Mice and Mystics - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mice and Mystics - Présentation

Message par SPX Spécial le Jeu 30 Juil 2015 - 22:33

Le jeune mais audacieux prince Collin assiste, impuissant, à la dégradation de son royaume depuis que le roi, son père, veuf depuis bien longtemps, s’est remarié à l’étrange Vanestra. Un jour, le roi tombe gravement malade, et son épouse révèle bien vite son vrai visage de sorcière manipulatrice. Le prince est jeté en prison, avec les trois plus fidèles conseillers de son père : Nez le forgeron, Tilda l’apothicaire, et Maginos le magicien. Ce dernier propose une dernière solution pour s’échapper et tenter de sauver le roi et le royaume : utiliser la magie pour se transformer en animaux suffisamment petits pour échapper à la vigilance des sbires de Vanestra. L’idée des souris vient rapidement. Un voleur également emprisonné, Filch, décide de les accompagner. Et les voilà devenus tous les cinq des souris, qui n’ont heureusement rien perdu de leur caractère. Et c’est ainsi que s’ouvre le premier des onze chapitres qui constituent la grande aventure de ces petites souris.


Mice and Mystics est un jeu coopératif, découpé en onze aventures pouvant (et même devant) être jouées à la suite pour une longue histoire. Le jeu prend toute sa saveur s’il est partagé entre quatre joueurs, chacun pouvant incarner une (ou plusieurs) souris. Le jeu consiste, à l’instar d’un Hero Quest, à explorer les différents plateaux du jeu et vaincre les différents ennemis (cafards, araignées, rats et scolopendres – d’accord, le bestiaire n’est pas aussi varié que celui de Hero Quest) pour progresser. Les joueurs dirigeront leur personnage d’une part, et les différents adversaires d’autre part. Contrairement à Hero Quest, il n’y a donc pas de meneur de jeu hostile aux joueurs. En revanche, comme dans Hero Quest, les combats se règleront avec des jets de dés d’attaque et de défense.

Ce qui donne une saveur toute particulière au jeu est la dimension narrative du jeu : en effet, il est important, pour se mettre dans l’ambiance, de bien lire les textes écrits, qu’il s’agisse de l’introduction de l’aventure ou d’événements qui ont lieu pendant la partie, ce qui donnera lieu à des quêtes secondaires. Les mieux équipés pourront même préalablement enregistrer les textes, avec musique d’arrière-plan et voix faites en conséquence !

Certes, le jeu peut paraître un peu « pour enfants », mais il n’en est rien, ses mécaniques s’adressent à tous. Et puis, ces personnages sont très attachants, voire carrément craquants, quand Maginos invoque son Dragon Rubis (une coccinelle), ou qu’un de nos valeureux héros se transforme en Golem de Fromage pour mieux venir à bout de ses adversaires !

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mice and Mystics - Présentation

Message par SPX Spécial le Mer 27 Avr 2016 - 17:15

La saga Mice and Mystics a son public, et ses fans ! Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce que j'ai découvert aujourd'hui : un fan comic !



Vous trouverez la suite ici :

http://www.plaidhatgames.com/news/202

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'une demi-douzaine de pages, et pas encore vu de moyen d'avoir l'histoire complète. Mais pour les anglophiles amateurs de souris anthropomorphes, quel régal !

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum