Mage : the sorcerer crusade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mage : the sorcerer crusade

Message par Alyan le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:30

Les mages

Qu'est ce que la réalité ?

Pour faire simple, imaginez la réalité comme une bulle, une gigantesque bulle de savon contenant ce que l’humanité considère comme " réel ". Cette bulle possède la circonférence parfaite pour accueillir toutes les idées que l’humanité considère comme acquises. Elle n'a donc aucun soucis à se faire et restera à jamais parfaite et immaculée.

Mais que se passe t-il quand on se rend compte de la supercherie ?

Que se passerais t-il si quelqu'un était capable de voir la bulle, et dans un élan d'orgueil et de curiosité, décidais de la toucher, d'en explorer les limites, de la pousser au maximum de son extension ? Est ce que cet homme ne serais pas apparenté à un dieu ?

Bienvenu dans l'univers de Mage; prenez un siège, la nuit est longue et il nous reste encore beaucoup de choses à nous dire.


Comme expliqué si dessus, les mages sont donc des humains qui ont réussi à se rendre compte de la limite des capacités et croyances humaines et qui, grâce à leur nouvellement acquise perception du monde, peuvent modifier à loisir le tissu même de la réalité. Les mages sont donc des êtres d'exception, appelés " éveillés", qui sont entourés d'humain bien à l’abri dans leur sommeil.

La magie est puissante, quel que soit sa source. Oubliez donc les contes pour enfant qui vous disent que la magie vient seulement des incantations ou de potions magiques utilisées par des sorcières. Ici la magie est utilisable comme on le souhaite, le mage est seul maitre de ses croyances et de comment il compte moduler la réalité, que cela soit en priant son dieu (quel qu'il soit) pour guérir une maladie, en raffinant des matériaux par alchimie ou bien en utilisant l'énergie spirituelle et corporelle afin d'augmenter ses capacités physiques. Chacun est juge de l'origine de ses pouvoirs, et Dieu sais qu'ils sont nombreux.

Pour autant, la magie de chaque magicien est empreinte d'une marque, d'une résonance qui le caractérise, lui et ses actions. Ainsi un mage orgueilleux et vile portera en lui les marques d'une vie entachée par l’égoïsme, tandis qu'un hédoniste profitera des plaisirs de la vie comme personne d'autre, la ou un généreux et joyeux bourgeois verra toujours le soleil et l'alegresse accompagner ses pas. "As above, so below" est la première phrase que chaque magicien apprend, et c'est aussi la première de ses leçon, chacune de nos actions laissera une marque indélébile sur notre vie, d'une manière ou d'une autre.

En parlant de phrase, en voici une deuxième : " Dame chance est une maitresse capricieuse, et les mages se succèdent dans son lit". Si le mage est capable de moduler la réalité, la réalité, elle, a également son mot a dire dans l'histoire. Il arrive que dans un excès d'orgueil, le magicien veuille trop étendre la bulle de la réalité, et comme chacun le sais, la bulle finis toujours par céder.

Quand la bulle cède, la réalité décide de la conséquence que le mage recevra, et c'est la que le grand humour de l'univers se met en place. Ce que vous recevrez ne sera pas forcément une punition, mais a trop s'amuser avec le feu, on finit par se bruler les doigts. Il est de la décision du mage que de jouer avec la réalité, il en sera de sa responsabilité quand elle ne voudra plus jouer avec lui.

Mais que serais un mage sans un univers dans lequel évoluer ? Et bien il est temps de vous parler du monde. Et par la clé de Salomon, Quel monde !

_________________
"La protection pour l'imperium, la compassion pour ses alliés, la mort pour ses ennemis." Sensei Dethael.

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
avatar
Alyan
Usurpateur (Secrétaire)

Messages : 282
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum