Dark Earth, personnages prétirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dark Earth, personnages prétirés

Message par SPX Spécial le Dim 19 Juin 2016 - 13:22

Voici la liste des prétirés en vue d'une future campagne Dark Earth.

Bâtisseurs

Melchior, ingénieur

« Nos ancêtres ont donné leur vie pour nous permettre de nous installer dans des stallites. Il est de notre devoir d’entretenir ces havres de paix, de les agrandir, de les renforcer. Je soigne la pierre, je guéris le bois, je revigore les murs qui nous protègent. Découvrir de nouvelles techniques pour améliorer la qualité de vie des citoyens du stallite est la suite logique de ma fonction. »

Prospero, antéquaire

« Il y a des centaines d’années, la civilisation était prospère, et la technologie florissante permettait d’accomplir des prouesses fantastiques. Tout s’est arrêté quand a éclaté le Grand Cataclysme. Nous avons tout perdu, sauf notre ténacité à nous adapter. Or, la technologie de l’Avant est toujours là, et sert volontiers celui qui est capable de l’apprivoiser. Ce qui est mon métier. »

Fouineurs

Arkshag, rôdeur

« Sombre-Terre est un endroit où la pitié n’a pas sa place. Tous les moyens sont bons pour survivre. Dehors, les Marcheurs font la loi. Dans les stallites, il y a deux types de quartiers : les riches, et les pauvres. Chez les riches, les Prôneurs font la loi, et les Gardiens du Feu les protègent. Chez les pauvres, la seule loi qui prime est celle des Fouineurs. Et bientôt, ce sera ma loi. Celle d’Arkshag, le Caïd de la Basseville. »

Bérénice, pourvoyeur

« La vie dans les bas-fonds est plus rude que celle de la Hauteville, c’est un fait. Mais seuls ceux dénués d’un cœur et d’une cervelle ne jurent que par la violence. Le vrai pouvoir tient dans l’information et la communication. Tu as besoin de matériel ? Je t’arrange un rendez-vous avec un fournisseur. Tu préfères te débarrasser d’un Gardien du Feu gênant ? Je déniche des informations qui le feront tomber. Bien entendu, il faudra y mettre le prix… »

Gardiens du Feu

Hippolyte, huilier

« Les Gardiens du Feu constituent le bras armé des citoyens du stallite. Ils sont beaux, ils sont forts, ils savent se battre… mais ils feraient moins les malins s’ils n’étaient pas bien équipés, et c’est là que les types comme moi entrent en jeu ! L’huile de rueg est notre principal moteur, et sans les huiliers, comment on alimenterait nos armes à feu, nos lampes, et nos machines ? Alors ne pensez pas que je suis une bouche inutile. Et rappelez-vous que je sais aussi me battre. »

Spartakus, défenseur

« La menace vient de l’extérieur, et je suis là pour être le bouclier du stallite. Les Gardiens du Feu combattent les envahisseurs et les Shankréatures. Mais il arrive souvent – trop souvent – que l’ennemi soit au sein du peuple. Qu’il tremble, car qu’il ait la forme de la plus répugnante des abominations ou du plus pur des agneaux, un ennemi reste un ennemi, et moi, je tue mes ennemis. »

Marcheurs

Donatien, convoyeur

« Nous avons beaucoup subi, ces dernières décennies. Il est temps d’aller de l’avant ! Nous ne pouvons pas être le seul lieu de rassemblement de l’humanité toute entière. Il y en a forcément d’autres ! Quand nous en aurons la preuve, nous reprendrons les échanges entre villes. Déjà, nous avons repéré des avant-postes à quelques jours de marche. Et c’est là que j’interviens. Les échanges de marchandises reprennent, faut bien quelqu’un pour s’assurer qu’elles arrivent à destination. Quelqu’un comme moi, et mes frères convoyeurs ! »

Sasha, explorateur

« Oui, le monde est devenu fou, et terriblement dangereux. Oui, le moindre pas dehors peut être le dernier. Mais nous ne devons pas pour autant rester terrés dans le stallite, terrifiés par tout ce qui peut venir de l’extérieur. En se repliant ainsi sur elle-même, la communauté est condamnée à disparaître. Nous devons aller de l’avant. De nouvelles routes doivent être tracées, de nouvelles cartes dressées, et c’est moi qui tiendrai le crayon ! »

Nourrisseurs

Conrad, dresseur

« Depuis la nuit des temps, l’homme et l’animal ont une relation inébranlable. L’un ne peut se passer de l’autre ; nous avons besoin de l’animal pour manger et nous habiller, et l’animal a besoin de nous pour le guider, l’aimer et le respecter. Je sais chasser, mais je ne le fais que par nécessité. Les animaux sont nos frères, et son souvent bien plus dignes de confiance que les hommes. »

Zoé, soigneur

« Un jour, ma meilleure amie a chuté d’un toit. Quelques écorchures, et un fou rire de sa part m’ont convaincue que tout allait bien… mais les blessures se sont vite révélées bien plus graves. J’ai perdu ma meilleure amie. J’ai décidé de ne plus jamais laisser mourir quelqu’un. Mon père m’a présenté à une guérisseuse de la Basseville. Auprès d’elle, j’ai appris l’art d’entretenir et réparer un corps. »

Prôneurs

Prétextat, docte

« L’Homme parviendra à reconquérir Sombre-Terre, un jour ou l’autre. Mais il n’y parviendra pas sans l’esprit. Le Soleil-Dieu nous éclaire, et nous différencie des vulgaires animaux. La Foi est notre meilleur flambeau, qui nous permet de déterrer la connaissance. Si nous nous contentons d’écouter les préceptes, nous ne sommes que des pantins. Le savoir nous permet de comprendre et de réfléchir, et ainsi fait pleinement de nous des hommes, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le désembourber et le transmettre. »

Titus, Gaillard

« Sombre-Terre nous met constamment à l’épreuve, et chaque jour apporte son lot de tragédie et de chagrin. Mais il y a toujours moyen de lutter. Je ne suis pas un grand guerrier, ni un maître de la survie, mais j’ai quelque chose que beaucoup n’ont pas : un brasier au fond de ma poitrine, source de chaleur que je m’efforce de partager avec les plus découragés. Nous sommes des survivants, bon sang de bois ! L’Homme est fort, l’espoir est inaltérable, quand on sait en prendre soin. »

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut