Nouvelle ère informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle ère informatique

Message par SPX Spécial le Mer 29 Juil 2015 - 8:55

Bonjour à tous !

Vous le savez sans doute déjà, Windows 10 débarque pour sauver les malheureux utilisateurs des griffes de Windows 8.

Personnellement, je suis resté à Windows 7, mais je peux télécharger une mise à jour gratuite pour Windows 10.

Mais est-ce que ça vaut le coup ?

Ceux qui sauraient m'expliquer la différence entre W7 et W10 sont invités à le faire ici, avec mes remerciements par avance.

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle ère informatique

Message par ShadowLord le Mer 29 Juil 2015 - 9:02

La seule chose que je sais c'est que W10 est en fait le n°9 et qu'il a été déclaré comme la version finale, je vais éplucher mon Canard PC pour voir si il y a un article dessus mais je promets rien.

Quand je pense que j'ai eu il y a 1 an un joystick pour Kerbal Space Programm et qu'il est compatible que W7 et 8 Sad

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
ShadowLord

Message par ShadowLord le Mer 29 Juil 2015 - 9:18

Il y a un article dessus dans le Canard PC n°322

petit résume, j'éditerai pour un compte-rendu complet dans la matinée

Avis de la rédac de CPC:
On peut vraiment regretter l'absence de décors 3D et critiquer sans mal la pauvreté de la bande sonore mais la richesse de l'interface graphique et le concept "bac à sable" poussé à l’extrême méritent indéniablement que l'on s'y intéresse. Et puis mer**, vous en connaissez beaucoup, vous, des jeux avec une durée de vie de cinq ans minimum? Non vraiment, c'est carrément très bien et si l'on ajoute à cela le tarif très raisonnable de 0 euro, alors oui vous pouvez y aller, l’attente en valait la peine.

Suite vers 11-12h Wink

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
ShadowLord

Message par ShadowLord le Mer 29 Juil 2015 - 13:55

Désolé du retard Embarassed

Vous devrez ouvrir un compte Microsoft pour bénéficier des MaJ/dernières versions. (il n'y aura pas de Windows11)

Vous pourrez installer une version vierge de W10 sans softs inutiles.

Bonne interface, le boot est très rapide, quelques secondes à peine et la présentation soignée au démarrage vous invitant à saisir un code PIN (le code dépendant de la machine et non de votre compte, quelqu'un qui l'intercepterait à distance ne pourrait rien en faire, l'idiot, à moins d'avoir votre machine physique en face).

W10 est fait pour tourner sur tous types d'écrans et de plateformes

un clic droit sur l'icône du bouton "Démarrer" donne accès à la plupart des outils d’administration

Une version évoluée de "Alt+Tab"

un bouton notification qui donne accès aux événements récents (programmes réclamant votre attentions, applis mises à jour, messages de vos contacts, derniers mails...)

barre de recherche incluse à la barre des tâches

Commandes vocales tels que "rappelle moi" (calendrier) ou "indique moi" (carte), mais aussi trouver un vol pour telle destination, chercher la recette d'un plat...

Voilà, résume de l'article sur W10 du Canard PC n°322 study

- Commandeur ShadowSun
- Éthéré Suprême Aun'Va
ShadowLord

Message par SPX Spécial le Mer 29 Juil 2015 - 20:38

Ah, voici un avis plutôt optimiste !

Sur JVD.COM, ils ont l'air plus sceptiques.

(En même temps, j'ai l'impression que c'est la révolution chez eux, en ce moment !)

SPX Spécial

Message par ShadowLord le Mer 29 Juil 2015 - 21:01

CANARD PC EST LA VÉRITÉ, NE DOUTEZ PAS DE SA PAROLE OU VOUS SEREZ JUGÉ HÉRÉTIQUE Very Happy

- Commandeur ShadowSun
- Éthéré Suprême Aun'Va
ShadowLord

Message par altamaros le Jeu 6 Aoû 2015 - 8:47

Article à lire avant que tu ne passes sur Windows 10 Very Happy

Click me
altamaros

Message par SPX Spécial le Jeu 6 Aoû 2015 - 10:14

Je ne suis pas marié.

Laughing

Non, sérieusement, j'ai l'intention d'attendre quelques mois avant de me lancer, histoire que tous les plus gros bugs qui ne manqueront pas de paraître soient corrigés.

SPX Spécial

Message par tristan le Mar 20 Oct 2015 - 22:23

Alors je suis aussi passé du 7 au 10 à la sortie. j'ai strictement aucun bug.

Même avec le vieux driver de windows 8 pour ma carte son. Steinberg disait de ne surtout pas faire la mise a jour sous peine de drops out et autres pertes de signal. Quenine.
D'ailleurs ils indiquent que le driver est programmé en dev mais toujours pas sortit, alors que tous les autres drivers ont été dev 1 semaine après la sortie de W10.  

RAS ça marche super bien. Après je ne connais pas ta config.

tristan

Message par Thrr-Gilag le Mer 21 Oct 2015 - 1:42

W10 : tu n'achètes plus un windows mais un service : du coup tu n'as plus la main sur tout ce qui est ce qui se passe sous le capot : mise à jour obligatoire et cachée.

Par ailleurs, à l'installation, bien veiller aux cases cochées concernant les données auxquelles Microsoft a le droit d'avoir accès pour "améliorer" le système.

Hormis ces quelques réserves, je n'ai pas lu comme quoi il n'était pas bien... Mais je n'ai pas vu non plus ce qu'il a de véritablement nouveau qui donnerait envie d'y passer (hormis le fait que ça soit gratuit s'entend) par rapport à un 7.
Thrr-Gilag

Message par tristan le Mer 21 Oct 2015 - 9:48

c'est le nouveau business model de Microsoft. Mais c'est pas nouveau dans les systèmes d'exploitation. En fait ils étaient plutôt en retard sur le licensing. W10 = free to play. L'avantage au bout du compte c'est qu'on finira par acceder a son bureau sur n'importe quel terminal. Avec tes docs non confidentiels sur le cloud. Reste a payer les licences.

Ils avaient déjà fait la bascule avec office.

Je vois aussi un plan marketing caché pour introduire leur nouvel explorateur.
Je crois que c'est là la carotte. Plus il y en a d installé sur les bécanes en natif plus ils doivent récupérer de la méta donnée. (Business Google).

tristan

Message par Ghislain le Mer 21 Oct 2015 - 11:14

Ils introduisent aussi une plateforme de dev, qui se targue de permettre de développer pour n'importe quelle plateforme (iOS, Android, Win10, etc.), faut que Win10 se répande pour que la plateforme décolle.

Cet OS est scalable, et donc se déploie aussi bien sur PC que sur des devices mobiles, l'ambition est donc aussi de créer un éco-système multidevice.

Microsoft a traditionnellement gagné de gros marché d'abord en laissant les particuliers pirater Windows. Un max de gens habitués qu'à Windows = Windows dans les entreprises. L'update gratuite est une autre manière de se relancer et d'essayer de s'ancrer dans le marché tablette, un échec jusque-là malgré de bons arguments techniques et d'utilisabilité.
Ghislain
Admin

Message par tristan le Mer 21 Oct 2015 - 16:37

Exactement. très bien analysé. C'est la convergence numérique.
Et effectivement Crosoft a une politique de licensing quasiment uniquement orienté pro pour les raisons que Ghislain viens de développer.
C'est l'habitude et le reflexe qui priment.

Mais sinon l'OS tourne bien. J'ai eu qu'un plantage et encore je pense que c'était une adresse physique de la carte mère partagée par deux périphériques (une attribution "aléatoire").

tristan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut