Propreté de la salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propreté de la salle

Message par Christophe El Diktator le Mer 20 Mai 2015 - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, j'ai reçu un appel de la présidente du club de bridge... je me suis pris une salve de reproches bien salées quand à la propreté de la salle et sur le comportement des membres du club Arcane :

- tapis de jeu et sol sales :miettes, tâches de café, traces de feutres et crayons, etc.
- pieds de table abimés
- tables et "tabourets" mal rangés
- portes d'armoires non fermées

Elle m'a dit qu'elle allait contacter M.Laoudi de la maison des associations (avec qui nous avions d'excellents contacts, même si rares) et qu'elle envisageait des sanctions du type paiement du nettoyage des tapis. En somme elle cherche à virer le club Arcane sans le dire... enfin c'est ce que j'en ai compris. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.

Je l'ai joué diplomate, elle n'arrivait pas à comprendre que je n'étais plus président du club et je m'en suis pris quand même plein la tronche. Heureusement que le reste de ma journée était rempli de bonnes nouvelles.

Pour mémoire, j'étais intervenu auprès de vous il y a deux ou trois ans car certains membres laissaient la salle mal rangée. Je n'ai jamais cherché à savoir qui c'était, comptant sur la responsabilité de chacun. D'ailleurs tout est rentré dans l'ordre après coup. Je ne parle pas des fiestas de la mairie avec les bouteilles d'alcool qui nous retombaient dessus et/ou parce que la femme de ménage ne venait pas bosser.

Donc attendez-vous à soit la tempête, soit une guerre larvée dans le cas où M.Laoudi arrondirait les angles.

Christophe El Diktator

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté de la salle

Message par SPX Spécial le Mer 20 Mai 2015 - 13:11

Je suis vraiment navré que tu aies fait les frais de notre inattention. Je reconnais avoir vu des chips au sol â la fin de la partie de dimanche. Je ne les ai pas balayées, faute de temps (il était tard et je devais rentrer à pieds) et d'outils (y a-t-il un balai à disposition ?)

Pour le reste, par contre, je ne comprends pas. Nous avons rangé mes tables comme d'habitude, en prenant soin de remettre les tabourets noirs, un par table. On a rangé les chaises, et j'ai personnellement fermé les placards. Je pense quand même qu'il y a surenchère.

Attendons de voir la suite...

SPX Spécial

Message par altamaros le Mer 20 Mai 2015 - 14:54

Cette dame a-t-elle des preuves de ce qu'elle avance ?

car les portes d'armoire non fermées c'est un peu gros. Les membres du club font très attention à ça.

Si elle fait des histoires, nous dirons à Mr Laoudi que nous souhaitons revenir à la situation qui précédait l'arrangement que nous avions avec le club de bridge.

i.e. le club de bridge range ses tables et "tabourets" une fois son activité terminée, nous utilisons nos propres tables et tout le monde est content...

altamaros

Message par altamaros le Mer 20 Mai 2015 - 17:42

Bon

j'ai posté un message sur un forum juridique.
En gros; cette dame (qui ne s'est même pas présenté) ne peut rien nous demander.

Pour info: Pourquoi le club de bridge laisse-t-il son matériel dans la partie commune?
Il y a plus de 8 ans de cela, Ghislain, à la demande du club de bridge qui ne souhaitait pas ranger son matériel après chaque séance, a passé avec eux l'accord suivant: Ok pour laisser les tables de bridge dans la salle mais dans ce cas le Club Arcane aura la possibilité de les utiliser.
=> le club de bridge a donné son accord. C'est un premier point à considérer.

Ensuite, tout remboursement de dégradation se fait sur une base :

- de preuve. Elle n'a aucune preuve matérielle que ce sont les adhérents du club qui ont commis les dégradations

- de vétusté : ils utilisent les mêmes tables et les mêmes tapis depuis que l'accord a été passé c'est à dire plus de 8 ans. leur remboursement se fera donc sur la base de cette vétusté et, comme en 8 ans ou plus (si ils sont plus récents, elle devra le prouver par des factures d'achat) et donc leurs tables ne valent plus grand chose avec le temps...

Je laisse Ghislain compléter ma réponse; il a des choses à dire...

altamaros

Message par Ghislain le Mer 20 Mai 2015 - 17:52

De plus, la mairie a toujours indiqué qu'on était pas supposé laisser du matos à la salle, qu'on le faisait sous notre responsabilité (ce qui fait qu'on a pu rien dire quand le placard métallique s'est retrouvé dehors sous la pluie quand ils ont fait des travaux). Donc à moins de vandalisme, le club de bridge ne peut pas se plaindre.

J'ai indiqué à Daniel mon avis : ça fait 2 fois que le club de bridge nous cherche des poux à propos de leur matériel.
Nous avions accepté qu'ils laissent ce matériel pour les arranger, à condition que ça ne nous pose pas de désagrément. Après 2 désagréments, il peut être temps de dire stop : responsables du club de bridge, rangez vos tables après chaque séance, ou taisez-vous.

Nous concernant, par contre, quelques rappels, pour notre confort à nous :
- ne pas oublier de retirer le filtre à café de la cafetière
- ne pas laisser de vaisselle ni nos éponges/produits vaisselle sortis dans la cuisine en partant
- si on salit, on nettoie

Message par altamaros le Mer 20 Mai 2015 - 18:01

+1

Restons civils : pensez à bien essuyer les tables après les parties
laissez les tapis retournés
remettez les tables en place
etc ...

je vais appeler la M.A pour demander si on peut avoir des tables supplémentaires.

altamaros

Message par altamaros le Jeu 21 Mai 2015 - 11:06

Bonjour

j'ai eu la Maison des Associations. Mr Laoudi doit aller constater sur place ce qu'il en est et il doit me faire un retour.

Dans l'attente, je vous demande à tous de faire bien attention à la propreté de la salle quand vous jouez et quand vous quittez la salle.

je vais voir avec mes chers amis du bureau pour demander à avoir des tables spécifiques. Par contre ce ne sera pas avant l'année prochaine.

D.
altamaros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut