[Petite niouze] Fin de chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Petite niouze] Fin de chapitre

Message par SPX Spécial le Ven 12 Sep 2014 - 12:31

Salut à tous !

Bon, je pense que ça ne changera rien à votre vie passionnante, mais j'ai le plaisir de vous annoncer que, depuis hier, je suis officiellement bibliothécaire diplômé. Plus précisément, j'ai obtenu le Diplôme Universitaire de Techniques Documentaires et Médiation Culturelle, avec mention Assez Bien (14,75/20 de moyenne générale, dont 16/20 pour le stage) !

Maintenant, le plus dur reste à faire. Il va falloir trouver un établissement pour m'engager.

S'il y en a parmi vous qui connaîtraient un tel établissement dans le besoin, merci de faire passer la consigne.

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Petite niouze] Fin de chapitre

Message par fry le Ven 12 Sep 2014 - 18:06

Félicitation ! cheers
fry

Message par Ghislain le Ven 12 Sep 2014 - 22:54

Wel done !
Je n'ai pas de contacts dans des médiathèques pour savoir si des postes sont à pourvoir, mais j'imagine que tu as déjà ou es en train de voir si c'est le cas pour celle de Sucy et des environs. Celle de Champigny est place Lénine (place du marché, celle qui donne sur le pont de Champigny vers le RER A Champigny-St-maur ; à côté du Dia et Monoprix).

Par contre, j'ai une question technique pour toi : quel(s) logiciel(s) utilisent les bibliothèques/médiathèques de nos jours pour gérer les stocks et les emprunts ?
Sont-ils payants, libres, etc. ?
(mon CE a une petite médiathèque gérée par un logiciel payant tout pourri/vieux qu'il faut absolument qu'on dégage)
Ghislain
Admin

Message par fry le Ven 12 Sep 2014 - 23:10

A la bibliothèque de Savigny sur Orge, on utilise PMB : http://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=2&id_logiciel=18
:
C'est un logiciel libre maintenu par PMB Services, qui offre une prestation de maintenance/installation/formation/etc.

Mes collègues en sont plutôt satisfait (c'est largement mieux que le vieux truc qu'on avait avant), mais je manque d’expérience pour comparer avec le reste. Je ne connais que deux logiciel de bibliothèque. On est aussi satisfait du prestataire, ils répondent assez rapidement. Niveau tarif, j'ai pas en tête mais je pourrais demander lundi si besoin.

Voila l'interface publique : http://biblio.savigny.org/ (Je peux aussi te montrer la partie administration si tu veux.)

Edit, téléchargement : http://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=17
fry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut