibilité passe de R à P.
Un "Novatech Navigator" n'existe pas avec ce nom là.
Par contre on peut trouver le matériel équivalent au marché noir avec un nom associé à ces capacités techniques.
Par exemple on peut acheter un "6543" au marché noir au prix et avec les caractéristiques d'un Novatech Navigator.

Alchimie
Le système de règle sur cette partie là est lourdingue.
Je propose une grande simplification pour rendre cette utilisation originale de la magie tentante.
C'est mes premières idées, cette partie là est plus sujette à discussion que les premières Smile
Ruling
Les sorts appris sont les mêmes qu'il s'agisse de les utiliser avec lancement de sort ou Alchimie.
Objets préparés en "background raisonnable" (entre deux parties) :
- le coût des objets est géré et défalqué du budget du shadowrunner
- on estime que les effets du drain ont été gérés en background si la puissance du sort alchimique n'excède par l'indice de MAGIE du personnage.
- lors de l'utilisation de l'objet, le personnage fait un jet en utilisant Alchimie plutôt que Lancement de sort pour refléter la qualité de son travail. Pas de drain à gérer si la préparation alchimique s'est faite dans le cadre "background raisonnable" expliqué précédemment.
- la quantité des objets alchimiques portés / disponibles / préparés dans le laps de temps imparti au personnage (outre l'aspect financier du coût des objets) est laissé à l'appréciation du MJ. Un personnage ne pourra pas avoir 3000 potions de boule de feu sur lui prêtes à l'emploi.
Objets préparés en jeu
- il faut avoir un objet de support "vierge" sous la main
- on lance le sort avec la compétence Alchimie en subissant le drain normalement
- cela prend le temps spécifié dans les règles
Potentiel alchimique
Les préparations alchimiques gardent leur potentiel à 100% pendant PUISSANCE jour(s). La PUISSANCE de la préparation diminue de 1 toutes les heures après cette période.
Cela crédibilise un peu plus les préparations en mode "background raisonnable". Dans les règles classiques le potentiel alchimique dégénère beaucoup plus vite.
Inconvénient d'Alchimie
- une compétence sur laquelle investir
- les objets sont éphémères et ont un coût non négligeable
- les objets enchantés ne passent pas les barrières mana
Avantage
- pas de drain lors de l'utilisation de l'objet alchimique s'il a été préparé en "background raisonnable"
- versatilité des modes de déclenchement
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Message par Ghislain le Mar 11 Sep 2018 - 14:56

Pour les cyberdecks, ce que dit le Livre : ce n'est pas mis Prohibé mais Restreint car c'est "juste" fortement régulé, il y a un besoin/marché licite suffisant.
Les cyberdecks sont bien commercialisés, même si c'est sur un marché pro très fermé, et en petites quantités. Tout spider de sécurité, decker corpo peut y prétendre, sans parler évidemment des membres du DIEU et ses demi-DIEU.
Et Data Trails parle aussi des Fondations, de la "fabrication" de serveur, qui nécessite de leurs "concepteurs" un bon cyberdeck (et pas juste un commlink même avec dongle), on pourra en parler entre MJ Wink.
On parle donc quand même de centaines/milliers d'unités vendues dans le cycle de vie d'un modèle de cyberdeck, ce qui justifie tout à fait un "marché", car la plupart des corpos qui ont l'usage d'un spider/decker corpo ne sont pas fabricants.

Perso, ça ne me semble pas problématique de le jouer comme tu le proposes, mais remettre ce contexte "officiel" peut t'aider dans ta vision globale sur le sujet quel que soit ton choix.
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mar 11 Sep 2018 - 15:01

Dans ma vision des choses, les opérateurs légitimes d'un réseau n'ont pas besoin d'un attribut de "Corruption" en sachant qu'ils sont sensés avoir les accréditations pour s'en passer.
C'est le cas des unités DIEU et demi-DIEU.
L'attribut ATTAQUE me dérange moins dans la mesure où cela peut faire partie d'un besoin de défense contre des "intrus".
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mar 11 Sep 2018 - 16:48

Les spiders/deckers corpos vont tenter des choses contre les intrus, donc contre leur commlink/cyberdeck, qui seront des actions sous Corruption.
En termes de règles, "pas besoin d'attribut Corruption" signifie statuer que les PNJ en question n'ont pas de Limite sur les jets de leurs actions sous Corruption.
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mar 11 Sep 2018 - 17:02

@Ghislain a écrit:Les spiders/deckers corpos vont tenter des choses contre les intrus, donc contre leur commlink/cyberdeck, qui seront des actions sous Corruption.
S'ils sont sur leur terrain ils font ce qu'ils veulent de toutes façons.
S'ils ne sont pas sur leur grille, c'est illégal.

@Ghislain a écrit:En termes de règles, "pas besoin d'attribut Corruption" signifie statuer que les PNJ en question n'ont pas de Limite sur les jets de leurs actions sous Corruption.
Pas besoin d'attribut Corruption pour modifier la grille dont tu es le propriétaire.
Il faudrait être particulièrement dérangé pour vouloir se hacker soi-même Laughing
Ou alors j'ai pas compris ta remarque scratch
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mar 11 Sep 2018 - 21:57


  • sur leur terrain : hacker l'appareil de quelqu'un d'autre, ce n'est pas "légal" (au sens des protocoles de la Matrice au moins), même sur "son terrain" (serveur ou appareil ou grille). Techniquement, l'attribut Corruption du cyberdeck n'est pas seulement une sorte de carte "je fais des trucs illégaux", mais un outil technologique pour permettre techniquement ces choses. Parce que le Firewall du commlink ou du cyberdeck d'un intrus, lui, se fiche du terrain où il est ni si un autre utilisateur est la police, il est fait pour empêcher certaines choses.



  • propriétaire : les spiders, deckers corpos ou du DIEU ne sont pas propriétaires des appareil/serveurs/grilles qu'ils surveillent. Plus précisément, le commlink ou deck qu'ils utilisent n'a pas 4 marks sur les appareils/serveurs/grilles qu'ils surveillent. Un spider/decker corpo qui veut faire n'importe laquelle des actions dont la Limite au jet est Corruption sur le serveur de ses patrons a besoin d'un cyberdeck (pas d'un commlink) by the book.



  • tu noteras que les serveur ont tous un attribut Attaque et Corruption. Wink
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mer 12 Sep 2018 - 9:39

@Ghislain a écrit:

  • sur leur terrain : hacker l'appareil de quelqu'un d'autre, ce n'est pas "légal" (au sens des protocoles de la Matrice au moins), même sur "son terrain" (serveur ou appareil ou grille). Techniquement, l'attribut Corruption du cyberdeck n'est pas seulement une sorte de carte "je fais des trucs illégaux", mais un outil technologique pour permettre techniquement ces choses. Parce que le Firewall du commlink ou du cyberdeck d'un intrus, lui, se fiche du terrain où il est ni si un autre utilisateur est la police, il est fait pour empêcher certaines choses.

Oui, tout à fait.

@Ghislain a écrit:

  • propriétaire : les spiders, deckers corpos ou du DIEU ne sont pas propriétaires des appareil/serveurs/grilles qu'ils surveillent. Plus précisément, le commlink ou deck qu'ils utilisent n'a pas 4 marks sur les appareils/serveurs/grilles qu'ils surveillent.

Oui, tout à fait.

@Ghislain a écrit:Un spider/decker corpo qui veut faire n'importe laquelle des actions dont la Limite au jet est Corruption sur le serveur de ses patrons a besoin d'un cyberdeck (pas d'un commlink) by the book.
Non. Pour moi, Corruption n'interviendra pas pour les actions légitimes. Même en limite.
Ceci dit le matériel à la disposition des deckers du DIEU a sûrement un attribut Corruption dont il peut faire usage dans un cadre légal dérogatoire lié à ses fonctions. Un peu comme un militaire Vigipirate peut se balader dans Paris avec un fusil mitrailleur chargé. Mais c'est pour pouvoir réaliser des actions d'investigation par exemple, contre un élément intrusif.
S'il sort du cadre légal entourant sa mission (un militaire Vigipirate qui utilise son fusil automatique pour régler ses problèmes de voisinage), il tombe sous le coup de la loi.

@Ghislain a écrit:

  • tu noteras que les serveur ont tous un attribut Attaque et Corruption. Wink

Hors situation spécifique, le matériel standard n'a pas besoin de Corruption. Si un serveur lambda possède un attribut "Corruption" c'est qu'il possède un hardware illégal qui lui permet de l'avoir. Il tombe sur le coup de la loi.
Si les règles rendent incontournables l'attribut Corruption (j'en suis pas sûr) même pour demander le sel ou promener son chien, je changerai les règles de "background" là-dessus.
Mais c'est mon problème, je vais gérer ça dans mon coin de MJ.
Ce qu'il faut retenir :
- rien ne change au niveau des règles de hacking.
- outre les actions de hacking qui par essence sont illégales, le matos qui les permet (donnant l'attribut Corruption) l'est également. Le MJ se charge de faire correspondre le monde matriciel à cela.

Je vais relire les règles attentivement mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer en fait.

Et sinon un avis sur le ruling d'Alchimie ?
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mer 12 Sep 2018 - 10:41

Je pense effectivement que tu devrais éplucher les règles sur la Matrice avant de figer tes règles maison. Wink 
Et te poser la question du problème que tu essaies de résoudre (et en conséquence, est-ce que ça vaut le coup de dévier d'un système avec lequel tu fais connaissance).

Pour l'Alchimie, je n'ai pas regardé. Quel problème essaies-tu de résoudre ? Trop de jets de dés en amont ?
De mémoire, le système de base, vu d'avion, c'est :
- les préparations alchimiques se font en amont (mais peuvent se "rusher" dans le feu de l'action il me semble)
- les formules sont distinctes des sorts de la compétence Lancement de sort (pour faire une Boule de feu par alchimie et pas lancement de sorts, il faut "l'apprendre 2 fois".
- y a un jet pour déterminer le Potentiel (qui va remplacer la Puissance au moment de l'utilisation), dans lequel on gère les paramètres particuliers de la préparation (dont le déclencheur). Cette étape comporte un Drain.
- l'utilisation entraîne un jet impliquant le Potentiel, mais il n'y a pas de Drain.
- le Potentiel se dégrade avec le temps, assez rapidement pour éviter le "van blindé de potions".
- avantages de l'alchimie : pas de maintien de sort, pas de Drain dans le feu de l'action, efficacité ne dépend pas de l'état de l'alchimiste au moment de l'utilisation.
- inconvénients : il faut anticiper, y a du book keeping, les barrières mana sont un souci au moins à bas niveau, moins versatile (cf anticipation + caracs fixes de la préparation une fois faite).
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mer 12 Sep 2018 - 10:58

@Ghislain a écrit:Je pense effectivement que tu devrais éplucher les règles sur la Matrice avant de figer tes règles maison. Wink 
Et te poser la question du problème que tu essaies de résoudre (et en conséquence, est-ce que ça vaut le coup de dévier d'un système avec lequel tu fais connaissance).
Les règles sur la matrice sont bien je pense les laisser telles quelles.
Ce qui me pose un problème c'est la démocratisation du potentiel de hacking.
Pour moi, la matrice est un support vital du monde de shadowrun. Elle supporte des biens communs vitaux ou privés à forts enjeux : surtout économiques , médiatiques.
Il est impensable que les moyens matériels permettant à un quidam de porter atteinte à l'intégrité du monde matriciel ne soit pas sous un contrôle très stricte ; du monde civil ou corporatiste.

@Ghislain a écrit:Pour l'Alchimie, je n'ai pas regardé. Quel problème essaies-tu de résoudre ? Trop de jets de dés en amont ?
Oui globalement trop de jets; trop technique pour pas grand chose.
Le simulationisme du système des règles demande beaucoup d'investissement de la part du joueur et au final l'alchimie est moins puissante que la magie "à la volée".
Ce qui rend le tout assez peu attractif.
J'essaie de faire coller les règles de l'Alchimie à celle de Lancement de sort (à la compétence et aux supports alchimiques près) pour simplifier l'usage du tout (et la rendre plus attractive aux joueurs).
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mer 12 Sep 2018 - 11:30

Contrôle très strict : c'est ce qui tombe sous la catégorie "Restreint" Wink 
En pratique, tu es decker, tu tombes sur une patrouille de flics, ils voient que tu as un cyberdeck, ils contrôlent ta licence en plus de ton SIN. Si tu es un decker shadowrunner, pas un decker corpo/du DIEU, il va te falloir une fausse licence (en plus d'un faux SIN). Libre à toi, selon ta vision, de traiter ce contrôle comme un contrôle de quelqu'un qui se balade avec un gros flingue voire fusil d'assaut, ou comme un contrôle de quelqu'un qui se balade avec une arme militaire ou un fusil de sniper (le fait est que les mitrailleuses et fusils de précision, et même l'Ares Alpha, sont "P").
Mais même en "P", les corpos/gouvernements peuvent en avoir (les commandos Ares ont des Ares Alpha, et l'Ares Alpha est commercialisé). Donc le code de Dispo et l'attitude ne signifie pas qu'il n'y a pas une production de série et des esclaves corpos avec ce matos (donc cyberdeck en P ne signifie pas que ça ne peut pas être sur le marché ni que les deckers/spiders corpos ne peuvent pas avoir de cyberdeck/d'attribut Corruption).
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mer 12 Sep 2018 - 11:37

Pour l'alchimie, la gestion "background raisonnable" me semble pas mal comme approche, après, c'est pas très clair comment tu gères les stats.
L'alchimiste choisit une Puissance, si c'est <= Magie, on entre dans le "background raisonnable", ça veut dire quoi pour le Potentiel : tu fais un jet pour le déterminer quand même, zappant juste le Drain ? Ou tu as une "formule" pour le calculer sans jet (genre tu pourrais dire qu'on lance pas les dés mais qu'on calcule 1 succès tous les 3 dés) ?
Quid si le joueur veut "s'appliquer" pour une prépa (ne pas prendre un "jet moyen") ? Quelle limite (genre tu autorises à s'appliquer 1 fois par jour, plus ?) ?
Nombre de prépas prêtes à un instant t : tu vas devoir "rapidement" préciser une limite (Magie préparations ?) vu cette gestion raisonnable et l'extension de durée du Potentiel.
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mer 12 Sep 2018 - 13:28

@Ghislain a écrit:Contrôle très strict : c'est ce qui tombe sous la catégorie "Restreint" Wink 
En pratique, tu es decker, tu tombes sur une patrouille de flics, ils voient que tu as un cyberdeck, ils contrôlent ta licence en plus de ton SIN. Si tu es un decker shadowrunner, pas un decker corpo/du DIEU, il va te falloir une fausse licence (en plus d'un faux SIN). Libre à toi, selon ta vision, de traiter ce contrôle comme un contrôle de quelqu'un qui se balade avec un gros flingue voire fusil d'assaut, ou comme un contrôle de quelqu'un qui se balade avec une arme militaire ou un fusil de sniper (le fait est que les mitrailleuses et fusils de précision, et même l'Ares Alpha, sont "P").
Mais même en "P", les corpos/gouvernements peuvent en avoir (les commandos Ares ont des Ares Alpha, et l'Ares Alpha est commercialisé). Donc le code de Dispo et l'attitude ne signifie pas qu'il n'y a pas une production de série et des esclaves corpos avec ce matos (donc cyberdeck en P ne signifie pas que ça ne peut pas être sur le marché ni que les deckers/spiders corpos ne peuvent pas avoir de cyberdeck/d'attribut Corruption).
Dans ma vision les cyberdecks restent disponibles mais produits en volume limité et sur le marché noir.
Le P c'est du restreint escaladé. C'est là surtout pour veiller à ce que son utilisation soit circonscrit à une faible minorité sur haute surveillance.
Quel impact potentiel peut avoir sur la matrice un cyberdeck utilisé à des fins malveillantes ?
On en sait rien. Un seul peut ruiner une megacorp. Pour moi le R ne suivi pas face aux enjeux.
Prenons ton exemple dans ma vision des choses pour faire flipper Alyan :
Une patrouille de flics tombe sur un "gros commlink".
Ils contrôlent le (faux)SIN du decker.
a) Si celui-ci peut expliquer qu'il s'agit d'un commlink boosté pour passer le bruit des zones pourries dans lesquelles il enquête en sa qualité de détective privé, les flics en restent là.
Si le gars a l'air d'être pas très clair, SIN comprise, il sortent leur matos de contrôle hardware qui leur permet de détecter la présence de matos de corruption matricielle.
Est-ce que leur détecteur est à jour par rapport au matériel présent dans le cyberdeck ?
Si la suspicion de cyberdeck est avérée les flics neutralisent et embarquent le decker avec son matos.
b) Le decker présente un faux SIN de gentil demi-DIEU (faut oser mais pourquoi pas). Les flics appellent l'autorité en charge de l'individu (autorité civile, corporation) et soumettent la SIN à vérification (ils ne le font pas eux-même). Là, l'indice de la SIN détermine si oui ou non il passe le contrôle sachant qu'il est effectué par une autorité plus compétente que de simples flics en patouille.
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mer 12 Sep 2018 - 14:46

Un cyberdeck ne peut pas ruiner une mégacorp (même entre les mains de FastJack) Wink 
Un decker peut coûter de l'argent (en vandalisme, en sabotage, en vol de données sensibles, en violations de sécurité permettant à des complices de s'introduire sur les propriétés corporatistes et y commettre crimes et délits).
Oui, la Matrice de SR5 a été réglée en mode fasco, mais les corpos sont largement équipées en cyberdecks pour assurer la sécurité matricielle de leurs serveurs (le DIEU n'y va pas, leur juridiction est la grille) et appareils, créer/maintenir des serveurs (via les Fondations, il faudra que je t'en parle), "traiter" avec des Emergés et des IA. Le background explique qu'à peine quelques semaines/mois (selon les lieux, les cercles et le niveau), le matériel a commencé à "diffuser" dans les Ombres.

Ton exemple de contrôle est ok, à ceci près que je pense pas que toutes les patrouilles (ce sera un risque néanmoins effectivement) aient le matos (voire le temps) pour vérifier tout (cyberdeck, cyberware, même la vérification d'un SIN ne se fait pas avec un indice optimal ; le flic n'appelle pas une hotline dédiée par type de SIN, le lecteur fait des vérifs type, représentées par son indice). On peut imaginer que les gars aient parfois pas le "deckscanner" (selon quartier, type de patrouille, etc.) et comme tu le mentionnes, le scanner est pas parfait. A noter qu'il n'y a pas besoin d'être membre d'un demi-DIEU ou du DIEU pour être légitime avec un cyberdeck, un decker/spider de sécurité de n'importe quelle corpo suffit (y compris le decker de Knight Errant Wink ).
On est d'accord qu'un contrôle de police est quelque chose que tout decker essaiera d'éviter (comme tout runner, somme toute, chacun pour ses raisons) et qui ne peut être qu'un moment de tension (voire de course-poursuite Cool).
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mer 12 Sep 2018 - 15:08

Ok merci pour ces précisions.
Cela fait redescendre un peu ma vision de la chose.
Je vais quand même laisser un degré haut de paranoia sur le sujet en laissant à "P" les produits de cyberdecking, ça donnera une touche poétique au setting Laughing

@Ghislain a écrit:même entre les mains de FastJack
~#^@}%*$"Ici FastJack : Ah ouais ?!"@%^£*µ3"&

@Ghislain a écrit:créer/maintenir des serveurs (via les Fondations, il faudra que je t'en parle)
Avec plaisir
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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Ghislain le Mer 12 Sep 2018 - 15:16

@Toritsuma a écrit:Ok merci pour ces précisions.
Cela fait redescendre un peu ma vision de la chose.
Je vais quand même laisser un degré haut de paranoia sur le sujet en laissant à "P" les produits de cyberdecking, ça donnera une touche poétique au setting Laughing

Oui, moi je te mets du contexte, un genre de "reader digest" du sujet, après à toi de régler le curseur sur ta table.



@Toritsuma a écrit:
@Ghislain a écrit:même entre les mains de FastJack
~#^@}%*$"Ici FastJack : Ah ouais ?!"@%^£*µ3"&

Laughing affraid

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Re: SR5 - Setting Toritsuma : Rulings

Message par Toritsuma le Mer 12 Sep 2018 - 15:31

@Ghislain a écrit:Oui, moi je te mets du contexte, un genre de "reader digest" du sujet, après à toi de régler le curseur sur ta table.
Ça me permet de mieux comprendre la vision des règles sur le sujet.
Mais je la trouve un poil laxiste vis à vis du hacking.
Ça ne changera pas grand chose au final, même pour le decker du groupe, mais cela donnera de la couleur au contexte matriciel sur ce setting.
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