Scenariotheque, la Mine d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scenariotheque, la Mine d'or

Message par Madjak le Mar 13 Jan 2015 - 11:22

Suite à ma première partie sur Deadlands avec vous qui a été un vrai plaisir, j'ai poursuivi ma ruée vers l'or dans l'ouest... mais sur internet...
J'ai trouvé une mine d'or : connaissez-vous Scenariotheque ?
http://www.scenariotheque.org/Presentation/

Au delà des scenarii, on trouve des aides de jeu, des livrets, des maps etc...
Par exemple, pour Deadlands, j'ai trouvé un magnifique livret de création avancée de perso, la liste des armes existantes au far west... etc... Énormément de choses qui peuvent permettre une immersion encore plus grande dans l'univers du jeu
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenariotheque, la Mine d'or

Message par SPX Spécial le Mar 13 Jan 2015 - 11:52

La Scénariothèque est effectivement une mine de ressources fort bien fournie, même si les aides et scenarii ne sont pas toujours de qualité égale.

J'ai moi-même envoyé des documents pour Deadlands, les tables des Atouts et Handicaps. C'était pour la première édition, et donc ça ne compte pas pour DLR.

SPX Spécial

Message par Ghislain le Mar 13 Jan 2015 - 11:56

Oui, je connais la scénariothèque, c'est effectivement une grosse ressource souvent intéressante.
Attention toutefois, Deadlands a eu 2 grosses éditions : la "classic" (plusieurs éditions techniquement), et la "Reloaded".

La Reloaded est l'édition actuelle, que nous avons utilisée ce weekend. Les règles sont incompatibles, même si de loin on voit de fortes ressemblances (y a une forme de paternité entre les deux Wink ).
Ghislain
Admin

Message par Madjak le Mar 13 Jan 2015 - 12:29

J'ai trouvé pas mal de docs pour Reloaded.
Et puis certains qui sont compatibles avec les 2 éditions (comme les armes existantes au far west à cette époque par exemple...)
Je vous montrerai tout ça la prochaine fois. Vous me direz si ça peut être utile

Je pensais aussi acheter le livre des hucksters pour compléter ma maitrise de mon perso. Mais c'est pour la 1ere édition de deadlands. Est-ce compatible avec Reloaded ?
http://www.legrog.org/jeux/deadlands/livre-des-hucksters-fr
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Message par SPX Spécial le Mar 13 Jan 2015 - 13:05

En terme de background, c'est compatible, mais le problème est qu'il y a pas mal de choses que seul le marshal devrait connaître.

Si tu veux vraiment te le procurer, je pourrai te le passer.

SPX Spécial

Message par Madjak le Mar 13 Jan 2015 - 13:22

Je ne savais pas qu'il y avait des infos pour le MJ dans ce bouquin.
Je ne voudrais pas me gâcher le plaisir...
Tu me feras une sélection de pages spoiler à ne surtout pas lire

Sinon, vu que je me replonge dans le JDR j'aimerais me restuffer un peu. Vous avez des sites web d'achat de matos à me conseiller ? Ceux que je trouve ne sont pas top
Madjak

Message par Ghislain le Mar 13 Jan 2015 - 16:39

Souvent (mais j'avoue qu'en édition classic, j'ai pas vérifié si c'était toujours comme ça), le livre est coupé en 2 ou 3 parties :
- coin du gang (infos accessibles à tous les joueurs, à l'appréciation du MJ bien sûr, mais y a pas de spoiler du point de vue de l'éditeur)
- no man's land (infos accessibles qu'à certains types de PJ, dans le livre de base, c'est là que les règles spécifiques aux huckster, aux savants fous, etc. sont décrites, là, faut que le Marshal/MJ valide où tu peux regarder). Selon le bouquin, y a peut-être pas forcément de no man's land. Par défaut, toi, tu peux regarder la partie Huckster des no man's lands, pas plus Wink.
- guide du marshal : partie réservé aux MJ, spoilers toussa.

Quand tu as un bouquin, tu peux commencer par regarder la table des matière pour voir si ça suit ce découpage. Si c'est pas le cas, vaut mieux demander aux MJ où tu peux regarder Wink
Ghislain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut