Actu du JDR

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actu du JDR

Message par Ghislain le Mer 21 Oct 2015 - 15:50

Ceux qui ont commandé l'édition collector de Shayô (chez 7ème Cercle) ont reçu un kit d'initiation en PDF, je vous tiens au courant Wink

Ghislain
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par SPX Spécial le Mer 21 Oct 2015 - 16:00

On en est où, de Numenera ?

SPX Spécial

Message par Ghislain le Mer 21 Oct 2015 - 16:11

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-9.html
onglet News, la dernirèe news date du 12 octobre :

(y a des photos des produits reçus et ceux sur la première photo étaient exposés au stand de l'éditeur à Octogônes)

Photos et arrivages très prochain (12/10/2015 12:00)

Bonjour,
Il est temps de relayer nos news publiées via les réseaux sociaux sur les pages du projet ! Voici donc, en photos, le résultat de votre soutien à Numenéra.
Nous n'attendons plus que la version collector et le Dossier de personnage pour pouvoir effectuer les envois, sans doute à la fin du mois d'octobre si tout se passe bien. Encore un peu de patience !
Encore merci à tous pour votre soutien à ce jeu.
- L'équipe BBE
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Mer 21 Oct 2015 - 16:13

Crowdfunding réussi pour Venzia par Les XII Singes / Manoir du Crime :

Ghislain
Admin

Message par Madjak le Dim 25 Oct 2015 - 16:17

Avez-vous entendu parler de DEGENESIS qui sort en novembre ?
Un univers Post Apo qui a l'air magnifique 

Les graphismes entourant le jeu sont sympas aussi

http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis

Je pense que je vais craquer pour ce jeu
Bon, 99€ les 2 bouquins, ça pique un peu (j'espère qu'il y aura des joueurs intéressés)
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Message par SPX Spécial le Dim 25 Oct 2015 - 17:01

Ma foi, ça ne m'a pas l'air mal du tout. En plus, ça fait un moment que j'attends de pouvoir essayer un post-apo survie.

Mais au risque de faire la mauvaise langue, ça me rappelle curieusement un truc...

SPX Spécial

Message par Madjak le Dim 25 Oct 2015 - 21:33

Je ne vois pas trop le rapport avec ton jeu en fait ?
Les graphismes sont pourris et il n'y a pas de mutations génétiques dans Dark Earth...

A la limite tu me parlerais de After the bomb ou de Fallen Earth... je comprendrais... même Nether, ce serait ok... mais là...

Je me trompe peut être mais ça sent le syndrome Professeur Rollin là, non ?
"Le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire..."

lol!

Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Message par SPX Spécial le Lun 26 Oct 2015 - 2:36

Ben, en fait, la cinématique du jeu vidéo n'est pas très claire, c'était juste un clin d'oeil pour dire "rappelez-vous de". Maintenant, si tu ne connais pas, les points communs entre Dark Earth et Degenesis ne te sauteront pas aux yeux autant qu'à moi.

Je t'invite à lire les topics que j'ai fait sur le sujet sur ce site. Mais pour faire bref, je dirais que Dark Earth, avant d'être un jeu vidéo avec une ambiance terrible (certes, les graphismes font vieux, mais ce jeu a été fait il y a une vingtaine d'années, quand même), est un jeu de rôle post-apo bien de chez nous, écrit par Léonidas Vesperini.

Dans ce jeu, en 2054, une pluie de météorites s'est abattue sur la terre, du côté de la frontière entre l'Europe de l'Est et la Russie, causant des milliards de morts, l'explosion de toutes les centrales nucléaires, et une nuit perpétuelle due à un nuage de pollution bloquant les rayons du soleil.

Trois cent vingt ans plus tard, les descendants des quelques survivants sont installés dans des endroits où passe le soleil. Des sectes se sont créées (entre autres celle priant les dieux égyptiens au pays de Nâh, en ancienne Egypte), les sociétés sont divisées en grandes "castes", et le monde extérieur, où la nuit règne toujours en permanence, est particulièrement hostile - il y a en particulier des tripotées de monstres mutants dont le simple contact par blessure ouverte, venin, crachat ou autre, transforme rapidement la pauvre victime en monstre tout aussi enragé et redoutable.

C'est un jeu à secrets où l'on découvre peu à peu les vrais événements et protagonistes sous cette chape de désespoir.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de similarités avec ce que tu nous proposes, donc. Ce n'est pas une critique, je dirais même plus que si Dark Earth n'a jamais intéressé assez de monde au club Arcane, peut-être que Degenesis le fera ?

SPX Spécial

Message par Madjak le Lun 26 Oct 2015 - 7:14

Je vois ce que tu veux dire sur les points communs mais il y a beaucoup d'univers post apo qui ont les mêmes similarités dans ce cas (ceux que j'ai cité et surement d'autres)

J'espère qu'il y aura des joueurs intéressés par Degenesis au club car j'avoue que 99€ les livres de règles, ça pique un peu

Déjà j'ai un joueur intéressé apparemment : le Professeur SPX Rollin ;-) 
(promis y'aura pas de chinois dans ce jeu) Very Happy
Madjak

Message par Ghislain le Lun 26 Oct 2015 - 9:06

Curieux de tester ce jeu qui est effet une claque visuelle.
Pour le système, notamment, je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait sur une base commune avec Shadowrun pour que les gens qui en font la pub en parle d'un système simple. Smile
Ghislain
Admin

Message par SPX Spécial le Lun 26 Oct 2015 - 9:35

D'autres jeu post-apo ont moins de similitudes. Je pense par exemple à Hawkmoon, où le retour au Moyen-Âge n'est pas dû à une pluie de météorites, mais à la guerre du Tragique Millénaire.

N'empêche que faire une pub comme ça pour un jeu de rôle, ça te colle une baffe dans le tarin ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus, et qu'elles ne circulent pas à la télé, au lieu d'avoir les Gnocchi et les Panz***ni Pesto. La télévision servirait à soutenir une bonne cause, pour une fois. Wink

Le système serait donc une base de Shadowrun ?

SPX Spécial

Message par Ghislain le Lun 26 Oct 2015 - 11:02

cf autre sujet pour les détails, mais on est sur du (attribut + compétences) D6, on compte les 4, 5, 6 comme succès, faut battre une difficulté (nb de succès) pour réussir le test. C'est la base commune, après, j'imagine que ça diverge, mais je sais pas à quel point.
Je sais que les succès servent juste à savoir si tu réussis ou non, pour savoir si tu réussis "bien" ou "super bien", tu comptes les 6 (appelés "déclencheurs"). Ça n'existe pas à shadowrun, et c'est assez central pour avoir des impacts tels que rien que ça peut éloigner fortement les deux systèmes l'un de l'autre. Donc à tester ! Smile
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Sam 31 Oct 2015 - 12:33

A l'occasion de la préco de Panopticon, supplément Eclipse Phase en français, BBE fait le point sur le manque de succès de la gamme et lance cette préco sosu la forme d'un crowdfunding dont le seul enjeu et bonus est que ce ne soit pas le dernier supplément traduit :

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-28.html

A noter qu'il est possible en précommandant ce supplément d'acheter également en même temps n'importe quel(s) livre(s) de la gamme, en obtenant le PDF gratuit avec (gratuité normalement réservée aux précos).

Ghislain
Admin

Message par SPX Spécial le Sam 31 Oct 2015 - 12:51

Et moi, je viens juste de recevoir mes dés Numenéra !

SPX Spécial

Message par Ghislain le Sam 31 Oct 2015 - 14:18

Ah ben moi j'ai reçu mon colis avec tout sauf les dés Laughing Crying or Very sad
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Dim 1 Nov 2015 - 17:47

Campagne de financement participatif sur Ulule pour Interface Zero, un excellent setting cyberpunk :
https://fr.ulule.com/interface-zero/

Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Mer 11 Nov 2015 - 16:05

Chiaroscuro
Un jeu de rôle médiéval-fantastique inspiré de l'antiquité romaine

Chiaroscuro est un projet de jeu de rôle envisagé sous la forme d'une gamme fermée dont l'objectif est de rendre le meneur de jeu autonome dès le premier ouvrage publié. Ainsi, dans sa version complète, le livre de base, Imperium, présente-t-il à la fois l'univers de Chiaroscuro, ses coulisses, l'ensemble du système de règles ainsi que deux scénarios visant à illustrer les possibilités offertes par le contexte du jeu.

Campagne de financement participative jusque courant décembre, 85% de l'objectif atteint à ce jour, sortie prévue février 2016
http://fr.ulule.com/chiaroscuro-jdr/

Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Mer 11 Nov 2015 - 16:31

Campagne Pathfinder • Skull & Shackles

Bienvenue dans la campagne de Skull & Shackles, qui met la piraterie à l’honneur et où butin et infamie règnent en maîtres sur les mers de Golarion !

Les Capitaines libres des Chaînes menacent depuis longtemps les couloirs de navigation de l’océan Arcadien, au large de la côte ouest du Garund, inspirant la terreur aux capitaines des navires marchands de toute la mer Intérieure. Mais alors que d’intrépides héros se font capturer à Port-Péril, l’ombre d’une nation rivale des Capitaines libres s’étend sur les Chaînes.

Une campagne Pathfinder en six épisodes, déjà financée, un palier débloqué (pour un étui gratuit), je partage pour les éventuels amateurs d'ambiance pirates ou les MJ à la recherche d'un prétexte pour faire ou refaire du Pathfinder (ou autre medfan, ça s'adapte), et parce que juste les illulstrations, quoi !!!  Shocked  Cool
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html

PS : ils ont égalment lancé la préco de la série Skull & Shackles du jeu de cartes Pathfinder, pour les ceusses qui y jouent (j'ai fait une partie test démo en convention, c'était sympa, mais j'attend Crossfire pour vendre un rein  Wink  )

Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Mer 2 Déc 2015 - 21:27

Les résultats d'un sondage sur le jdr : http://www.le-thiase.fr/sondage-sur-les-rolistes-2014/

Un élément dedans qui peut démarrer une réflexion :
36 % des répondants n’ont jamais appartenu à un club de jeux de rôle, contre 33 % en 2010. Ce chiffre est de 35 % pour les hommes et de 40 % pour les femmes.
à recouper avec :
23 % des répondants utilisent [un cadre virtuel] pour jouer aux jeux de rôle (10 % en 2010). 94 % jouent en privé, 40 % parfois dans le cadre d’une association contre respectivement 92 % et 38 % en 2010.

Donc croissance de gens n'ayant jamais joué en club, mais en parallèle augmentation de la proportion de jeu en club. (en fait, c'est le cadre de la convention qui semble seul à avoir baissé depuis 2010)
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Mar 8 Déc 2015 - 11:04

Plus que 8 jours pour le financement d'Interface Zéro, univers jdr cyberpunk :

https://fr.ulule.com/interface-zero/

Interface Zéro est un jeu de rôles cyberpunk motorisé sous Savage Worlds™. Incarnez des Bioroïds, des cyborgs Full-Métal, des simulacres élevés en cuves, des hybrides génétiques (croisés avec un ADN animal), des humains 2.0 voir même des androïdes ! Hackez le monde autour de vous grâce à des règles détaillées, ou prenez le contrôle d’un drone afin d’augmenter la puissance de feu de votre équipe ! Soyez cyber !
Interface Zero 2.0™ est un univers de jeu de plus de 300 pages. Le livre sera au format A4, couverture souple, d'environ 300 pages dont une quarantaine en couleur.

Le livre est initialement prévu pour être utilisé avec le système Savage Worlds, néanmoins une adaptation à n'importe quel système est trés aisément réalisable.

« Dans un futur proche, le monde a été ravagé par le réchauffement global et a subi les horreurs de la guerre nucléaire et de désastres naturels, voyant l’effondrement des plus puissantes nations et l’émergence de nouvelles entités politiques occupant l’espace laissé vide. En Asie, l’Ours et le Dragon s’affrontent pour le contrôle des richesses du continent, alors qu’une IA, seulement connue sous le nom de Charon, a déstabilisé toute l’Europe, répendant révolte et chaos comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Sur le continent Nord-Américain se dresse la tête hideuse du conflit menaçant, les bombardements terroristes d’Atlantica entrainant cette nation  au bord de la guerre contre la coalition Nord-Américaine. Est-ce encore une fois l’œuvre de Charon, ou d’autres forces sont-elles à l’œuvre ? Seul le temps le dira.

La science s'est attaqué au génome, déchiffrant les rouages de l’ADN et permettant  ainsi l’émergence de nouveaux types d’êtres humains : les hybrides génétiques, les humains 2.0 et même les simulacres – une race esclave développée dans des cuves amniotiques et en vente libre. L'évolution de la technologie Cybernétique permet à ceux qui en ont les moyens, et la volonté,  de devenir de véritables machines vivantes. L’informatique a également fait de vertigineux progrès.

Surnommée « l’Interface Zéro » par ses concepteurs, le Tendril Access Processor – ou TAP – télécharge le Global DataNet et l’HyperRéalité directement dans l’esprit de billions d’utilisateurs à travers le système solaire, propulsant le monde à un niveau jamais atteint d’interconnectivité, mais également de mise en danger… En effet, des Malwares hantent le Deep, et les hackers manipulent le TAP pour y injecter des virus malveillants, voler des informations confidentielles, voire même l’identité des moins méfiants.
Ghislain
Admin

Message par u~man le Mar 8 Déc 2015 - 15:02

Déjà souscrit !
u~man

Message par Ghislain le Ven 11 Déc 2015 - 12:06

Encore quelques jours pour la souscription Interface Zéro, pour les hésitants, mais sachez que le jeu d'ors et déjà financé ! Smile
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Lun 14 Déc 2015 - 17:01

Interface Zéro : plus que deux jours !

Bonjour,

ils ne reste plus qu'un peu moins de deux jours pour profiter des offres de la souscription Interface Zéro !

Deux nouvelles importantes pour cette fin de campagne :

- un nouvel objectif à 12000€ : s'il est atteint l'écran sera en A4, 4 volets, carton blindé ! (comme celui de Pendragon ou de Würm)

- Un livre des règles de Savage Worlds sera offert pour toute contribution à 125€ ou plus ! (C'est le moment de revoir vos ambitions à la hausse ;-) )

Et bien sûr un énorme merci à tous ceux qui ont déjà soutenu ce projet !

No Hope, No Future, Just Freedom !
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Jeu 31 Déc 2015 - 15:01

La version FATE d'Eclipse Phase arrive bientôt en vo :
http://eclipsephase.com/fate-conversion-guide-final-playtest

LE final playtest est téléchargeable, et ils passent en phase maquette !
Ghislain
Admin

Message par Ghislain le Jeu 7 Jan 2016 - 11:01

Hommage de Didier Guisérix à Tignous, une des victimes de l'attentat du 11 janvier 2015 à Charlie Hebdo.
C'était pas forcément très connu, notamment de la jeune génération, mais Tignous avait donné sa part au monde du jdr, en collaborant à Casus Belli et Rêves de dragon notamment :

Ghislain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut