Raynard, Prêtre nain

Aller en bas

Raynard, Prêtre nain

Message par Gildor le Mar 21 Juin 2016 - 20:51


Raynar Ecu-de-Pierre, du clan des Cherchegemmes



Né dans un clan de mineurs spécialistes dans l'extraction de pierres précieuses, Raynar n'a jamais quitté ses montagnes. Tout juste se permettait-il quelques sorties pour éviter la peur des grands espaces au cas où il devrait partir. Et ce jour est arrivé plus tôt que prévu : face à un appauvrissement des habituelles caravanes, les Anciens du clan comprirent que chercher activement une nouvelle clientèle devenait une question de survie. Avec l'audace des jeunes (il n'a que 50 ans), sans famille à protéger, c'est tout naturellement que Raynar se porta volontaire pour (comme dira plus tard un vulgaire plagiste) partir là où personne de son clan n'était encore jamais allé.

Ayant peu d'aptitude pour le travail physique et d'un naturel trop généreux pour faire un bon commerçant, il fut rapidement repéré par le clergé local. Aujourd'hui prêtre de Marthammor Duin, version locale de la divinité Moradin, il prend très à cœur sa mission d'aider les autres et de protéger la vie.

N'allez surtout pas vous imaginer qu'il est un petit saint, car Raynar ne manquera pas une seule occasion de vous faire profiter de son humour brutal et totalement dénué de subtilité. Une manière de se protéger de la violence? Ne comptez pas sur une réponse de sa part... Mais vu qu'il est absolument convaincu de la supériorité de la civilisation naine sur toutes les autres races (connues et inconnues) en tous les points, je ne retiendrais pas une explication aussi généreuse.
avatar
Gildor

Messages : 74
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 40
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum