Planète Hurlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planète Hurlante

Message par Madjak le Ven 4 Déc 2015 - 22:30

Je vous propose de vous faire découvrir Planète Hurlante, élu jeu du mois d'octobre par le GROG

Mes premières dispo sont le 6 ou 7 février.
Merci aux joueurs intéressés de se manifester ici
Quand j'aurais un groupe de 4 ou 5 joueurs, je calerais un one shot dans le calendrier.

Planète Hurlante est un jeu médiéval, barbare, baroque et post-apocalyptique. Imaginez le mélange entre Mad Max, Conan, Elric et Gamma World ! 
De part ses thèmes adultes et ses descriptions, il est réservé à un public averti.
Pour être clair : ça va être trash !

Vous y incarnerez des barbares de la route, des assassins, des adorateurs des forces cosmologiques de l'Ordre et du Chaos... ou encore des sorciers prêts à tout pour le pouvoir absolu !

L’empire des rois-sorciers s’est effondré, laissant des ruines étranges et des artefacts technomagiques à la merci des gangs et des pilleurs.

La planète est artificielle : autrefois tombeau d’un ancien roi de l’espace, ses plaques tectoniques bougent continuellement, transformant ses peuples en nomades perpétuels.
La majorité des cités se déplacent grâce à la sorcellerie ou à des pattes technomagiques titanesques !

Les dieux se combattent, manipulent leurs pions et se préparent à la bataille finale, la bataille de la Fin des Temps.
Les personnages peuvent vénérer l'Ordre, le Chaos, les élémentaires du métal ou les maîtres des bêtes.

Les personnages croisent la route de mutants, de villes nomades, explorent des ruines radioactives, trouvent des épées démoniaques et combattent des abominations sorties d'un autre temps.

Les parties sont crées grâce à de nombreux outils aléatoires : générateur d'intrigues, de villes, de routes, de régions, de ruines technomagiques
La création de PJ, monstres et véhicules suit aussi une table aléatoire

LE SYSTEME DE JEU
Le système de jeu est inspiré du système libre et minimaliste M4
Il a été toutefois largement remanié pour coller à l'ambiance brutale et rouillée de ce monde ravagé. Les personnages sont définis par des classes, et ces classes octroient des pouvoirs

Chaque classe a son petit plus :
les barbares de la route sont les seuls à utiliser une table de réussites critiques en combat
les assassins peuvent créer des poisons
les sortilèges peuvent provoquer des effets critiques extrêmement différents
les dieux répondent à leurs prêtres de manière surprenante et imprévisible grâce à une table aléatoire pour chaque divinité
toutes les classes ont une table d’échecs critiques personnalisée !

Trois caractéristiques : Vigueur, Volonté, Dextérité

Une centaine de carrières possibles

Cinq classes (barbare de la route, sorcier, assassin, prêtre du Chaos, prêtre de l'Ordre)

Des points spéciaux (les Points d'Adrénaline) permettent de changer les résultats et transformer les échecs en succès, voire en succès critiques !
Ils permettent aussi de modifier un élément du scénario sans que le MJ puisse s’y opposer

LA THEORIE DU CHAOS
L'un des grands principes du jeu est que l'aléatoire permet de générer de l'histoire et de surprendre même le meneur de jeu. Il y a donc de nombreuses tables qu’utilise le MJ (ingrédients de rituels, apparence des monstres et des PNJs, évènements improbables, cités ou régions...).

CONCLUSION
Un jeu qui se lance rapidement, qui se développe sans qu’on contrôle tout, un jeu qui distille une ambiance et un monde à travers des règles et des tables aléatoires

BONUS : Un monde évolutif
A la fin d'une aventure, on peut envoyer un bref résumé de la partie sur le site officiel du jeu. Ils feront alors évoluer la trame de l’univers en prenant en compte les évènements de notre partie ! 
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planète Hurlante

Message par SPX Spécial le Ven 4 Déc 2015 - 22:52

Tu viens déjà de te dégoter deux joueurs. Faudra voir ce qu'on joue.

SPX Spécial

Message par DIDIER le Sam 5 Déc 2015 - 4:55

Je propose d'être le troisième.

DIDIER

Message par altamaros le Dim 6 Déc 2015 - 14:26

et moi le quatrième.

Sous réserve de vérification de mes dispos cependant
altamaros

Message par Madjak le Dim 6 Déc 2015 - 21:08

ok je cale la partie dans le calendrier pour le 6 février
vous me confirmerez là bas votre dispo pour ce jour
Madjak

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.costi.free.fr/pmwiki/pmwiki.php5?n=Main.HomePage

Message par VilainPiwate le Mar 8 Déc 2015 - 11:09

Ah joli ! S'il reste de la place je veux bien tenter l'aventure Twisted Evil
VilainPiwate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut