Je n ose pas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je n ose pas

Message par aleden le Mer 5 Déc 2018 - 20:37

En systheme simple ,se que je fesais comme partie d initiation au nouveau l année dernier c etait shayo^^,prise en main rapide univer cool post-apo
Z corp aussi à systheme generique et devrai être facil de prise en main ,encore un post-apo

Pour une premier partie en one-shot ou long shot ses pas mal aussi
aleden
Orc

Revenir en haut Aller en bas

Message par RatrapLeNoob le Mer 5 Déc 2018 - 20:52

Merci pour tes conseils Aleden, je prends 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par SPX Spécial le Mer 5 Déc 2018 - 21:24

Z-Corps utilise justement une variante du système D6 de Star Wars D6.

SPX Spécial
Beholder

Message par RatrapLeNoob le Mer 5 Déc 2018 - 21:27

@SPX Spécial a écrit:Z-Corps utilise justement une variante du système D6 de Star Wars D6.

Ah ! Bon à savoir ! Ce qui signifie que de participer à une partie de SW D6 me donnera des bases et des repères !
Tout s imbrique !!! Oh mon dieu !!!

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par RatrapLeNoob le Mar 18 Déc 2018 - 19:09

Pour ceux qui se demandaient pour le jeu Call of Cthulhu...
Mama miiiiiia ! 5 min de jeu dans le noir et je suis déjà mal à l aise !

Et on retrouve Compétences et Santé Mentale ! Joiiiiiiiie ! (oui je suis maso 😂)

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par SPX Spécial le Jeu 20 Déc 2018 - 19:08

Dans le même genre, plus ancien mais très réussi, il y a aussi Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth. On le trouve sur Steam pour une bouchée de pain, et franchement il claque. Bon, si vous avez lu Le Cauchemar d'Innsmouth, vous n'aurez aucune surprise. Mais c'est de la bonne.

SPX Spécial
Beholder

Message par RatrapLeNoob le Jeu 20 Déc 2018 - 21:04

Sympa !

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par RatrapLeNoob le Ven 11 Jan 2019 - 20:01

Je voulais partager avec vous mes derniers achats (récompense monétaire pour obtention de mon diplôme oblige, j ai claqué des tunes !).

Qu en pensez-vous ? Est ce que certains jeux vous intéressent ? (ça me permettra de prioriser mes lectures si je dois masteriser à un moment)

A vos claviers ! (certains auront remarqué que j ai toute la panoplie Chill, puisque j avais déjà le LdB et le recueil d enquêtes. Vous vous doutez donc bien que s il y a des intéressés, je serai ravi d utiliser tout cela !)

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par Toritsuma le Ven 11 Jan 2019 - 20:08

Sympa Hellywood Cool
Toritsuma
Troll Sanguinaire

Message par RatrapLeNoob le Ven 11 Jan 2019 - 20:12

Oui, il paraît qu il est très bon, ça m a beaucoup intéressé et j ai eu une bonne surprise en le sortant du carton : le livre est très sympa, j aime beaucoup le style, très fan de la forme déjà, il ne me reste plus qu à m imprégner du fond 😉

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par SPX Spécial le Ven 11 Jan 2019 - 20:15

À noter que Wingate maîtrise C.O.P.S., il pourra te donner des conseils.

Chill, j'en ai beaucoup entendu parler sans l'avoir essayé. C'est pas un truc genre Silent Hill ?

SPX Spécial
Beholder

Message par RatrapLeNoob le Ven 11 Jan 2019 - 20:31

@SPX Spécial a écrit:À noter que Wingate maîtrise C.O.P.S., il pourra te donner des conseils.

Ah ! C est bon à savoir ! Merci pour l info !

@SPX Spécial a écrit:Chill, j'en ai beaucoup entendu parler sans l'avoir essayé. C'est pas un truc genre Silent Hill ?

Je dirais que ça s apparente plus à Supernatural ou Grimm mais tu remplaces les deux frangins ou le Grimm par une organisation secrète et tu retires l aspect judeo chrétien avec Dieu et Satan (les auteurs de Chill ont tenu à ne pas s aventurer sur ce terrain car n avait pas envie d aller dans un sens ou un autre, au risque de laisser penser qu une religion pouvait avoir raison et les autres tort).

Grossièrement, ça donne : vous êtes les membres d une organisation secrète, la SAVE, luttant contre l Inconnu, une force surnaturelle et malfaisante représentée par diverses creatures issue de différents folklores et endémiques aux différentes régions du monde.
Cependant la SAVE a vécu des hauts et des bas et plusieurs types de bases et d équipes se sont constituées avec le temps : des reacs traditionnalistes, qui ne croient pas en la technologie et veulent revenir à une hiérarchie pyramidale et centralisée, des "jeunes" qui exploitent les nouvelles technologies et veulent maintenir le nouveau système en réseau avec des cellules indépendantes et des équipes complètement isolées dont on ne sait pas ce qu elles sont devenues et qui décident de rester isolées ou ne savent pas comment réintégrer le réseau.

Bon j ai fait ça très vite et très grossièrement mais si ça intéresse des gens, je developperai un peu tout cela (pour ma part, j ai adoré lire l histoire et l evolution de la SAVE).

S il y a des intéressés, je verrai pour faire une partie avec le kit d initiation (ça permet d y aller molo, et pour vous et pour moi).
A savoir que ce jeu peut se jouer à la cool, en mode gore, en mode horreur psychologique, etc...
Tout dépend de la volonté du groupe mais il est possible d exploiter tous les types d horreur afin de vous amener à faire dans votre pantalon ! Mouhahahahahahaha !

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par SPX Spécial le Ven 11 Jan 2019 - 21:07

Ah oui, je confondais avec Kult. Dans Kult, on joue des gens ayant de base un très gros problème mental pas drôle du tout, et on se retrouve à flotter entre notre monde et une réalité alternative particulièrement sinistre. Les glissements d'une réalité à l'autre peuvent se faire de manière très discrète - le temps de contempler trois statues glauques dans un musée. Et il y a une histoire de secte, de gros démon, des créatures à la Francis Bacon... sans doute les programmeurs de Silent Hill ont eu des influences similaires.

SPX Spécial
Beholder

Message par RatrapLeNoob le Ven 11 Jan 2019 - 21:10

@SPX Spécial a écrit:Ah oui, je confondais avec Kult. Dans Kult, on joue des gens ayant de base un très gros problème mental pas drôle du tout, et on se retrouve à flotter entre notre monde et une réalité alternative particulièrement sinistre. Les glissements d'une réalité à l'autre peuvent se faire de manière très discrète - le temps de contempler trois statues glauques dans un musée. Et il y a une histoire de secte, de gros démon, des créatures à la Francis Bacon... sans doute les programmeurs de Silent Hill ont eu des influences similaires.

Il me semble avoir vu le JdR Kult quelque part.
En tout cas, je trouve le pitch intéressant !

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par SPX Spécial le Ven 11 Jan 2019 - 21:17

Attention, là, il s'agit d'un jeu à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains. J'ai posé les yeux dessus il y a vingt ans, je n'ai plus jamais osé recommencer. Rien que les paragraphes de texte qui présentent les "handicaps" m'ont donné envie de vomir.

Bon, après, j'ai vingt ans de maturité de plus. Mais autant j'adore Cthulhu et Vampire, autant celui-là... je me méfie.

SPX Spécial
Beholder

Message par RatrapLeNoob le Ven 11 Jan 2019 - 21:22

@SPX Spécial a écrit:Attention, là, il s'agit d'un jeu à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains. J'ai posé les yeux dessus il y a vingt ans, je n'ai plus jamais osé recommencer. Rien que les paragraphes de texte qui présentent les "handicaps" m'ont donné envie de vomir.

Bon, après, j'ai vingt ans de maturité de plus. Mais autant j'adore Cthulhu et Vampire, autant celui-là... je me méfie.

Je le prendrai avec des pincettes alors !
En attendant, si Chill ou d autres jeux vous intéressent, faites le moi savoir !
(Je ferai une sûrement une liste des kits d initiation que j ai, qui me permettront sûrement de faire une premiere masterisation plus tranquille que les jeux un peu plus complets et péchus)

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par Ghislain le Dim 13 Jan 2019 - 13:21

Chill, ça me ramène à ma jeunesse rôliste Smile
La vf de cette nouvelle édition a pas mal relevé la qualité des illustration si je me rappelle bien la préco participative.
Ghislain
Mind Flayer

Message par RatrapLeNoob le Dim 13 Jan 2019 - 13:32

@Ghislain a écrit:Chill, ça me ramène à ma jeunesse rôliste [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
La vf de cette nouvelle édition a pas mal relevé la qualité des illustration si je me rappelle bien la préco participative.

Pour ma part, je trouve que le travail est de qualité mais étant néophyte, il se peut que mon regard ne soit pas encore assez aiguisé 😂

RatrapLeNoob
Chef Orc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2