-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Devastra

2 participants

Aller en bas

Devastra Empty Devastra

Message par Ghislain Lun 27 Juil 2015 - 11:32

Devâstra est un jeu dont l'univers repose sur un pays imaginaire librement inspiré de l'Inde mythologique telle qu'elle est peinte dans des ouvrages comme le Ramayana. Dans un pays du nom de Prithivî vivent des individus divisés en caste parmi lesquels émergent depuis quelques temps ce que l'on appelle des Avatars. Révélés à leur adolescence, ces individus hors du commun héritent d'un objet aux pouvoirs divins leur permettant de lutter à égalité contre les créatures maléfiques qui envahissent peu à peu le pays : les Asuras.
Alors que les tensions entre les royaumes s'exacerbent et que le système des castes est remis en question, les personnages doivent lutter pour que les Asuras ne détruisent pas ce dont l'humanité jouit depuis plusieurs siècles.

Reprenant les codes narratifs du shônen (style de manga principalement destiné aux adolescents et jeunes adultes, laissant la part belle aux affrontements), Devâstra propose un cadre coloré et dense pour des parties dynamiques.

Le système, reposant sur l'utilisation de dés à six faces (D6), propose des règles particulièrement destinées à la gestion dynamique des combats (réserve d'initiative, magie, capacités martiales surhumaines) mais aussi à la création d'objets aux pouvoirs immenses : les Devâstras. Plutôt que de proposer une liste de pouvoirs, le parti a été pris de mettre directement à disposition les outils pour paramétrer et créer ces pouvoirs. Pour cela, des points sont répartis entre divers facteurs (dégâts, protection, soins, portée, durée...), au choix du joueur.
Le système lui-même utilise les codes narratifs du shônen en appuyant sur plusieurs points : le Dharma (déterminer si un personnage est une tête brûlée, un pacifiste, un acharné...), les points d'Implication (pour tisser des liens entre les personnages et le monde qui les entoure), la Conviction (pour puiser en soi des forces insoupçonnées), etc.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devastra Empty Re: Devastra

Message par Ghislain Mer 13 Sep 2017 - 11:26

Comme une envie de Devastra  Shocked Cool

Devastra Tenor Devastra Tenor






Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devastra Empty Re: Devastra

Message par altamaros Mer 13 Sep 2017 - 13:55

J'ai vu le premier (Car en fait il s'agit d'un film en deux parties).

C'est très sympa Very Happy

Et je note l'envie de certains. Je songe à m'y remettre mais avec un système de règles différent (pourquoi pas du Hitos? qui serait aussi bien sympa avec le setting)
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Devastra Empty Re: Devastra

Message par Ghislain Mer 13 Sep 2017 - 14:00

Bah oui c'est en 2 parties, je mets même le trailer de chaque  Razz
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devastra Empty Re: Devastra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum