Qin Les Royaumes Combattants - Tian Xia - Campagne ouverte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qin Les Royaumes Combattants - Tian Xia - Campagne ouverte

Message par Madjak le Ven 24 Juil 2015 - 5:25

Merci à ceux qui souhaitent intégrer la campagne de se manifester après avoir lu le texte ci-dessous.

Si je devais essayer de vous donner une idée de la campagne, je dirais de mélanger Tigre et Dragon + Game Of Thrones
Pour plus d'info sur Qin : http://arcane.forum2jeux.com/t263-presentation-de-l-univers

Ceux qui n'ont pas joué le scénario de présentation peuvent intégrer directement la campagne (de mémoire, il y avait Ghislain, Fry et Severine)
J'ai juste besoin de me faire une idée du nombre de joueurs et de ce qu'ils veulent faire comme personnage.
A la base, je pense que c'est une campagne pour 5 joueurs mais vu que je ne pourrais pas faire la campagne pour 2 groupes en parallèle, je vais essayer d'intégrer tous les joueurs motivés

Cette campagne va courir sur une vingtaine d’années (In Game) et elle s’appuie sur une réalité et une chronologie historique qui va mener à la création de la Chine.
C’est une campagne assez longue (une quinzaine de scenarii). En fonction de votre capacité à dénouer les évènements, il vous faudra parfois 1, 2 ou 3 sessions pour terminer un scenario. C’est pourquoi je voudrais des joueurs motivés qui veulent jouer à Qin régulièrement. Car les personnages vont devenir des légendes qui vont changer la face des Royaumes Combattants qui va devenir la Chine. Donc chaque PJ est susceptible de devenir un personnage historique dont les intrications avec les PNJ deviendront essentielles pour la suite de la campagne. Donc si un ou plusieurs joueurs abandonnent la campagne en cours ça peut vite devenir le bordel pour moi à gérer leur absence.

La campagne est parfois assez ardue. Donc ceux qui ont l’habitude de tout réussir car le MJ ne veut pas créer de conflit vont être surpris. Vos personnages peuvent mourir. Je vous rassure quand meme, la campagne met la pression souvent sur les épaules des joueurs en ce qui concerne les choix moraux, les alliances, etc… qui auront des répercussions sur la suite des scénar… mais il y a pas mal de garde-fous qui permettent aux perso de s’en sortir si les dés sont merdiques ce jour là où si les joueurs sont mal inspirés
Mais j’insiste sur le fait qu’une erreur de jugement ou un choix face à une situation peut entrainer la mort d’un perso. Parce que rigoler et prendre les trucs à la légère, c’est important dans une partie pour qu’on se marre un peu, mais je veux aussi que vous ayez la pression dans certaines situations et j’attends que vos perso réagissent en conséquent

J’aimerais aussi de l’implication des joueurs. Et pas simplement venir se mettre les pieds sous la table pour m’écouter. Entre les scénar, gérer les temps morts inter-scenar (parfois quelques jours IG mais parfois plusieurs mois ou années) par les apprentissages bien sur mais aussi par les inspirations profondes des joueurs pour leur perso. Par exemple, fonder une famille, ce qui peut avoir des répercussions sur le reste de l’aventure… La campagne dure vingt ans donc vous allez vieillir, devenir plus mature ...
ou une autre aspiration qui donnera du relief à votre perso… Soyez créatif, c’est ça qui est marrant dans le JDR  Very Happy
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qin Les Royaumes Combattants - Tian Xia - Campagne ouverte

Message par Madjak le Lun 3 Aoû 2015 - 5:50

Alors, ils sont où les héros ??
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Message par Karzak le Lun 3 Aoû 2015 - 17:56

Intéressé pour rejoindre ta table mais je n'ai pour le moment aucune idées de mes dispos à venir ni du concept pour un perso.

J'aurai déjà plus d'idées le 16.

texte
lien vers autre site
édition
corrections
Karzak
Admin

Message par Alyan le Mar 4 Aoû 2015 - 3:05

Je reviendrais avec plaisir, on verra bien ce que le pauvre pécheur du Qi pourrais devenir ^^

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par SPX Spécial le Mar 4 Aoû 2015 - 8:06

Pour ma part, après une longue réflexion, j'ai décidé d'arrêter les frais. Cela ne remet nullement en cause l'un ou l'autre d'entre vous, mais seulement moi, et je n'ai pas envie d'être le boulet de service.

Bonne continuation.

SPX Spécial

Message par Madjak le Mar 4 Aoû 2015 - 9:01

@Karzak : Soit le bienvenu
Je peux t'envoyer les pré-tirés si tu veux te faire une idée. Ou tu préfères te créer un perso ?

@Alyan : Heureux que tu continues l'aventure Smile
Depuis que tu as vaincu un Gardien de céramique, tu n'es plus un simple pêcheur, tu es un des "Bouchers de Quzhi"... ^^

@Spx : dommage
Madjak

Message par Ghislain le Mer 5 Aoû 2015 - 14:03

Alors moi j'étais un peu débordé puis en weekend prolongé bien mérité Smile

Toujours intéressé par Qin !

Maintenant, autant je souscris totalement à ton idée/ta proposition d'une vraie campagne, avec tension dramatique, implication des joueurs, etc. autant je ne sais pas dire au jour d'aujourd'hui si je pourrai tenir la cadence.
J'ai en effet certaines contraintes familiales et professionnelles qui pourraient gêner.
J'ajoute que je ne pense pas pouvoir démarrer avant septembre.

Donc suis prêt à en discuter offline pour voir dans quelle mesure je peux participer sans te créer plus de travail, sachant que si ça match pas et bien pas de souci Smile

Niveau perso, j'aime bien les deux wuxia (la femme et l'homme qui servent de base aux nouvelles et au roman), mais je peux jeter un coup d'oeil ce soir au bouquin pour creuser un peu.
Ghislain
Admin

Message par altamaros le Mer 5 Aoû 2015 - 15:59

J'en suis

à voir sur les dispos.
Liu Kwan va surement être un poil rebooté, j'aimerais lui faire apprendre l'alchimie interne.

altamaros

Message par Madjak le Mer 5 Aoû 2015 - 16:42

@Ghislain :pas de souci. De toute façon, je ne fais pas signer de CDI à ceux qui démarrent la campagne Very Happy . On se lance dans l'aventure ensemble et on verra ce que cela donne. Pour les dispos j'attends de voir ce que les autres préfèrent (samedi ou dimanche et les dates de dispo). On fera le 1er scénario en septembre si tu n'es pas dispo avant

@altamaros : On peut update ton perso sur une base alchimie interne. Tu m'envoies ta nouvelle répartition de points comme si tu créais le perso avec nouvelles compétences et taos/techniques (et son nouvel archétype pour remplacer exorciste). Et ensuite tu me dis si où tu dépenses tes PA
Madjak

Message par Ghislain le Mer 5 Aoû 2015 - 17:08

cool !
Ghislain
Admin

Message par Madjak le Dim 9 Aoû 2015 - 10:51

On va essayer de caler le 1er scénario de la campagne en septembre
Dites moi si vous préférez le samedi 5 ou le dimanche 6 ?

Comme cela, vous avez le temps de booster vos perso avec vos PA. Indiquez vos modifications ici : http://arcane.forum2jeux.com/t328-experience-des-personnages

Pour la modification des feuilles de perso, je ramènerai des feuilles vierges à la prochaine partie (uniquement avec la photo de votre perso). Car je ne peux pas réimprimer toutes les feuilles PJ modifiées à chaque partie

Pour les nouveaux, dites moi le pré-tiré choisi ou envoyez moi vos carac par MP ou mail à partir de cette base : http://arcane.forum2jeux.com/t265-creation-de-personnage

Et pour ceux qui ont faire le 1er one shot, n'oubliez pas le résumé de la partie à mettre ici : http://arcane.forum2jeux.com/t357-resume-des-parties
Madjak

Message par Ghislain le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:39

Pour l'instant, je ne connais pas mes dispos pour le 5-6 (il me semble que Daniel avait proposé quelque chose aussi ce même weekend et j'avais répondu la même chose).

Dès que j'en sais plus, je poste. En parallèle, je finis ma réflexion sur le choix de mon perso Wink
Ghislain
Admin

Message par altamaros le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:24

Madjak a écrit:@altamaros : On peut update ton perso sur une base alchimie interne. Tu m'envoies ta nouvelle répartition de points comme si tu créais le perso avec nouvelles compétences et taos/techniques (et son nouvel archétype pour remplacer exorciste). Et ensuite tu me dis si où tu dépenses tes PA
Non on garde le perso tel quel.
je vais utiliser mes PA pour lui rajouter les compétences qui lui manquent pour l'alchimie interne.

je travaille sur les autres points (résumé et mise en ligne du perso)

altamaros

Message par Madjak le Sam 22 Aoû 2015 - 7:01

Madjak a écrit:On va essayer de caler le 1er scénario de la campagne en septembre
Dites moi si vous préférez le samedi 5 ou le dimanche 6 ?

Afin de pouvoir m'organiser et préparer la partie, merci de me dire rapidement si le 5 ou 6 septembre vous convient ?
Sinon je lancerais un Doodle pour caler les agendas de tous

Madjak

Message par Mortgul le Sam 22 Aoû 2015 - 23:39

Parfait
Mortgul
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arcane.forum2jeux.com

Message par Madjak le Dim 23 Aoû 2015 - 9:21

Parfait le 5 ou le 6 ?

Les autres.... ??

Et pensez à poster vos carac ici : http://arcane.forum2jeux.com/t358-presentation-des-personnages-campagne-tian-xia
Notamment pour Morgul dont je n'ai pas la fiche de perso (ni le nom...)

Et indiquez les PA que vous dépensez ici : http://arcane.forum2jeux.com/t328-experience-des-personnages
Sachant que vous avez tous perdu 1 PA (pas de résumé de partie : http://arcane.forum2jeux.com/t357-resume-des-parties)

D'ailleurs Ghislain, afin d'équilibrer ton perso avec les autres, je t'autorise à dépenser 6 PA même si tu n'as pas participé à la 1ere partie
Tu me diras aussi si tu préfères qu'on fasse comme si ton perso avait participé au 1er scénario où si tu veux que je trouve une astuce scénaristique pour t'intégrer au groupe à partir de la prochaine partie ?
En gros, à toi de me dire si je pars du principe que tu as participé aux évènements, rencontré les gens et que au début de la campagne tu fais déjà partie des Bouchers de Quzhi (notamment en termes de renommée). Avec les avantages et les inconvénients que cela implique. (C'est aussi pour ça que ce serait sympa d'avoir un résumé de la dernière partie)
Ou si tu préfères rencontrer le groupe pour la 1ere fois au cours de la prochaine partie (idem, avec les avantages et les inconvénients possibles que cela implique)
Madjak

Message par Madjak le Dim 23 Aoû 2015 - 9:23

Karzak a écrit:Intéressé pour rejoindre ta table mais je n'ai pour le moment aucune idées de mes dispos à venir ni du concept pour un perso.

J'aurai déjà plus d'idées le 16.

Alors Karzak, tu embarques pour l'aventure ?
Madjak

Message par Mortgul le Dim 23 Aoû 2015 - 10:03

Nan nan Parfait le dessert Smile En faites parfait pour le 5 (le 6 Angel)
Pour mon perso, j'essaierais de l'écrire quand j'aurais un peu de temps Smile
Et le nom n'as pas changé c'est toujours Lin-yao (Et je cherche un surnom qui envoie de patée (Boucher pâtée j'reste dans le thème )
Mortgul
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arcane.forum2jeux.com

Message par Ghislain le Dim 23 Aoû 2015 - 11:22

Madjak a écrit:Parfait le 5 ou le 6 ?

Les autres.... ??

Alors Daniel avait proposé un Angel le 6, donc je dirais plutôt le 5, mais j'ai pas encore validé la possibilité d'être présent les 2 jours, je confirme donc dès que possible.

Madjak a écrit:D'ailleurs Ghislain, afin d'équilibrer ton perso avec les autres, je t'autorise à dépenser 6 PA même si tu n'as pas participé à la 1ere partie
Tu me diras aussi si tu préfères qu'on fasse comme si ton perso avait participé au 1er scénario où si tu veux que je trouve une astuce scénaristique pour t'intégrer au groupe à partir de la prochaine partie ?
En gros, à toi de me dire si je pars du principe que tu as participé aux évènements, rencontré les gens et que au début de la campagne tu fais déjà partie des Bouchers de Quzhi (notamment en termes de renommée). Avec les avantages et les inconvénients que cela implique. (C'est aussi pour ça que ce serait sympa d'avoir un résumé de la dernière partie)
Ou si tu préfères rencontrer le groupe pour la 1ere fois au cours de la prochaine partie (idem, avec les avantages et les inconvénients possibles que cela implique)

Faudrait que j'aie une idée de ce que sont les Bouchers de Quzhi (même si c'est décrit dans le bouquin, j'attends ton autorisation pour aller fureter et les restrictions du furetage Wink )

Idéalement, faudrait un résumé de la dernière partie Smile Allez, une bonne âme, et je me porte volontaire pour la prochaine !

PS : je risque de pas avoir de connexion qq jours pour cause de vacances, je te tiens au courant pour les PA weekend prochain au pire.
Ghislain
Admin

Message par Madjak le Dim 23 Aoû 2015 - 12:23

Lire le bouquin ne t'apprendra pas vraiment ce qui s'est passé. J'ai mixé 3 scenarii et mes idées pour faire la 1ère partie

Si pas possible pour vous le 5 (ce que je peux comprendre car moi meme je n'aime pas enchaîner 2 jours de suite), ma prochaine dispo sera le 26
Madjak

Message par altamaros le Lun 24 Aoû 2015 - 9:46

je confirme que le 6 je pose mon Angel; cher ami Madjak ...

donc pour moi ce sera le 5 obligatoirement
altamaros

Message par Ghislain le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:23

Dispo le 5 pour Qin !
Ghislain
Admin

Message par Karzak le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:33

Madjak a écrit:Alors Karzak, tu embarques pour l'aventure ?
J'en suis volontier, je réfléchis juste à un perso à te soumettre;

texte
lien vers autre site
édition
corrections
Karzak
Admin

Message par Madjak le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:46

Le 5 c'est la semaine prochaine... Tic Tac... Tic tac...

@Karzak, va vite créer ton perso sur la base de ceci : http://arcane.forum2jeux.com/t265-creation-de-personnage
Et tu m'envoies tes carac et ton BG
Si tu veux aller plus vite, je t'envoie les prétirés par mail (balance ton mail par mp)

Il manque la réponse de Alyan et je cale la partie dans l'agenda pour le 5
Madjak

Message par Alyan le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:48

Aie excuse moi c'est vrai que tu n'es pas au courant :/ Désolé de ma réponse tardive, je ne suis pas trop passé sur le forum c'est temps ci à part en coup de vent.

Toujours est il que jusqu'au samedi 19 mars inclu, tous mes samedi sont pris ( boulot tout ca ) donc je ne pourrais pas être la. A toi de voir si tu préfère faire sans moi ^^. Et si c'est le cas bonne partie.

PS : Je vais essayer de caler un résumé d ici ce week end.

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut