City Hall JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

City Hall jdr

17% 17% 
[ 1 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 3 ]
16% 16% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

City Hall JDR

Message par Phoboros le Jeu 24 Sep 2015 - 18:27

Oyez oyez citoyens,  Very Happy
Ayant fini hier soir de lire le dernier tome de City Hall (n°7, la fin est sublime Wink), je me tâte à acheter le livre du jeu de rôle, je sonde donc un peu le terrain pour voir si il y a de la demande Smile

De plus je voulais aussi proposer un "projet rôlistique" sur lequel je méditais depuis un moment:

Attention spoil de la fin lisez d'abord le tome 7
Evil or Very Mad

Nous somme quelques semaines après la fin du manga, le monde est en feu, et le Nostromo lance une politique "d'Inquisition Calligraphique", les seuls écrivains autorisés sont ceux qui étaient déjà au service des gouvernements divers et variés.

et donc 3 choix:
-basique, vous jouez des agents du Nostromo
-vous jouez des résistants, écrivains débutants voulant combattre les écrivains maléfiques tout en échappant aux agents gouvernementaux
-mon fameux projet: 2 équipes de joueurs qui joueront séparément, une équipe de 3-5 résistants gentils (comme le choix du dessus), et une équipe de 2-3 écrivains maléfiques plus puissants que la première équipe (mais légèrement moins nombreux).
Les deux équipes auront une petite campagne (je pense écrire entre 3 et 5 scénars par équipe) dont la réussite/défaite auront des conséquences sur le final, l'apothéose, la consécration de vos aventures Smile, où les deux équipes livreront une bataille finale qui clora cette histoire. Ensuite bien sûr je recommencerai si envie il y a une campagne normale ou re ce programme mais dans un setting différent Wink

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Revenir en haut Aller en bas

Re: City Hall JDR

Message par Ghislain le Jeu 24 Sep 2015 - 22:26

J'ai la totale en jdr, si tu veux jeter un oeil avant d'acheter Wink

J'ai voté 42, parce que je suis partant pour tester, je connais le manga, et le système du jdr, et dasn les options que tu proposes, je suis moins chaud pour le trip 2 équipes (il est en position 3 dans l'odre de préférence, ce n'est pas un "beurk").
Restera à voir mes dispos Smile
Ghislain
Admin

Message par SPX Spécial le Jeu 24 Sep 2015 - 22:29

Désolé, mais au risque de rafraîchir ta bonne volonté, en ce qui me concerne, je passerai mon tour, n'étant pas très branché par le manga.

Alyan et Mortgul en sont plus friands, je crois.

SPX Spécial

Message par Maître des Arcanes le Ven 25 Sep 2015 - 3:36

Alors personnellement j'ai le livre et je peut maitriser si tu veut tester Smile
J'avais déjà lancer un partie y'as fort longtemps mais n'ayant pas eu beaucoup de monde j'ai pas retenter.
Mais maintenant si j'ai des gens chaud et une date bah je maitrise sans problème Smile
Maître des Arcanes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arcane.forum2jeux.com

Message par Phoboros le Ven 25 Sep 2015 - 7:29

@Ghislain: oui effectivement il me plairait bien de voir un peu les règles (surtout le système de création de papercut dont j'attends beaucoup Wink)

@SPX spécial: ok pas grave je comprends Wink

@Mortgul: carrément que je suis partant Very Happy, mais hésite pas je peux maîtriser si jamais tu veux être joueur Wink

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par altamaros le Ven 25 Sep 2015 - 9:54

Personnellement je ne connais pas et je suis curieux de tout donc je demande à voir quelle que soit l'option choisie...
altamaros

Message par Phoboros le Ven 25 Sep 2015 - 12:27

@Altamaros: pour résumer l'univers, c'est un monde steampunk où le papier et l'écriture ont disparu du commun des mortels, car tout ce que l'on écrit devient réalité, les écrivains peuvent donc créer tous types de créatures

- Commandeur ShadowSun
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par Wolfy le Dim 27 Sep 2015 - 4:14

Je serais bien intéressé ayant lu le manfra moi même Very Happy . Je réponds donc 42 car toutes les possibilités m'intéressent hungry .
Wolfy

Message par Phoboros le Dim 4 Oct 2015 - 12:27

Up! Wink
Donc suite à une concertation avec moi même (n'ayez pas peur...), j'ai donc commandé le livre de règles qui devrait arriver dans la semaine Very Happy comme ça je pourrai bientôt (courant décembre/janvier sûrement, ou alors à l'AG affraid soyons fous Wink) vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser Smile

- Commandeur ShadowSun
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par Phoboros le Jeu 22 Oct 2015 - 18:47

Yop Yop jeunes gens, j'ai donc reçu mon magnifique bouquin de règles, et maintenant que j'ai read the f*** manual Smile on peut commencer à parler concret Very Happy

Pour l'instant je vous propose de peut être organiser cela le jour de l'AG, où j'utiliserai le magnifique scénar du livre de règles (par contre si l'un de vous l'a déjà fait je m'organiserai pour en glaner un sur le net, car si il est fait-maison je promet pas la qualité malgré ma bonne volonté Razz) ou alors j'ai un scénar du jdr mag n°29 Very Happy

notez aussi que si les prétirés de base ne vous plaisent pas vous pouvez me proposer un concept que je vous bricolerai dans mon laboratoire infernal  Twisted Evil , malgré les règles du livre si on a 6 joueurs j'autoriserai 2 écrivains au lieu d'un.

N'hésitez pas à me dire qui est chaud pour l'AG, même si on pourra bien sûr le faire plus tard Wink

- Commandeur ShadowSun
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut