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Mindjammer

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Message par u~man Jeu 4 Fév 2016 - 17:23

Introduction

La nouvelle Similarité du genre Humain est un faisceau de lumière dans la noirceur de l'espace. Ses technologies avancées et ses intelligences trascendantes sont un don aux étoiles.
Le Mindscape, une "Conscience partagée" technologiquement, lie chaque citoyen de la Similarité, stockant les mémoires, et même les personnalités de nombreuses générations défuntes.
Chaque citoyen de la Similarité peut utiliser ses implants neuraux pour acquérir du savoir ou des compétences via le Mindscape, et même développer des surprenants pouvoirs Technopsi.

La Similarité est la civilisation humaine prépondérante, mais la notion d'humanité s'est largement diversifiée. Les habitants de la vieille Terre ayant débuté l'Exil à vitesse infraluminique il y a des millénaires étaient une espèce homogène. Mais l'évolution divergente, et les manipulations génétiques ont crée de multiples sous espèces Post ou Para humaines, ou hominidés, taillés pour survivre à ces divers environnements rencontrés dans leur planète d'accueil.
Des animaux modifiés ou Xenomorphes, peuplent des planètes entières, exploités comme travailleurs manuels.
Les Synthétiques, intelligences crées de toute pièce, sont partout, que ce soit des vaisseaux sensifié avec la personalité d'anciens héros, ou des armes intelligentes, et d'autres formes de vies créées pour différents buts précis.

Partout où la Similarité s'étend, elle trouve de la vie. Depuis le début de l’Ère Expansionniste il y a 200 ans, la Similarité à pris contact avec une intelligence extraterrestre, et la trouva plus étrange et plus incompréhensible que ce à quoi elle se l'était attendu.
Chaque contact avec celle-ci menace de transformer l'humanité.

Aujourd'hui

Mindjammer se déroule dans une ère de violents changements. Par le passé, la première Similarité de la Vieille Terre ont réalisés une utopie, bénis par une vie longue et une technologie de pointe.
Puis vint la stagnation et le déclin et alors que les étoiles louaient la quintessence de l'humanité, la vieille Terre se fossilisait et se dépérit peu à peu.

Il y a deux cent ans tout changea. Le voyage supraluminique fut découvert. Dans leurs vaisseaux ils s'aventurèrent à la recherche de colonies qu'ils avaient eux-même envoyés des millénaires auparavant.

La galaxie est vivante, partout où ils se rendaient ils trouvèrent la vie. Des cultures exotiques, des civilisations étranges, des mondes sauvages et indomptés. Soudain la vieille Terre redevint jeune et excitée de la perspective d'un futur imprévisible. C'est un nouvel age de découverte et d'expansion, la Seconde Ère de l'Espace.

La Similarité contacte d'anciennes colonies presque chaque jour, certaines sont pacifiques, d'autres profondément inamicales, la galaxie est une cacophonie de cultures conflictuelles.
Alors qu'elle s'étend, la Similarité lutte contre la lenteur des communications, les Mindjammers, des vaisseaux sensifiés chargés de maintenir les communications interstellaire et le Mindscape, maintiennent la cohésion de la civilisation.
Dans les mondes originels, des portes permettront un jour de voyager instantanément.
Partout, la Similarité lutte pour garder le contrôle.
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Message par u~man Jeu 4 Fév 2016 - 22:30

Création de personnage

- Choisir un concept :
Essayez de décrire votre personnage en une seule phrase, ou deux maximum.
Vous pouvez vous inspirer de votre héro de romain préféré, d'un film, d'une série, d'un jeu vidéo...
Associé le avec la capacité que vous aimeriez utiliser à tout prix dans un univers tel que Mindjammer. Expert en infiltration, pilote de vaisseau, bagarreur portant un exosquelette...

Puis vous allez détailler votre concept selon 5 axes.

  • Culture
  • Génotype
  • Occupation
  • Haut Concept
  • Embrouilles

Vous choisirez ensuite :

  • Nom
  • Compétences
  • Prouesses
  • Extras

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Message par u~man Sam 27 Fév 2016 - 11:14


Culture
C'est l'ensemble de coutumes, idéologies et comportements dans lesquels vous avez été façonnés. La Similarité est la culture dominante mais ce n'est pas la seule.
Il y a notamment la culture hyper conservative des mondes originels. (La voie lactée, notamment).
Cette culture détermine les génotypes et occupations disponibles, ainsi que l'étendue des occupations envisageable, mais aussi l'index technologique.

Les cultures disponibles

-La Similarité
Culture la plus courante et offrant le plus large panel de possibilités.
Cette culture est conservative, apprécie le contrôle, elle est aussi très sensibles aux divergences jugées malsaines des autres colonies.
Génotypes : Humain de la Similarité, Xénomorphe, Synthétique et Hominidé
Index technologique : T9
Occupation : Agent culturel, Sci Tech, Spacer
Equipement : Avancé, Discret, Implant, Augmentations variées.

-Les mondes originels
La véritable culture de la Similarité, âgées de plusieurs millénaires, complexe et un dédale de hiérarchies et traditions incompréhensibles. Un grand nombre individus ont été augmentés de telle sorte qu'ils ne sont plus vraiment humains.
Cette culture est conservative et hiérarchisée avec des traditions archaïques, elle est incompréhensible par des yeux extérieurs.
Génotypes : Humain de la Similarité, Synthétique et Hominidé
Index technologique : T10
Occupation : Administrateur, Citoyen, Diplomate.
Equipement : complexe, Vêtements statutaires, Implant, Augmentations exotiques.

-Colonie perdue
En bordure de la Similarité, des millions d'étoiles et des milliers de mondes attendent d'être redécouverts. Ils ont été colonisés par des vaisseaux infraluminiques.
Le personnage provenant d'une colonie perdue est dans une situation unique, soit son monde vient juste d'entrer en contact avec le Similarité, soit le personnage est un des premiers visiteurs.
Choc culturel, Peur ou furieux de l'expansion de la Similarité, parfois excités, souvent naïfs.
Génotypes : Humains hors Similarité ou Hominidés, Xénomorphes, Synthétiques.
Index technologique : Au choix
Occupation : Barbare, Communiquant, Citoyen d'un monde perdu.
Equipement : Exotique, Archaïque, pas d'Implant ni d'augmentations (selon Index).

- Monde redécouvert
Lorsque la Similarité redécouvre une colonie perdue, elle commence par y incorporer sa propre culture. Ses valeurs changent, sa structure est manipulée et le monde est façonné pour être intégré à la Similarité. Cette Intégration est réalisé par les Agents de la SIC (Sécurité, et Intégrité culturelle). De la redécouverte à l'intégrité culturel, ce monde est appelé monde redécouvert.
Comportements approchant ceux de la Similarité, traditions exotiques, un peu "malsaines" selon les standards.
Génotypes : Humains (Similarité ou autres) Hominidés, Xénomorphes, Synthétiques.
Index technologique : Minimum T4 (Age industriel)
Occupation : Citoyen d'un monde de la bordure, Marchand, Canaille.
Equipement : Mélange d'exotique et de Similarité, possibilité d'Implant et d'augmentations (selon Index).
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Message par u~man Sam 27 Fév 2016 - 11:29

Génotypes
L'espèce, la race, le physique de votre personnage.
Le génotype peut conduire à un aspect obligatoire.
Cela peut être des augmentations technologique ou des abilités naturelles.

Les génotypes proposés

-Humains de la Similarité
Les humains d'aujourd'hui, mais avec une culture et une longévité modifiée.
Occupations typiques : Citoyen, Agent culturel, Militaire, Canaille, Sci Tech, Spacer.
Augmentations typiques : Longévité étendue.
Extras obligatoires : Implant
Aspect de Genotype : Vous pouvez en prendre 1 parmi les suivants
"Le meilleur de ce que l'ADN peut produire"
"Obéissant à la Volonté de la Similarité".

-Humains hors Similarité
Moins embrigadés, à l'ADN relativement naturel.
Occupations typiques : Civil, Marchand, Canaille, Scientifique dépassé.
Augmentations typiques : Régénération.
Extras obligatoires : Aucun
Aspect de Genotype : Le suivant est obligatoire
"Point de vue exotique"

- Xenomorphes
Des dérivés d'animaux à l'intelligence humaine.
Non détaillé mais les possibilités sont : Canidé, Cétacé, Félin, Simiesques, Ursoid.

- Synthétiques
Des formes de vie artificielles, biologiques ou méchaniques. Aussi intelligents que nécessaires.
Non détaillé mais les possibilités sont : Mécaniques, Organiques, Installations (Vaisseaux, bâtiments, pouvant avoir un avatar humanoïde).

- Hominidés
Indisponible dans cette partie.
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