La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Message par SPX Spécial le Jeu 30 Juil 2015 - 23:57

Le royaume du Roi Andon vit des heures sombres. Veuf depuis près d’une vingtaine d’années, il a pu heureusement transmettre les valeurs de la souveraineté à son fils, le Prince Collin. Ses fidèles conseillers, le sage Maginos, Nez le forgeron et la jeune mais brave Tilda de l’Ordre des Guérisseurs, sont néanmoins toujours restés à ses côtés pour l’aider à gérer le royaume.

Un jour, une étrange femme du nom de Vanestra se présente au roi. Reine du royaume glaciaire de Sombreterre, elle épouse le roi Andon afin de forger une alliance mutuellement profitable. Mais le prince comprend vite les véritables intentions de Vanestra. Trois mois plus tard, Andon tombe gravement malade, et Vanestra prend la régence du royaume. Elle remplace le capitaine de la garde par son propre capitaine, une sombre brute du nom de Vurst, puis elle élimine les derniers obstacles gênants en faisant mettre au cachot Collin, Maginos, Nez et Tilda.

Maginos propose alors un plan désespéré, qui serait une dernière chance : grâce à sa magie, il peut transformer tout le monde en animal pour sortir de la cellule. La transformation sera cependant irréversible. Mais la mort certaine qui les attend vaut-elle mieux ? Alors qu’ils se demandent de quel animal adopter la forme, un homme dans une autre cage propose les souris. Le filou – Filch de son nom – accompagne le petit groupe.

Vanestra sent les vents de magie utilisés par le mage. Furieuse, elle lance le même sort à ses propres gardes, et leur ordonne de traquer les fuyards dans les terriers.

Et ainsi commence Chagrin et Souvenir, l’aventure du Prince Collin et de ses compagnons souris.

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : En fuite vers Aboysbourg

Message par SPX Spécial le Dim 25 Oct 2015 - 13:44

Joueurs


- Fry : Filch
- Séverine : Maginos
- SPX : Collin
- Tous les joueurs : Tilda

Résumé


Les cinq camarades, une fois sortis de leur prison, ont traversé les égouts et les tunnels. Sur la route, ils ont sauvé la bonne Miz Maggie, la cuisinière attitrée du roi, elle-même menacée par des cafards. Désormais, ils ont son soutien. Une fois dehors, ils échappent à une vieille corneille pour se réfugier dans un grand arbre dissimulant une ville entière de souris. La bourgmestre prie nos cinq amis de secourir sa fille Lily, disparue en patrouille.


Objectifs secondaires accomplis


Aide de Miz Maggie obtenue


Récapitulatif des compétences et des objets (en dehors des objets de départ)


Compétences :

- Filch : poussée d’énergie, trouvaille, danse des couteaux
- Maginos : souffle mystique, Mupps
- Collin : Enchaînement, détermination
- Tilda : rien


Objets :

- Filch : Anneau de Force féline
- Maginos : Griffe mordante
- Collin : Amulette instable
- Tilda : rien

Équipement dans le sac : rien

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Sur la piste de Lily

Message par SPX Spécial le Dim 25 Oct 2015 - 13:47

Joueurs


- Fry : Filch
- Krakoukass : Tilda
- Séverine : Maginos
- SPX : Collin


Résumé


Nos cinq courageux petits amis retournent dans les tunnels du château pour aller chercher Lily, la fille de la bourgmestre d’Aboysbourg. Ils la trouvent dans un tunnel, coincée dans un piège à souris, et qui se défend contre les cafards. Ils la libèrent grâce à une fourchette trouvée dans la cuisine, et filent se réfugier dans l'arbre


Objectifs secondaires accomplis


Pas d’objectif secondaire dans ce chapitre


Récapitulatif des compétences et des objets (en dehors des objets de départ)


Compétences :

- Filch : poussée d’énergie, trouvaille, danse des couteaux
- Maginos : souffle mystique, Meeps
- Collin : Enchaînement, détermination, commandement
- Tilda : Cri de rage, fortifier
- Lily : tir parfait


Objets :

- Filch : Anneau de Force féline, rapière d’aiguille
- Maginos : Griffe mordante
- Collin : Amulette instable, écu
- Tilda : Cape de la raison en lambeaux (avec Piège)


Équipement dans le sac :


- Armure d’écaille de poisson (NB : quelqu'un devra la prendre sur lui à la prochaine partie ou la jeter)
- Fourchette
- Herbe à chats
- Corde et grappin
- Déguisement

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Message par fry le Lun 26 Oct 2015 - 14:58

J'avais une arme en plus, dague acéré je crois, qui fait que si j'agis en premier l'adversaire à un dé en moins de défense.

Et j'avais une compétence de plus, je sais plus le nom. C'est soit celle qui permet de piocher 3 carte lors de la fouille ou celle qui augmente les chance de trouver un truc. (J'ai ces deux la + danse des couteaux et poussé d’énergie)
avatar
fry

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Message par SPX Spécial le Lun 26 Oct 2015 - 15:23

Tu avais bien la compétence "trouvaille" qui est sur la liste, mais l'autre ? Est-ce que c'était "Regard vif" (vous pouvez utiliser cette compétence avant de fouiller. Cette fouille est un succès sur tout résultat qui n'affiche pas de fromage) ?. Par contre, la dague acérée est une arme ordinaire. Ce n'était pas ton arme de base ? Filch n'a pas d'arme à son nom. Ou alors, tu avais effectivement deux dagues et la rapière d'aiguille ?

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Message par fry le Lun 26 Oct 2015 - 15:27

J'avais une seule dague (+la rapière donné par Tilda); Effectivement ça doit être son arme de base, je l'avais aussi lors de la première partie.
avatar
fry

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Chagrin et Souvenir - Reboot, chapitre 1

Message par SPX Spécial le Sam 14 Mai 2016 - 18:40

Aujourd'hui, nous avons relancé la campagne de Mice and Mystics.

Trois joueurs ont animé ce premier chapitre. Ce fut rude, et plus d'une fois nos souris ont cru voir la fin arriver prématurément, mais elles ont pu s'échapper et gagner Aboybourg. Notez qu'un quatrième joueur peut encore se joindre au groupe.


Nous avons observé que pas mal de règles alourdissent régulièrement le rythme du jeu, donc il faudrait qu’on relise bien les règles, et qu’on prépare le scénario avant de le jouer. Nous sommes deux personnes à posséder le jeu, il serait intelligent qu’il y ait deux exemplaires des règles et du livret de scénarios. En outre, l'initiative a son importance aussi bien pour l'ordre d'action que pour savoir qui sera visé pendant un combat.


Joueurs

- Gildor : Tilda
- Krakoukass : Maginos et Nez
- SPX : Collin

Résumé

Les cinq camarades, une fois sortis de leur prison, ont traversé les égouts et les tunnels. Ils ont bien failli se faire emporter par les eaux violentes de l’évacuation. Sur la route, ils ont sauvé la bonne Miz Maggie, la cuisinière attitrée du roi, elle-même menacée par des cafards. Le chat Brody a cependant failli tous les croquer. Désormais, ils ont le soutien de la brave femme. La traversée du tunnel vers l’extérieur est encore plus tendue, notamment à cause d’une araignée. Une fois dehors, ils échappent à une vieille corneille pour se réfugier dans un grand arbre dissimulant une ville entière de souris. La bourgmestre prie nos cinq amis de secourir sa fille Lily, disparue en patrouille.


Objectifs secondaires accomplis

Aide de Miz Maggie obtenue


Récapitulatif des compétences et des objets (en dehors des objets de départ)

Compétences :

- Collin : formation défensive
- Maginos : Meeps, souffle mystique
- Nez : cri de guerre
- Tilda : premiers soins


Objets :

- Collin : cure-dents
- Maginos : anneau du souvenir
- Nez : rien
- Tilda : rien

Équipement dans le sac de groupe : rien

_________________
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. »
(Robin Williams)
avatar
SPX Spécial

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 37
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne Mice and Mystics du Club Arcane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum