Warhammer, deuxième édition - Panthéons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer, deuxième édition - Panthéons

Message par SPX Spécial le Ven 20 Mar 2015 - 23:31

Ici, je développerai une succession de topics concernant les dieux de Warhammer, deuxième édition. Je m'appuierai essentiellement sur les écrits officiels, et la mettrai à jour. Si vous avez vous-même des choses à dire sur tel ou tel dieu, faites-moi parvenir vos textes par MP, je les inclurai dans mes recherches (et je tâcherai de citer votre nom, histoire de ne pas tout m'approprier).

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Dieux Elfes - Kurnous

Message par Madjak le Sam 21 Mar 2015 - 11:31

Kurnous est le Seigneur de la Forêt et des Bêtes, l'esprit de la nature sauvage. Considéré par certains théologiens humains comme une représentation de Taal, le dieu de la nature et des lieux sauvages du Vieux Monde, Kurnous est une des principales divinités du panthéon Elfique, surtout pour les Elfes Sylvains car il est le maître des animaux et des forêts, au sein desquelles ce peuple vit. Il est le patron des Apprivoiseurs, et il est vénéré par certains Eclaireurs et Chasseurs Elfes.
Tous les Elfes vénèrent Kurnous, car il veille sur eux depuis ses domaines reculés. Les régions d'Avelorn, d'Ellyrion et de Chrace sont considéré comme les domaines favoris de Kurnous en Ulthuan, car leurs plaines et leurs forêts abritent de nombreux animaux et sont le paradis des chasseurs.
Kurnous demande en échange qu'aucun d'eux ne tue un animal pour le plaisir mais uniquement pour se sustenter. Offenser Kurnous est risqué, car cela provoque immanquablement une vengeance rapide et impitoyable de sa part.

Parfois, le vent charrie l'écho du cor de chasse de Kurnous. C'est un bon présage si on l'entend à l'aube, mais s'il résonne au crépuscule, c'est alors un avertissement destiné aux chasseurs, qui doivent se préparer à affronter des proies qui marchent sur deux jambes…

Kurnous est généralement représenté sous la forme d'un être composite de plus de trois mètres de haut, avec un corps d'Elfe et la tête et les jambes d'un cerf. On dit aussi qu'il peut prendre l'aspect de n'importe quelle créature de la forêt à volonté. Son symbole est une tête de cerf doté de grand bois avec une Triskèle en son centre.

Kurnous possède deux grands jours sacrés : le milieu du printemps, lorsque la nourriture devient abondante et que les animaux mettent bas, et le milieu de l'automne, lorsque toutes les espèces doivent se préparer pour la venue de l'hiver

Donc voici la représentation de Kurnous :

Le symbole de Kurnous que j'ai créé :

Et le médaillon que Eldril porte au cou :

Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut