Modifications impromptues

Modifications impromptues

Message par SPX Spécial le Ven 23 Nov 2018 - 17:17

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'un peu fâcheux qui mérite que j'en parle ici.

J'organise une partie de Warhammer qui aura lieu le samedi 1er décembre, date à laquelle tous les joueurs étaient présents. Cela remonte à quelques semaines.

Aujourd'hui, je constate qu'Altamaros souhaite organiser une partie le même jour. Je lui signale donc que je serai présent, et que la partie risque d'être un peu mouvementée.

Je reçois alors un MP de Toritsuma qui dit alors que je n'ai pas mis la date sur le calendrier. Je vérifie, et je me rends compte alors que quelqu'un a trafiqué mon post, et a mis "REPORTE" à la place de la date du 1er décembre.

...

Je pense comprendre ce qui s'est passé : sur le post en question, je demande s'il y a moyen de jouer le 1er décembre ET le 15 décembre. Or, il n'y a pas assez de personnes disponibles le 15 décembre. Et donc, j'ai dit qu'on laissait tomber. Et donc, le quelqu'un a mal interprété le message, et a compris que la partie du 1er décembre était annulée.

Voilà. J'ai rectifié la date. J'aimerais cependant ajouter que ça m'a un peu gêné. Je comprends bien qu'il n'y avait que de la bonne intention, mais j'aurais préféré que la personne qui a modifié mon sujet m'en fasse part par MP avant, car là, il y a eu malentendu.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu ce genre de mésaventure, mais qu'il y ait une modification de sujet, c'était inédit.

Bon, je n'en ferai pas une maladie, mais je conclurai ainsi : la partie aura lieu, il s'agit d'une grosse séance avec une scène-clef de l'intrigue que nous suivons depuis maintenant plus de deux ans. Cela fait quelques mois que je la prépare, avec effets sonores et montages musicaux, histoire que ça en jette. S'il y a bien une autre partie qui se joue, attendez-vous donc à ce que ce soit épique de notre côté.

Merci de votre attention.

SPX Spécial
Beholder

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modifications impromptues

Message par Ghislain le Ven 23 Nov 2018 - 18:19

Je viens de lire le topic en question, honnêtement, ce n'est pas clair du tout. Mon conseil, pour une prochaine : un sujet par sujet Wink
Ça n'empêche que personnellement, si je modifie un titre ou un post (Edit: ce n'était pas moi ici en l'occurrence), je le mentionne systématiquement dans un message dans le topic modifié, en précisant ce que j'ai modifié. Je pense que c'est une pratique plus saine au niveau transparence. Bref, on a tous de la marge de progression.  Smile
Ghislain
Mind Flayer

Message par SPX Spécial le Sam 24 Nov 2018 - 10:31

Ce qui m'a quelque peu contrarié, c'est de voir que quelqu'un s'est permis de modifier mon post sans me demander mon avis d'abord, risquant ainsi de bouleverser l'organisation de ma partie.

Mon sujet pouvait effectivement ne pas être clair, je le reconnais. Encore que, on restait dans le thème "ma campagne Warhammer en décembre". Mais de toute façon, c'est à moi de régler les choses.

Après, j'accepte qu'on me prévienne si effectivement quelque chose cloche, afin que je puisse rectifier le tir moi-même. Ou qu'on corrige un post public en urgence si celui-ci présente un risque de censure, de communication de données personnelles, etc. Dans ce cas-là, d'accord, la correction rapide s'impose.

Avec cet exemple, il y a deux risques :

- qu'un de mes joueurs croyant la partie annulée organise autre chose et ne puisse plus décommander cette autre chose
- qu'on soit à deux tables dans la salle alors que ce n'était pas prévu, et qu'on se "marche dessus" sonorement parlant

Bref, je demande à ce que la prochaine fois, s'il y a effectivement risque de confusion, on me prévienne avant, et je fais ce que j'ai à faire.

Merci à tous pour votre attention, et à très bientôt autour d'une table sur laquelle jeter frénétiquement nos dés !

SPX Spécial
Beholder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé