Le vieux dragon sort de sa caverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vieux dragon sort de sa caverne

Message par SPX Spécial le Mar 27 Oct 2015 - 9:49

Les plus anciens d'entre vous connaissent Don Bluth. Ce Texan, ancien élève de Walt Disney himself, a réalisé dans les années 80 des perles telles que Brisby et le Secret de N.I.M.H. ou Fievel et le Nouveau Monde. Son dernier film, Titan A.E., a été un désastre, avec pour conséquence la retraite de cet artiste qui n'aura pas réussi à passer le cap de l'image de synthèse.

Pour moi, on a tendance à oublier son œuvre alors qu'elle témoigne d'une époque où la passion prévalait sur la productivité, et certains d'entre vous savent que c'est pour ça que j'ai fait une petite exposition en son honneur.

Eh bien, grande nouvelle, figurez-vous qu'il va se remettre au travail ! On l'a convaincu de kickstarter le projet Dragon's Lair - the Movie. Oui, je sais, la version NES a été abattue à raison par le JdG, et la version arcade était bouffe-pièces. Mais la version digitale est bien plus accessible. Et puis zut ! De toute façon, on parle d'un film d'animation fait à l'ancienne, avec les mains, le crayon et le pinceau ! Tout du moins, je l'espère.

Voici le lien où vous pourrez participer au financement du projet.

https://www.kickstarter.com/projects/donbluth/dragons-lair-the-movie?ref=home_popular

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vieux dragon sort de sa caverne

Message par SPX Spécial le Mar 1 Déc 2015 - 22:54

Le Kickstarting a malheureusement échoué... mais Don Bluth n'a pas dit son dernier mot !

Vous qui êtes amoureux des dessins animés fait à la main et avec du coeur, soutenez !

https://www.indiegogo.com/projects/dragon-s-lair-returns#/

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut