Infos utiles diverses - armes à feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos utiles diverses - armes à feu

Message par Ghislain le Lun 21 Déc 2015 - 12:25

Ce topic vous donnera quelques détails utiles à tous, bien que plus particulièrement aux spécialistes des armes à feu.

Accessoires d'armes à feu


Silencieux / Atténuateur de son :

Ces accessoires montés sur le canon réduisent le bruit et l’éclat des coups de feu. Les revolvers et shotguns ne peuvent pas en être équipés.
Tous les tests de Perception pour remarquer l’utilisation de l’arme ou localiser le tireur souffrent d’un modificateur de -4 dés. Attacher ou ôter un silencieux est une action complexe.
Sans fil : le silencieux / atténuateur de son embarque un microphone d’indice 2 avec un filtre sonore sélectif et un logiciel simple qui alerte le tireur par RA si le silencieux détecte le bruit d’une personne proche qui réagirait au coup de feu.

Smartgun :

Connecte l’arme à feu ou de trait au système smartlink de l’utilisateur. Le smartgun incorpore une petite caméra et un télémètre laser, garde le compte des munitions, de la température de l’arme et de son usure. Si le tireur dispose d’un système smartlink il peut mentalement faire feu sans presser la détente et la caméra permet de tirer dans les angles sans s’exposer aux tirs de riposte (mais au prix d’un modificateur de -3 dés). Le système utilise des algorithmes avancés, capables de déterminer précisément la trajectoire des munitions, même à grande distance.
On accède aux fonctions d’un smartgun soit en le branchant via un câble à connecteur universel à des lunettes, au datajack d’une personne disposant de cyberyeux, soit via connexion sans fil.
Couplé à un système smartlink, un smartgun augmente la Précision de l’arme de 2.
Sans fil : un smartgun sans fil fournit un bonus de réserve de dés pour toutes les attaques faites avec l’arme : +1 dé si le personnage a un système smartlink sous forme d’équipement
et +2 dés s’il s’agit d’une amélioration payée avec de l’Essence. Éjecter un chargeur et changer de mode de tir deviennent des actions gratuites.

Visée laser :

Cet appareil utilise un rayon laser pour projeter un point visible sur la cible (couleur au choix). Cela augmente la Précision de l’arme de 1, non cumulable avec les modificateurs d’un système smartlink. Une visée laser peut s’attacher aussi bien au-dessus qu’en dessous du canon.
L’activer ou la désactiver est une action simple.
Sans fil : la visée laser fournit un modificateur de +1 dé pour les tests d’attaque, non cumulatif avec les modificateurs d’un système smartlink. Activer ou désactiver la visée laser devient une action gratuite.
avatar
Ghislain
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum