Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

2 participants

Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Dim 19 Avr 2015 - 21:53

Héros d'une galaxie lointaine,

Je vous ferai part sur ce topic des points de personnage que vous récolterez à l'issue des parties de Star Wars. Je vous invite également à me faire part des décisions et actions publiques que vos avatars feront.


Dernière édition par SPX Spécial le Lun 20 Avr 2015 - 19:23, édité 2 fois
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Dim 19 Avr 2015 - 22:46

Première partie d'intro, première distribution de points. Ah, j'avoue que je me suis bien amusé à vous soumettre des problèmes de choix moraux !

1) Comment se sont comportés les personnages (et les joueurs) ?
Là, vous vous êtes bien débrouillés. Vous avez même été au-delà de ce que je pensais. Cela mérite bien six points pour tout le monde pour se mettre en jambes.

2) Comment s'est comporté chaque joueur ?
Madjak a pris de gros risques en jouant à l'Ombre, et en risquant sa peau pour aller à la rencontre de Koume. Deux points en plus pour lui. D'autre part, Fry a bien pesé le pour et le contre en ce qui concerne la marche à suivre pour faire sortir Koume, en tenant compte de la politique et des tensions. Deux points aussi.

3) Les joueurs ont-ils coopéré entre eux ?
Clair. Quatre points tout le monde

4) Les joueurs se sont-il bien mis dans la peau de leur personnage ?
- Fry : deux points
- Madjak : trois points
- Séverine : un point

5) Vous êtes-vous bien amusés ?
Je sens que j'ai eu un peu de mal à repartir, j'étais un peu rouillé. Mais bon, ça viendra par la suite. Deux points.

Voilà. Et donc, vous pourrez me faire part ici de vos augmentations, et de vos actions publiques. Et merci de votre participation !


EDIT : Vous avez eu l'occasion de voir de près ou de loin les principaux protagonistes de la politique de Procopia. A vous de voir ce que vous allez faire ou ne pas faire avec eux. Madjak a déjà raison sur un point : Demmêkh vous est désormais redevable, car il n'espérait pas recevoir tant de choses après sa prise d'otage. Le Mandalorien vous préviendra par message : il a une excellente mémoire.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 15:29

Quel sont les pouvoirs que maitre Koume accepte de nous enseigner ? (Je suis intéressé par Lightsaber Combat)

Une question pour Demmêkh : Quelle est la raison pour laquelle Mina Chalk vous en veut autant ?

Je vais continuer de m'entrainer (sabre laser) et aider à la reconstruction du quartier pourpre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mar 21 Avr 2015 - 15:57

Je ne sais pas s'il est vraiment très judicieux de poster la liste des pouvoirs connus de Koume. Je pourrais le faire, mais ça ferait moins "roleplay". Le pauvre Koume va avoir l'impression d'être un ordinateur dont on télécharge des documents, ou un distributeur de compétences...

Embarassed

Je vérifierai que Koume a bien la compétence Lightsaber Combat, mais a priori, oui. De mémoire, c'est un pouvoir qui implique plus d'une compétence de la Force, je revérifierai donc s'il faut augmenter les deux, ou juste une seule compétence quand je serai rentré du turbin. L'augmentation de la compétence Sabre-Laser ne devrait pas poser de problème.

A la question posée, Demmêkh répondra avec un petit sourire en coin : "dans le Milieu, on ne pose jamais ce genre de question."


EDIT : Je confirme, Sire Koume connaît effectivement le pouvoir Combat au Sabre-Laser. Comment ça marche, l'apprentissage ?

Le livre de règles de base Star Wars D6 a écrit:Un personnage peut obtenir un nouveau pouvoir chaque fois qu'il améliore une compétence de la Force de "+1". Un pouvoir qui fait appel à deux compétences compte comme deux pouvoirs différents du point de vue de l'apprentissage.

Je pense qu'il faudra donc augmenter Contrôle ET Sens pour avoir ce pouvoir.

Pour finir, un petit aperçu de Demmêkh, sa psychologie, sous un pseudonyme Wink

https://www.youtube.com/watch?v=weTJyob02d4
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mer 22 Avr 2015 - 10:54

Je viens de découvrir un article sur la question du mariage des Jedi.

https://fr.news.yahoo.com/star-wars-un-futur-jedi-ecrit-a-george-lucas-170658852.html

Comme vous pourrez le constater, compte tenu de son auteur, cette réponse me paraît claire et définitive.

Laughing
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mar 28 Avr 2015 - 18:23

Par contre, un autre élément qui va un peu décevoir Fry : dans le Manuel du Jedi paru aux éditions Larousse, il est clairement expliqué que les Jedi n'utilisent jamais de cristal rouge, pour plusieurs raisons :

- Quand un padawan va fabriquer son sabre, on l'envoie trouver un cristal dans une caverne, il devra méditer dans cette caverne, et trouver le cristal avec lequel il se sent le plus en harmonie. Ces cristaux sont réactifs avec la Force, et sont généralement bleus, verts ou jaunes. Le cristal rouge n'existe pas à l'état naturel. Il est synthétique.
- Et donc, seuls les Sith fabriquent des cristaux rouges, à la base pour mieux contrer les sabres-lasers des Jedi. Leur utilisation est intrinsèquement liée au Côté Obscur, ou en tout cas, à la lutte planifiée contre l'Ordre Jedi

On comprend donc que les sabres à lame rouge ne sont pas laissés entre les mains des membres de l'Ordre.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 20:56

SPX Spécial a écrit:Le cristal rouge n'existe pas à l'état naturel. Il est synthétique.
Pas seulement :
Wookiepedia a écrit:Qixoni crystals were exceedingly rare lightsaber crystals of a dark red color.
[...]
These unique, powerful gems were formed when a planet of the Qixoni system was consumed as its star went supernova, millennia before the Jedi Civil War. The heat and energy of the star caused metals and minerals in the planet to become fused into crystals which was then blasted into the Qixoni Nebula when the planet was destroyed.

Après il existe aussi dans le monde réel un cristal qui sert (servait?) à fabriquer des laser rouge mais que paradoxalement on ne voit jamais dans star wars (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubis#Laser). Je serais étonné qu'on ne trouve pas de cristal rouge à l'état naturel dans Star Wars. Mais bon, c'est vrai que j'ai trouvé aucun Jedi avec un cristal rouge.

Wookiepedia a écrit:Significance of colors

Around 4000 BBY, lightsaber crystals were used to indicate a Jedi's chosen class. Blue indicated a Jedi Guardian, a Jedi who used the Force on a more physical level. Green indicated a Jedi Consular, a Jedi who preferred to reflect on the mysteries of the Force and fight the dark side at its heart. Yellow indicated a Jedi Sentinel, a Jedi who honed their skills in a balance of combat and scholarly pursuits.

This distinction fell out of practice in later years when most Jedi used blue or green crystals from Ilum Caves based on personal choice, and then the use of crystals coming from various source worlds became marginal. Purple, yellow, and orange crystals were still used by some Jedi until the fall of the Jedi Order, but they were exceedingly rare, and often passed down through generations. During the Galactic Civil War, the Galactic Empire banned trade and possession of all lightsaber crystals. No longer having Ilum crystals at their disposal, Jedi of the New Jedi Order favored the use of various crystals and gems, creating lightsaber blades of multiple colors.

The synthetic crystals, favored by users of the dark side for their offensive properties, were impregnated with the negative energies of their creators which gave to the crystals their red color; the majority of the Sith and Dark Jedi wielded crimson-bladed lightsabers, though colors similar in hue to red, such as orange and magenta, were not unheard of.
Wookiepedia a écrit:"One of the other crucial pieces is a focusing crystal. The most powerful and sought-after gems are rare Kaiburr crystals. However, though lightsabers are powerful weapons, their design is so flexible that practically any kind of crystal can be used."
   ―Luke Skywalker to his students on making a lightsaber.
Wookiepedia a écrit:Known color crystals
For millennia, the Jedi Order lit lightsabers in every color and hue imaginable. However, following the Battle of Ruusan, the hues of most available crystals had been limited to either blue or green.
Donc, en théorie on devrait pouvoir utiliser n'importe quelle couleur, mais en pratique, à notre époque, mon maitre aurais du me limiter à un cristal bleu.

De toute façon le MJ a toujours raison Wink Tu me dira quelle couleurs je peux utiliser.

Autre chose, est-ce que tu m'autorise ceci ? : http://starwars.wikia.com/wiki/Dual-phase_lightsaber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mar 28 Avr 2015 - 21:54

On va se limiter à la couleur bleue, ne serait-ce que parce que ça reflètera plus le côté Gardien.

Bonne nouvelle, il y a bien des règles officielles pour le sabre à phase jumelée, qui peut changer de taille, issues du Power of the Jedi sourcebook. Cependant, la seule différence avec un sabre-laser ordinaire est la portée. En outre, il est plus difficile à fabriquer qu'un sabre-laser ordinaire, et je vois mal cet objet entre les mains d'un padawan à peine sorti de son école, même Maître de Bataille. Il faudra faire tes preuves au combat avant que les profs de l'Académie te laisse en utiliser un.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 11:08

J'aimerai bien personnaliser un peu plus mon sabre et j'ai pas trouvé grand chose comme règle pour ma compétence de réparation d'arme à pulsion ondulatoire (5D).

Qu'est-ce que je peux faire avec que mon maitre autorise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mer 29 Avr 2015 - 12:42

Tu risques d'avoir du mal à bricoler un sabre-laser avec la compétence"réparation d'arme à pulsion ondulatoire"...
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 12:45

En effet, je voulais dire réparation de sabre laser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mer 29 Avr 2015 - 16:35

Techniquement, c'est possible, il suffit de suivre les règles du livre de base concernant la réparation et l'amélioration d'objets.

Maintenant, sur le plan "moralo-éthique", Koume va faire la grimace : un Jedi ne doit faire qu'un avec son arme, et la Force est le seul lien qui unit le sabre-laser et son porteur. Bricoler un sabre déjà terminé pour le rendre plus puissant est au mieux mesquin, au pire sacrilège. Un peu comme quelqu'un qui se robotiserait volontairement le corps pour devenir plus costaud. Ce serait mettre de l'artificiel dans une symbiose créée par l'énergie de la vie elle-même. C'est de la Force que le Jedi tire sa puissance. En termes de règles, le pouvoir "Combat au sabre-laser" permet de moduler l'efficacité de son arme.

A toi de voir si tu écouteras l'avis de ton nouveau maître, ou si tu préfères agir à ta façon.

farao
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 18:35

C'est pas tant de le rendre plus puissant qui m'intéresse mais plus de le personnaliser pour avoir quelque chose d'unique. Il existe pas mal de variation sur le thème :
- Lasso laser : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightwhip
- Avec garde laser : http://starwars.wikia.com/wiki/Crossguard_lightsaber
- Darksaber : http://starwars.wikia.com/wiki/Darksaber_%28lightsaber%29
- Rotatif : https://youtu.be/CdEO76klfrs?t=59s
- Avec blaster intégré : https://youtu.be/NyAarvcWJPY?t=2m15s
- Double-lame
- Fleuret : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightfoil
- Cane épée laser : http://starwars.wikia.com/wiki/Sabercane
- Lance : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber_pike
etc.

Par exemple : on pourrait imaginer que je modifie le champ de confinement pour le rendre temporairement plus large. (Pour parer plus facilement les tirs de blaster).

Aussi, j'avais évoqué l'idée d'une mode stun pour le sabre laser. Bon c'est pas du stun, mais les sabres d'entrainement ont un champ de confinement plus élevé pour éviter de découper en rondelles.
Autre exemple basé la-dessus : Si j’augmente le champ de confinement et que je fait en sorte que la lame soit parcourue d'un champ électrique pour faire du vrai stun, c'est possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Mer 29 Avr 2015 - 20:54

Aïe aïe aïe ! Je sens que répondre à ce post ne va pas être du beurre.

Very Happy

Alors, dans l'ordre :

- Lasso laser : arme Sith (en tout cas, tous les personnages mentionnés dans l'article sont méchants, et le fouet a toujours été, dans toutes les cultures, une arme pour infliger la douleur avec cruauté, l'exception étant Indiana Jones).
- Avec garde laser* : voir à la fin
- Darksaber : arme volée par les Mandaloriens, et depuis à la réputation entachée
- Rotatif : arme Sith
- Avec blaster intégré : modèle non homologué
- Double lame : arme Sith, même si dans Jedi Academy, je le reconnais, on peut s'en servir. Mais pas à cette époque où Jedi et Sith ne se mélangent pas
- Fleuret laser : arme réservée à la noblesse du Secteur Tapani. Toute personne qui en porte un sans être noble et qui est surprise par un noble s'expose à de très gros problèmes
- Canne épée laser : arme de vieux, très rare, et très difficile à fabriquer. Seul Peter Mayhew a le droit d'en posséder une : http://www.slate.com/blogs/browbeat/2013/06/10/chewbacca_actor_tsa_dispute_peter_mayhew_s_light_saber_cane_prohibited_past.html
- Lance* : voir à la fin


Et donc, voici la section "à la fin", cela concerne les armes marquées d'un * et ce qui suit au niveau de ce modèle stun :

D'une manière générale, pourquoi vouloir absolument un sabre pimpé ? Le sabre-laser est un symbole censé représenter l'Ordre Jedi. C'est à prendre au sérieux : tout le monde porte un uniforme, et le sabre-laser fait partie de la "tenue à respecter". Tous les exemples que tu me donnes sont officiels, mais sont des cas particuliers. On parle de Jedi en cavale après la purge, de grands maîtres, de Sith... Les padawans reçoivent le matériel standard. Standard le matériel ils reçoivent. On ne confie pas un porte-avion customisé à un mousse qui vient d'embarquer.

Et puis, il y a autre chose : le problème des règles. Certes, on peut trouver les caractéristiques de certaines de ces armes dans les suppléments du jeu de rôle, mais d'autres n'apparaissent pas. Cette idée de Stun à mettre dans un sabre me paraît quand même bien compliquée à gérer, d'autant plus que la Force peut très bien faire l'affaire :

Par exemple, le pouvoir "Malacie" (Sens et Altération) qui cause un malaise tel que la victime est sonnée pour 2D rounds. Ca n'inflige pas de points de Côté Obscur. Si tu veux, on peut légèrement changer le "trapping" : au lieu d'un gros malaise dans les tripes, ça peut être un éblouissement comme dans le jeu vidéo Dark Forces 2 - Jedi Knight.

Enfin, il y a la construction. Ça, c'est un gros problème, car à ma connaissance, il n'y a pas de règles officielles. Pas dans le livre de base, en tout cas, c'était censé être "dans un autre supplément", qui n'est jamais sorti. En tout cas, je n'ai pas la connaissance de règles officielles de construction de sabre-laser. Bien sûr, il y a toujours des trucs officieux. Et de toute façon, il faut la compétence Construction de Sabre-Laser, une compétence avancée que tu n'as pas encore.

En résumé, pour le moment, on s'en tient au sabre-laser bleu de padawan, modèle tout simple. D'accord, ça peut paraître un peu mesquin, mais d'un autre côté, je préfère voir les choses comme ça pour le moment. Star Wars D6 se doit d'être un jeu simple, et il y a déjà bien assez de règles officielles à moduler sans qu'on ait besoin d'en faire trop et d'inventer des choses qui risquent d'être déséquilibrées. Merci de ta compréhension.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 7:30

ok, du coup je vais peut-être remplacer ma compétence réparation de sabre laser qui me sert à rien si tu es d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Jeu 30 Avr 2015 - 8:17

Je veux bien, mais il n'est pas dit qu'elle ne servira à rien : un combat contre un Sith pourrait se solder par ton arme cassée, il faudra bien la réparer. Mais bon, si tu veux, tu me diras ce sue tu veux.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Jeu 18 Juin 2015 - 15:46

Up pour Fry Wink
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 22:06

A la réflexion je vais le garder tel quel, ça m’embête un peu de changer des compétences après création. Et puis j'y trouverai surement une utilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Jeu 18 Juin 2015 - 22:30

A la bonne heure. Tu verras que savoir réparer un sabre-laser te sauvera la vie !

Wink
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Jeu 9 Juil 2015 - 11:12

Je sens que je vais prendre un gros risque, que c'est une entreprise insensée, mais après tout, je suis un gros geek et j'assume !

Honnêtement, je ne suis pas très confiant sur la suite de cette campagne "légendes de l'expansion". On a commencé à trois joueurs, et je ne sais pas tellement dans quelle direction aller. Je pourrais écrire quelque chose de "personnalisé", une nouvelle campagne, en sorte, mais le temps me manque par rapport aux jours où j'étais sans emploi.

Et puis, je l'avoue, je préfère malgré tout la période "classique", qui sera très prochainement prolongée, vous le savez.

Que faire ? Que faire ? Je vais vous le dire.

Je pourrais reprendre des scénarios "one-shot", ceux créés officiellement sont quand même pas mal, avec un minimum de travail.

Mais je pourrais aussi prendre un gros risque : tenter la Campagne DarkStryder.

Attention, je vais d'entrée vous dire que si je lance la campagne, il y aura quelques restrictions :

- plus d'autre maîtrise de ma part en dehors de Warhammer et Deadlands. Le premier jeu est actuellement en campagne, on continue des scénarios sans lien pour l'autre, mais tout autre investissement dans un autre univers demandera du temps que je n'aurai pas
- au moins quatre joueurs, voire cinq par séance
- personnages prétirés, chacun ayant son rôle à jouer - chaque joueur devra d'ailleurs en camper deux, un parmi les officiers, un parmi l'équipe de réserve
- au moins un joueur (voire plus) qui tient des notes à jour, idéalement sur ordinateur, voire qui fait ensuite un rapport

Je sais que, dit comme ça, ça peut impressionner, et cette proposition n'est nullement une obligation. Et si ça ne plaît pas, ou si c'est trop le bazar, on laisse tomber. Mais si on arrive à la mener d'un bout à l'autre, ça vaut le coup.

farao

Si vous voulez tenter l'expérience, on met ça en chantier pour la rentrée, sachant que je pourrai créer un topic de présentation des personnages et du contexte.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Madjak Jeu 9 Juil 2015 - 19:16

It's up to you

Je suis toujours partant
Madjak
Madjak
Ogre
Ogre

Messages : 188
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Localisation : Bry sur marne

http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par SPX Spécial Sam 11 Juil 2015 - 12:22

Je viens de relire quelques chapitres de la Campagne DarkStryder.

Je ne pense pas que ce soit une idée excellente, pour plusieurs raisons :

- vraiment, ça demande un suivi et un investissement qui ne sera pas facile à mettre au point pour nous (et je parle pour moi, surtout). Il y a beaucoup de personnages, certains qui reviennent parfois une demi-douzaine d'aventures plus tard, des éléments d'intrigue à retenir... bref, un sacré boulot.
- en plus, ça va réduire mon paysage de jeux maîtrisés, ce qui désavantagera ceux qui jouent avec moi à autre chose que Star Wars.
- Surtout, surtout, le plus important, c'est que l'aventure elle-même n'est pas très "libre", elle est même très linéaire. En gros, on joue un équipage qui suit une ligne droite, on s'arrête à des planètes, et à chaque planète, on vit une aventure où les choix ne sont pas spécialement donnés. Certains endroits s'apparentent à du PMT. D'accord, il y a des aventures intéressantes, mais je ne pense pas que ça plaise à tout le monde (je pense à Madjak qui préfère, à raison, les aventures pas dirigistes).

Mais rassurez-vous, des aventures officielles comme celles qu'on a jouées de 2011 à 2014, j'en ai encore plein !

Donc, à la rentrée, Star Wars strikes back, à la Nouvelle République (environ six mois après la Bataille d'Endor, donc l'an 5). Les anciens personnages tels qu'Owen Biobanik et Nuka Sokin peuvent bien entendu revenir, et les nouveaux seront créés avec des points de personnage de bonus, histoire qu'ils ne soient pas complètement à la ramasse - je me baserai sur les points d'Owen et Nuka, il faudrait qu'on me rappelle combien ils en avaient gagné en tout.

EDIT : ils ont fait neuf aventures. Je ferai une moyenne de points de personnage.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs Empty Re: Star Wars, légendes de l'Expansion - Expérience et décisions des joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum