Blood Bowl - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blood Bowl - Présentation

Message par SPX Spécial le Jeu 30 Juil 2015 - 21:46

Du sang, des cris, des gnons, des broiements, des torgnoles, des morsures, des fractures, des gémissements, des rugissements… et au milieu, un ballon.


« Nous voilà repartis pour une nouvelle saison pleine de rebondissements, pas vrai, Jim ? »
« Et comment ! Mais quelque chose me dit que ce qui va rebondir le plus loin, c’est la tête de Ratmut III, le champion momie des Champions de la Mort, Bob ! »
« La dernière fois, elle a traversé les deux tiers du terrain suite à un lancer de son propriétaire. Ratmut III va-t-il battre son record ? »
« Le suspense est à son comble, Bob ! »



Sous un prétexte fallacieux et pas spécialement crédible – en gros, le culte de la Déesse du Sport Enèlèf (comprendre N.L.F.) – les créateurs du monde de Warhammer ont eu l’idée osée mais brillante de créer un jeu de plateau, sur lequel les différents peuples ne se battent plus à coups de lances, d’arcs, de machines de guerre et de sorts, mais bien sur un terrain de football américain, avec pour tout objet (autorisé) un ballon. Ainsi les Orques, les Nains, les Skavens, les Elfes, et tous les autres, constituent leurs équipes, et se massacrent joyeusement sur la pelouse.



Deux équipes, chacune contrôlée par un joueur, s’affrontent sur un plateau de jeu

L’objectif premier est de marquer des points en déposant le ballon sur la zone de touchdown du camp adverse. C’est la seule façon de gagner des points, mais il y a plusieurs moyens de favoriser cette condition de victoire, la plus évidente étant d’affaiblir l’équipe adverse en diminuant le nombre de ses joueurs en les démolissant. Ce sera d’ailleurs la stratégie favorite d’équipes dont les capacités sont davantage tournées vers la baston que le lancer de ballon, Nains et Orques en tête.

Une partie se déroule en deux mi-temps, chacune découpée en huit tours. Une fois l’équipe d’engagement désignée par tirage au sort, chaque équipe joue à tour de rôle. Chaque figurine peut être déplacée, accomplir une action pour ramasser ou lancer le ballon, et attaquer une figurine adverse. Attention ! Le moindre échec sur quelque action que ce soit provoque immédiatement la fin du tour ! Il vaut mieux donc faire les actions les moins risquées en premier, et finir sur le plus aléatoire.

Chaque équipe est composée de joueurs « ordinaires », les trois-quarts, et peut recevoir en quantité limitée des joueurs spécialisés. Ces spécialisations seront différentes selon les équipes. Les Humains sont relativement polyvalents. En revanche, les Elfes sont moins combatifs, mais plus agiles, et auront des joueurs qui sauront mieux rattraper le ballon. Les Orques auront plus de chances de mettre à mal leurs adversaires, les Nains encaisseront mieux les coups, et les Coureurs d’Egout Skavens fileront tellement vite qu’il sera difficile de leur arracher le ballon !

Le jeu est prévu pour être joué en « campagne » : les joueurs survivants à un match gagnent des points d’expérience, et achètent des compétences qui les rendront plus solides, plus forts, plus agiles. Une équipe fortunée peut s’offrir le temps d’un match les services d’un champion, certains étant équipés d’armes allant de la bombe à la tronçonneuse, en passant par l’échasse sauteuse. Bien évidemment, ces armes sont interdites, mais tant que le peuple aime et que l’arbitre ne le voit pas…


Bref, Blood Bowl, c’est l’éclate, le football américain meurtri par les plus bas (et les plus rigolos) instincts.

Vous pourrez trouver les règles en pdf à télécharger à l’adresse suivante :

http://empireoublie.free.fr/tel.htm

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1077
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum