Crash test DD5

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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Mer 29 Juin 2016 - 19:46

altamaros a écrit:Le joueur en question, de l'avis de tous ceux qui l'ont croisé; joueurs comme MJ, était la pire combinaison qui soit de bourriniseur fou et de rules lawyer que j'ai personnellement jamais vu. Le mec capable de refaire de scratch un nouveau personnage pour chaque montée de niveau parce que son perso était spécifiquement optimisé pour chaque niveau...

plus jamais ça ....

Thrr-Gilag a écrit:Je n'ose imaginer le résultat...

C'est beaucoup plus dur à faire à DD5, le jeu bien qu'aillant très clairement les même bases donnent beaucoup la part aux dons, talents au fur & à mesure des franchissement de niveaux. De plus c'est dons ou augmentation de carac et non dons & augmentation de carac Wink
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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Mer 29 Juin 2016 - 19:47

DIDIER a écrit:
SPX Spécial a écrit:Il n'y avait nulle espèce de moquerie, hein ! En fait, c'est juste l'évocation d'un ancien souvenir. Il y a des années, un joueur de DD 3.5 a fait un barbare Goliath féral. Ses performances en matière de destruction massive sont restées mémorables.

Cela aurait-pu l'être que dans le cadre de ce fil cela n'a aucune importance.

Pour le maître Nippon j'ai utilisé les informations d'AideDD, je peut très bien faire un sorcier demi-elfe en fait j'hésite encore entre les deux. Je compare "mes fiches" et je me décide rapidement.


Prends ton temps, pas d'urgence Wink.
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Re: Crash test DD5

Message par Maître des Arcanes le Mer 29 Juin 2016 - 19:47

Je dirais bien vu qu'on joue des pré tiré pour un crash test : Épate moi Smile
je prend celui que tu me donneras
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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Mer 29 Juin 2016 - 19:49

SPX Spécial a écrit:Par contre, mon personnage s'appelle Carya Fendlabise, pas Rango...


(Oui, je sais, elle est nulle, mais je ne connaissais pas l'abréviation "rango"...)

En fait ca se prononce "randjo" et non "ranguo"! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Normal sinon, c'est une expression de vieux rolistes! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Crash test DD5

Message par Thrr-Gilag le Mer 29 Juin 2016 - 20:56

Lord Musashi a écrit:C'est une partie crash test donc même si il y a plus de monde qu'un partie classique, ca reste gérable Wink
Thrr-Gilag a écrit:Sinon, s'il reste de la place, et fonction des dates (mais je serai dispo en août et une partie de juillet à priori), je serai bien partant pour DD5 en one bêta shot
Du coup, tu n'as pas répondu si je m'étais réveillé trop tard ou non ?
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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Mer 29 Juin 2016 - 21:05

Thrr-Gilag a écrit:
Lord Musashi a écrit:C'est une partie crash test donc même si il y a plus de monde qu'un partie classique, ca reste gérable Wink
Thrr-Gilag a écrit:Sinon, s'il reste de la place, et fonction des dates (mais je serai dispo en août et une partie de juillet à priori), je serai bien partant pour DD5 en one bêta shot
Du coup, tu n'as pas répondu si je m'étais réveillé trop tard ou non ?

Pur moi ca valait un "non tu ne t'es pas réveillé trop tard!" Smile
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Re: Crash test DD5

Message par SPX Spécial le Mer 6 Juil 2016 - 9:03

On a une avancée, concernant cette proposition ? Une date, peut-être ?

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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Jeu 21 Juil 2016 - 14:49

Alors on va tester les règles de DD5 dans un chateau fort aux confins du pays une province aux confins du Cormyr le 06/08!!

Les inscriptions c'est là que ça se passe

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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Mar 2 Aoû 2016 - 15:31

Alors dans le deroulement :

On va tenter de tester le plus de situation possible, faisant appel aux capacités et pouvoir de differentes classes, voir race.

Ensuite en cours de partie (ou lors d'une prochaine), pour des situations équivalentes (ou presque), certaines règles additionnels vont être ajoutées, ce qui vous permettra de mesurer la difference avec ou sans la règle optionnel.

Certaines règles optionnelles ne seront que présentées, car utilisable que sur une campagne plus ou moins dédiées.

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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Sam 6 Aoû 2016 - 22:01

Alors , votre avis sur le jeu, suite à ce crash test?
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Re: Crash test DD5

Message par SPX Spécial le Dim 7 Aoû 2016 - 0:47

De mon point de vue, je dirai que ce fut une expérience enrichissante. Évidemment, il y a eu beaucoup d'arrêts sur image, mais c'est bien à ça qu'un crash test sert, non ?

J'ai eu l'impression de voir un système simplifié de DD3.5, vraiment réduit au plus simple, même. Compétences minimum, en particulier. Mais pourquoi pas ? On ne se fourvoie plus dans trente-six compétences.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il faut vraiment jouer en groupe, afin qu'on puisse s'entraider, principalement pour collecter des dés d'avantages. Le système permet certes moins d'augmentations, mais il y a vraiment des capacités redoutablement bourrines (et encore, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma pluie de flèches !)

Et puis, revenir dans les Royaumes Oubliés a été aussi fort plaisant.

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Re: Crash test DD5

Message par Gildor le Dim 7 Aoû 2016 - 1:03

Avec un scénario nécessairement inexistant pour un crash test, nous avons pu nous concentrer sur les règles et les stratégies à adopter.

Par exemple, il faudrait que je me batte en permanence aux côtés du barbare, bénéficiant ainsi de son avantage , débloquant mes attaques sournoises.

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Re: Crash test DD5

Message par Thrr-Gilag le Dim 7 Aoû 2016 - 23:13

Je trouve que la philosophie est très différente d'un DD 3.5 ou pathfinder.

On peut moins "personnaliser" son personnage du fait de l'absence de compétences (y compris et surtout pour faire des persos à la con je précise ^^), mais ça permet d'éviter un scénar où un perso par trop spécialisé ne puisse rien faire.

C'est, à mon sens, un tout autre style de jeu, bien plus arbordable pour les néophytes.

Enfin, cette règle de l'avantage / désavantage est d'une simplicité folle tout en étant très élégante, car permet d'aider / contrarier un jet tout en tenant compte des capacités du personnage.
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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Dim 7 Aoû 2016 - 23:49

Alors l' impersonnalisation est aussi lié à la méthode de création dite standard avec des nombres fixes pour tout le monde à la création, ca génère aussi une "standardisation" pour des classe similaires.

Il y a aussi des méthodes et option de background qui personnalisent plus, sans charger le jeu ou ses mécaniques.
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Re: Crash test DD5

Message par SPX Spécial le Lun 8 Aoû 2016 - 0:17

J'ai remarqué que les effets de "background" m'ont vraiment parlé, cette fois. Certes, il y a des jeux avec des Atouts et Handicaps qui peuvent rendre le personnage plus vivant, genre Deadlands. Mais comme les points de règle entrent en jeu, ça donne une dimension d'"intérêt de chiffres" à l'affaire. Ici, le fait d'avoir des pistes (lieu, désavantage, lien, trait) déterminées par le background et l'aléatoire, donne de la saveur toute désintéressée car sans règle supplémentaire, et ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à avoir ce genre d'élément.

Bien sûr, on peut peaufiner son personnage, lui donner une histoire, et tout et tout, mais ça m'a toujours un petit peu gêné, genre "je m'investis déraisonnablement dans un personnage". Le fait de l'avoir tiré au dé montre que (a) le jeu était fait pour ça, (b) je ne l'ai pas choisi, comme je n'ai pas choisi dans la vraie vie un certain nombre de choses. Cela donne une touche de réalisme supplémentaire.

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Re: Crash test DD5

Message par Lord Musashi le Lun 8 Aoû 2016 - 14:23

On pourrait éventuellement poursuivre a niveau 5 ce dimanche en fonction des dispos de chacun pour que l on voit a niveau intermediaire et que vous fassiez face au choix cruel du don ou de l augmentation de carac! Plus divers autres tests!
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