Mea culpa, décisions, prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mea culpa, décisions, prévisions

Message par altamaros le Mar 24 Mai 2016 - 21:47

Bonjour à tous

Je vous fais un post public pour m'excuser du lapin que je vous ai posé samedi suite à divers événements.
j'explique rapidement ce qui s'est passé :
Je suis tombé malade jeudi et mon médecin m'a filé anti-bio et m'a arrêté pour vendredi.
Comme j'étais pas brillant vendredi je vous ai signalé que je ne pourrais pas assurer la partie d'Immortal (pourtant déjà décalée pour de bonnes raisons aussi).

Samedi je me sentais mieux même si toujours un peu patraque et comme j'avais une soirée le soir (prévente prépayée de 25€ quand même); j'ai préféré laisser passer la partie vu que j'avais déjà annulé pour aller à ma soirée le soir. (tous mes copains y allaient, il y avait un très bon set de DJ, bref...)

Ce fut une grosse connerie car ma gastro devint le lendemain une sinusite carabinée et me valut de passer lundi et aujourd'hui en arrêt maladie.

Je croisais Ghislain cet apm sur hangouts qui me remonta quelques conversations à mon sujet ayant eu lieu samedi justement (n'en voulez pas à Ghislain d'avoir cafté, je pense qu'il a eu raison de le faire).
Ça m'a fait repenser à plusieurs choses qui se sont passés ces derniers mois et qui me font réfléchir.
- j'ai annulé plusieurs parties à la dernière minute.
- j'ai lancé des campagnes qui n'ont jamais été au delà de la première séance (même pas première partie d'ailleurs).
- je viens moins souvent.

Bref, je pense que les reproches qui me sont faits sur ma motivation et ma constance au club sont assez justifiés ... et je fais mon mea culpa et mes excuses à tous les membres du club qui en ont souffert. Bref, j'ai déçu. Je suis en défaut.

Pour faire un peu le point de ma vie de ces derniers mois; depuis ma démission en octobre, j'ai eu pas mal de galères professionnelles qui se sont terminées par une rupture de période d'essai et qui ont fait que j'ai démarré un nouveau boulot en mars.
Ça me plait, c'est intéressant mais c'est très prenant et ça me laisse peu de temps pour préparer mes parties en journée. Et comme je suis encore en période d'essai, j'ai intérêt à assurer et à faire du zèle. (et en plus tout le monde voit mon écran ...)

Il me reste le soir me direz-vous.... Et bien comme je suis assez fatigué de la tête quand je sors du bureau, j'avoue que je n'ai pas l'énergie de préparer des parties en ce moment. Même quand je pourrais trouver le temps.
De plus, je vais assez souvent faire du sport car je me suis fixé un objectif physique pour cette année que je tiens à atteindre. (atteindre 90 kgs; je suis monté à 98 il y a quelques semaines). De plus, ceux qui me suivent sur FB savent que je me suis mis au trail (The Mud Day) et que j'aime bien...

Bref, Si il faut que je priorise ma vie en ce moment, je dirais que le boulot arrive en premier puis le sport puis la teuf et les copains et enfin le jdr. (la famille est hors classement, le coeur est totalement aléatoire...)

Tout ça m'amène à une décision que je vais prendre de me mettre en pause JDR pendant quelques semaines/mois. Au moins le temps que ma période d'essai se termine; ce qui m'éliminera un facteur de stress majeur de ma vie actuelle.

Je pense assister au prochain shadowrun le 28 ou 29 mai et ensuite faire une pause jusqu'à fin juillet (date à laquelle ma période se finit).

Cependant, ceci n'est en aucun cas un départ définitif; je vous adore tous (de façon non sexuelle) et j'ai bien l'intention de re-jouer et de re-masteriser. Je voudrais donc profiter de cette pause pour préparer ma rentrée et repartir d'un meilleur pied sur ce que j'ai démarré et laissé en plan au club :

• Mutants and Masterminds : On avait bien démarré mais finalement on a pas été jusqu'au bout. dommage car j'avais déjà plusieurs idées de scénarios prêts et une campagne de la même intensité épique que celle de Devastra (oui je sais, j'ai la grosse tête) à vous proposer.
    J'ai envie de masteriser : 4/5. Cependant je limiterais le nombre de joueurs à 5.
  • Angel : Là ce n'est pas ma faute selon mon avis. sur mes joueurs, l'un a des soucis de santé, d'autres ont des soucis familiaux et l'un n'avait plus envie de jouer suite à une erreur de casting sur son perso (et peut-être aussi des erreurs de masterisation de ma part). La campagne que j'avais prévu avait pourtant un fil conducteur et plusieurs scénarios prêts.
    J'ai envie de masteriser : 5/5
  • Bloodlust : On s'est bien amusé et j'aimerais bien continuer mais je me demande comment la mayo prend au club...
    J'ai envie de masteriser : 2/5
  • Immortal : ici j'ai commencé à réfléchir sur divers choses mais j'ai plusieurs problèmes: les règles sont floues. certains joueurs n'adhèrent pas. mais j'adore le background
    J'ai envie de masteriser : 4/5. mais j'ai encore du travail pour faire une vraie campagne digne de ce nom.

Là où maintenant je voudrais vous demander votre avis à tous (oui, ce post n'a pas pour objectif de m'auto-flageller sans rime ni raison) c'est pour demander ce que vous souhaiteriez continuer et ce que vous avez pensé de chacune de ces ambiances. Sachant que mes dispos étant ce qu'elles sont, j'animerais au maximum deux campagnes. Mais ce sea en y consacrant mon énergie pour qu'elles aboutissent et que j'arrête de lancer des trucs qui ne mènent à rien.
altamaros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mea culpa, décisions, prévisions

Message par SPX Spécial le Mar 24 Mai 2016 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=2xdVmohLglc

https://www.youtube.com/watch?v=qt_XdaLqja4

Plus sérieusement, je te remercie pour ton honnêteté. En ce moment, je crains fort que pas mal de gens passent des moments pas très marrants, et je ne parle pas que pour moi. C'est comme ça, il faut faire face. Pour samedi, je devrais même te remercier, car on a pu faire un Deadlands !

Pour ma part, la seule campagne où je suis motivé à donf', c'est Mutants & Masterminds. Quand tu veux.

Par contre, on risque de ne pas te voir pour le Cobra que j'essaie de mettre en chantier, du coup ? Pas d'inquiétude, je pige. De toute façon, je me demande si ça ne va pas attendre ton retour, vu que personne n'a encore répondu à mon Doodle.

SPX Spécial

Message par Phoboros le Mer 25 Mai 2016 - 19:36

Hello Wink

Ne t'inquiète pas, comme le dit Spx au dessus, chacun peut avoir des problèmes. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir eu des choses plus importantes Wink

Sinon à part ça, pour moi le MM3 c'est carrément partant Smile

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par Thrr-Gilag le Jeu 26 Mai 2016 - 7:29

C'est sûr que les périodes d'essais, surtout en ce moment, faut les assurer.
Prends le temps de te remettre correctement et on te retrouvera avec plaisir.

Me concernant, j'ai beaucoup aimé le background d'immortal, donc à fond pour cette campagne.

J'aime bien bloodlust pour son côté défouloir, mais s'il faut limiter c'est sans doute pas ça que je retiendrai.

A bientôt (parce que mine de rien, juillet c'est pas bien loin ^_^)
Thrr-Gilag

Message par altamaros le Lun 30 Mai 2016 - 10:17

ShadowLord a écrit:Ne t'inquiète pas, comme le dit Spx au dessus, chacun peut avoir des problèmes. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir eu des choses plus importantes Wink

En fait c'est tout à l'inverse. Ma vie est au top en ce moment. Je me suis rarement senti aussi bien depuis des années. bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce
Simplement le temps et l'énergie sont des denrées limitées et je dois faire des choix...

Bon à priori, des retours que je commence à avoir; je sais donc déjà que la campagne Angel est appelée à redémarrer. cheers

Pour le reste, je devrais surement faire un choix cornélien entre Immortal et MM3 (snif!! je vais forcément être obligé à un truc que j'adore de toute façon.)

j'ajoute que j'ai oublié une exception à ma retraite rolistique : j'ai promis à Karzak de lui organiser un Eberron One-Shot. Et je tiens à lui faire plaisir (parce que, comme l'Oréal, il le vaut bien... flower ). Ce sera certainement en juillet car mon mois de juin sera bien occupé et je vous tiendrais au courant.

altamaros

Message par SPX Spécial le Lun 30 Mai 2016 - 11:26

Ah ouais ! Tiens-nous au courant, ça fait un moment que je guette Eberron avec mon petit ensorceleur ! Enfin, si tu le permets, bien sûr ! Wink

SPX Spécial

Message par Ghislain le Mer 1 Juin 2016 - 17:09

J'étais bien chaud sur MM3.
Sur Angel, si ça repart, faudrait s'assurer que le ratio Champion/Investigator soit raisonnable (genre 1 voire 2 sur 5 max), suis prêt à changer de perso (ou le réviser) pour satisfaire cette exigence si besoin.

Sur Immortal, évidemment count me in. Maintenant, l'univers vaut qu'on prenne le temps de le mettre en valeur et, des discussions qu'on a eu avec Quentin weekend dernier et par ailleurs entre nous, y a peut-être un peu de rework système de prévu/possible. En tous cas, en cas de reprise, je m'engage à me mettre dans le mood (la dernière fois, j'étais plus dans le mood d'Angel).

Message par Karzak le Ven 3 Juin 2016 - 0:09

altamaros a écrit:j'ajoute que j'ai oublié une exception à ma retraite rolistique : j'ai promis à Karzak de lui organiser un Eberron One-Shot. Et je tiens à lui faire plaisir (parce que, comme l'Oréal, il le vaut bien... flower ). Ce sera certainement en juillet car mon mois de juin sera bien occupé et je vous tiendrais au courant.
Laughing eh surtout que tu ne te sentes pas obligé, l'important ce ne sont pas tant les parties mais qu'à l'occase on trouve toujours le temps de se retrouver pour déconner ou aller prendre un pot et ça vaut pour pas mal de monde ici au club 😉

Ce qui me rappelle qu'il faudra essayer d'organiser comme par le passé des rassemblements genre pic-nique quand le beau temps sera de retour

texte
lien vers autre site
édition
corrections
Karzak
Admin

Message par Ghislain le Ven 3 Juin 2016 - 9:12

Dès qu'on a pied Laughing

Message par altamaros le Ven 3 Juin 2016 - 9:34

A défaut on peut faire une régate ...
altamaros

Message par Ghislain le Ven 3 Juin 2016 - 10:16

Un petit Polaris ? Laughing

Message par Karzak le Sam 4 Juin 2016 - 8:21

Laughing à décathlon il font de nouveau masque avec tuba intégré, super "techy", on pourrai essayer une partie polaris dans les profondeurs abyssales

texte
lien vers autre site
édition
corrections
Karzak
Admin

Message par Thrr-Gilag le Dim 26 Juin 2016 - 0:44

Pour te relancer sur le sujet, du coup, tu sais ce que tu conserves ou non comme partie en mode maître pour ton retour à la vie (rôlistique) ?
Thrr-Gilag

Message par altamaros le Lun 27 Juin 2016 - 14:24

Hello Pierrick.

Déjà Angel est conservé comme tu l'as peut-être vu.

Sinon j'avoue que le dilemme est pour moi cornélien entre MM3 et Immortal.

Immortal si il continue devra faire l'objet d'une révision des règles. j'en ai touché deux mots à Quentin et j'espère pouvoir profiter de l'été pour remettre quelques choses à plat.

MM3 pour l'heure a ma pref mais rien n'est définitif. et si j'ai fini ma période d'essai; je commence à me tater de conserver les 3 campagnes mais avec une meilleur orga de ma part.

Je me donne jusqu'à fin juillet (ma période d'essai se finit le 21 juillet sauf renouvellement) pour me décider.

D.
altamaros

Message par Thrr-Gilag le Lun 27 Juin 2016 - 20:10

Pas de soucis mais fait le bon choix :-D
Thrr-Gilag

Message par altamaros le Ven 22 Juil 2016 - 14:56

altamaros a écrit:
Je me donne jusqu'à fin juillet (ma période d'essai se finit le 21 juillet sauf renouvellement) pour me décider.

Et donc ma période d'essai est finie ( bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce )

décision sur la semaine prochaine néanmoins tout le monde est invité à s'exprimer et surtout les nouveaux venus qui pourraient être tentés de rejoindre les campagnes ...
altamaros

Message par SPX Spécial le Ven 22 Juil 2016 - 18:29

Ravi de voir que les choses sont positives de ton côté !

Pour ma part, je vote pour la campagne .

Et si tu fais toujours de l'Eberron pour Karzak, je ferai volontiers le sidekick jeune ensorceleur.

Et au fait, tu penses être disponible quand pour continuer Cobra ?

SPX Spécial

Message par Lord Musashi le Ven 22 Juil 2016 - 20:00

Sur MM3, si il y a une petite place, je m'incruste Smile
Lord Musashi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé