Résumés de parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumés de parties

Message par Karzak le Dim 22 Mar 2015 - 23:18

Résumé de la partie du 22 Mars 2015


Avant d'avoir franchis le portail :

Nous sommes retournés au village d'Heldren afin de nous délester du poids que représentait le "trésors de guerre" amassé pars le troll de mousse pour financer l'invasion du Taldor de ce côté-ci du portail.

En négociant âprement avec le père-abbé du temple d'Abadar, nous pûmes échanger certains des articles de notre loot ainsi que quelques espèces sonnantes et trébuchantes contre du matériel qui serait pour nous plus....adéquat.

Nous reprîmes ensuite la route  direction le portail vers Irisen et la suite de nos aventures!

~~~


De l'autre côté du miroir :

Une fois franchit le portail, premier constat : ce monde est d'un blanc immaculé.

Le manteau du cavalier noir nous somme de nous presser et d'avancer dans une direction bien précise. La magie qui nous a été imposé est d'une aide précieuse puisqu'elle nous évite de nous perdre dans la contemplation de ces nouveaux paysages aux dangers non moins mortels.

Nous trouvons aux abords d'une forêt les traces d'un campement déserté en toute hâte, ainsi qu'une piste laissée par "quelque chose d'énorme". La direction de la piste semble être la même que celle indiqué par le manteau aussi nous la suivons pour tomber finalement sur un convois de traineaux attaqués par une mante religieuse géante.

Seule une femme semble prête à défendre les traineaux face à ce monstre. Sans se poser plus de questions, nous nous élançons dans la bataille! Elle fut brève mais intense et Ryu fut blessé par la bête alors même qu'elle s'écroulait. Nous fûmes par la suite remerciés par la chef de la caravane qui se présenta à nous sous le nom de Nadya Petska. Ce nom ne fut pas sans nous rappeler de mauvais souvenirs [la poupée gardienne de la zone avant le portail avait été créé grâce à l'âme de sa petite fille Thora]. Lorsque nous lui apprenons la nouvelle et en preuve de bonne fois lui remettons le saphir contenant l'âme de sa fille, elle plonge dans un profond mutisme avant de céder à la rage dans un retentissant "Ah la garce !".

Remise quelque peu de ses émotions, elle nous invite à prendre part au convois jusqu'à son village afin de nous remercier comme il se doit. Seuls et sans alliés dans cette contré, nous acceptons avec plaisir cette aide tombée providentielle. Nous nous remettons en route. Quelques heures plus tard, alors que nous nous arrêtons pour monter e camps, une étrange rencontre ce produit. Alertés par l'un des gardes de la caravane de l'approche de quelqu'un, nous prenons le temps de nous habiller un peu plus "couleurs locale" avant d'aller saluer la nouvelle venue Mierul Ardelain, une bardesse mi-fiélon mi-dryade qui demande si elle peut profiter de notre campement ce soir en échange d'un peu de divertissements. Nadya accepte mais reste sur ses gardes et nous en faisons autant...sauf Sharrah qui voit en cette occasion une bonne opportunité d'apprendre des choses sur cette région. La soirée se termine sans incident notable.

Le lendemain nous sommes attaqué par une nuée de corbeaux qui en veulent à la cargaison de vivres; nous avons grand mal à les repousser mais y parvenons tout de même, non sans avoir utilisé nombre de nos ressources. Une heure ou deux plus tard nous arrivâmes au village.

~~~


Au village de Waldsby

Les habitants ne nous étaient pas spécialement hostiles mais nous regardaient comme des bêtes curieuses. Nous nous rendîmes à la demeure de Nadya et découvrîmes qu'elle avait deux autres enfants, des jumeaux [nommé affectueusement par le Mj Pierre et Paul]. Puis nous allâmes faire un tour à l'auberge pour glaner des informations.

Alors que nous buvions tranquillement, nous nous rendîmes compte que nous boissons avaient été empoisonnées. Lorsque nous fîmes remarquer à la tenancière et son mari que ce n'était pas très commercial de droguer ses clients, nous fûmes promptement sommés de quitter la ville.

Nous eûmes beau expliquer à la populace que s'ils nous laissaient au moins le temps d'aller récupérer nos affaires chez la famille Petska nous partirions sans opposer de résistance rien n'y fit. De fil en aiguille les choses se compliquèrent jusqu'au moment où le mari tira un carreau d'arbalète alors que nous étions dehors... Ceci fini d'assombrir le tableau. Se faire menacer est une chose mais une fois qu'une arme est utilisée dans l'intention de nous tuer, aucune retenue n'est plus nécessaire.

Les aubergistes furent rapidement maîtrisés puis nous repartîmes voir Nadya pour la mettre au courant des événements. En arrivant nous tombâmes sur une patrouille de la garde en train d'interroger Nadya, lui demandant où étaient les "étrangers". Déjà de fort méchante humeur, le "Derrière toi" de Ryu en réponse au garde signala le début de notre charge.

Une belle échauffourée pour finalement comprendre que la garde était passé et avait kidnappé l'un des jumeaux pour forcer Nadya à "coopérer". Nous retournâmes à l'auberge pour mettre un terme à cette histoire. Encore une fois une brève mais intense bataille qui se termina par le capitaine voulant utiliser un miroir magique mais qui n'en eut heureusement pas le temps.

Nous décidâmes de quitter la ville avec Nadya alors qu'elle confiait ses enfants à une personne de confiance. Nous eûmes tôt fait de préparer les traineaux avec les affaires qui pourraient nous servir, puis nous nous déguisâmes avec les uniformes des soldats. Avant de partir, Nadya nous conseilla de parler avec son elfe de maison Hatch. Il s'avéra que Hatch fut autrefois un résident de la tours des sorcière de l'hiver. Avec diplomatie [nous corrompîmes la fée avec du lait et une ration de voyage] et en jouant sur sa corde sensible [ne vas-tu pas te sentir seul sans Nadya et les enfants ?], nous eûmes le plaisir de voir se joindre à nous un autre compagnon de route qui pouvait se rendre invisible.

Direction la Tour de Nazhena !

~~~

Chemin faisant, nous rencontrâmes un corbeau éveillé qui tenta de nous convaincre de faire une halte et devant notre obstination tenta de nous voler notre sac sans fond. Une fois ce contretemps réglé nous reprîmes la route et arrivâmes aux abords de la tours vers midi.

Nous réussîmes à convaincre les sentinelles de nous laisser entrer en prétextant que "Cette peste de Nadya nous a donné tellement de fil à retordre que nous n'avons eu d'autre choix que de l'amener par peur qu'elle ne monte le village contre Nazhena".

Nous passâmes facilement la cours intérieurs de la garnison et réussîmes même a convaincre un troll de garde a aller chasser dans la forêt pour calmer sa faim. Tant bien que mal nous dupâmes les gardes -quelque fois avec difficulté- et forts des indications de Hatch, nous pûmes accéder aux étages supérieurs.

Les choses se gâtèrent lorsque nous tombâmes sur la capitaine de la garde -une femme aux ascendances draconiques- qui nous donna du fil à retordre avant de céder et finalement tomber sous nos coups.

Continuant plus avant dans l'exploration de la tours, nous montâmes d'un étage et rencontrâmes dans la volière une sylphe prêtresse de Gozreh que nous dûmes convaincre -non sans violence- de nous laisser aller plus avant, entre autre chose en nous donnant la clé du téléporteur menant au laboratoire de Nazhena et son apprenti.

À l'étage supérieur nous rencontrâmes ledit apprenti qui nous attendait avec son familier chèvre des montagnes ainsi qu'une connaissance pas si lointaine....la capitaine de la garde, de retour le teint nettement plus blaffard et heureusement sans ses armes [maintenant en notre possession].

Difficile combat. Non pas à cause des capacités martiales du zombie ou de la chèvre mais des défenses magiques mises en place par notre adversaire qui nous ralentissaient avec trop d'aisance...

~~~

Ce duel terminé, nous pûmes grâce à l'aide de Sharrah mettre un terme à l'enchantement qui maintenait le portail actif et détruire l'ensemble du dispositif de contrôle. S'assurant que pour les temps a venir, le Taldor ne risquait plus rien.

~~~

La véritable aventure commence maintenant !

_________________
Ma pagination

texte
lien vers autre site
édition
corrections
avatar
Karzak
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Un peu partout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum