[Présentation]Bulky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation]Bulky

Message par Bulky le Sam 2 Juil 2016 - 5:29

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle William, j'ai 26 ans et je n'ai encore jamais touché à un jeu de rôle papier par manque d'opportunité. Du coup quand j'ai vu qu'il y avait un club pas trop loin de chez moi je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer.

Je ne suis pas très calé sur les différents univers disponibles mais je connais et est intéressé par Vampire la mascarade découvert via les deux jeux vidéos basés sur ce jdr et Call of Cthulhu découvert à travers les écrits de Lovecraft.

Je connais aussi bien entendu le célèbre donjon et dragon mais je ne sais pas, même si j'aime bien la fantasy en tant que genre littéraire l'univers D&D ne m'attire pas particulièrement (après peut être que si j'essaye ça me plaira j'en sais rien).

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant.

A très bientôt probablement si je trouve une table acceptant un profane complet santa

Bulky

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation]Bulky

Message par Phoboros le Sam 2 Juil 2016 - 7:59

Bienvenue William Smile

Si, dans les parties proposées, une en particulier t'intéresse, n'hésite pas à contacter le MJ (maître du jeu, je dis ça au cas où Wink) en question par mp.

Pour ma part, je peux te proposer le Donjon de Naheulbeuk, pour une session courant début octobre. C'est un jeu parodiant l'héroïque fantasy, en adoptant un ton très décalé. Si cela t’intéresse, un résumé de mon crû de la précédente partie est disponible ici http://arcane.forum2jeux.com/t529-naheulbeuk-resume-des-parties-precedentes.

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table Wink

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
- Commandeur ShadowSun
"Nul ne doit douter que l'Empire Tau apportera l'unité. Nul ne doit douter que notre heure est venue. En avant, pour le Bien Suprême !"
- Éthéré Suprême Aun'Va
Phoboros

Message par SPX Spécial le Sam 2 Juil 2016 - 8:56

Bienvenue, courageux joueur de niveau 1 !

Je dirai comme ShadowLord : n'hésite pas à te manifester si tu es intéressé par une table, il y aura moyen de t'y intégrer. Au fur et à mesure du temps, tu verras ce qui te botte le plus, et peut-être que tu auras suffisamment d'assurance pour devenir meneur de jeu toi-même !

Pour ce qui est des jeux pratiqués, le site a dernièrement été complètement remanié pour qu'il y ait des classements par catégorie. Navigue, constate, et fais tes jeux, camarade ! Tu noteras cependant que pour l'instant, il n'y a pas de Cthulhu ou de Vampire. Mais bien d'autres jeux pourraient être aussi passionnants !

SPX Spécial

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Bulky le Sam 2 Juil 2016 - 10:57

ShadowLord a écrit:Bienvenue William Smile

Si, dans les parties proposées, une en particulier t'intéresse, n'hésite pas à contacter le MJ (maître du jeu, je dis ça au cas où Wink) en question par mp.

Pour ma part, je peux te proposer le Donjon de Naheulbeuk, pour une session courant début octobre. C'est un jeu parodiant l'héroïque fantasy, en adoptant un ton très décalé. Si cela t’intéresse, un résumé de mon crû de la précédente partie est disponible ici http://arcane.forum2jeux.com/t529-naheulbeuk-resume-des-parties-precedentes.

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table Wink

Merci.

Je connais Naheulbeuk, j'avais suivi la série audio à l'époque, je ne savais pas qu'il y avait un jdr dessus, c'est intéressant Smile

SPX Spécial a écrit:Bienvenue, courageux joueur de niveau 1 !

Je dirai comme ShadowLord : n'hésite pas à te manifester si tu es intéressé par une table, il y aura moyen de t'y intégrer. Au fur et à mesure du temps, tu verras ce qui te botte le plus, et peut-être que tu auras suffisamment d'assurance pour devenir meneur de jeu toi-même !

Pour ce qui est des jeux pratiqués, le site a dernièrement été complètement remanié pour qu'il y ait des classements par catégorie. Navigue, constate, et fais tes jeux, camarade ! Tu noteras cependant que pour l'instant, il n'y a pas de Cthulhu ou de Vampire. Mais bien d'autres jeux pourraient être aussi passionnants !

Je n'en doute pas, je vais aller regarder tout ça.

Patrice a écrit:Salut à toi !

Il y a une partie de Donjons & Dragons dimanche matin à 10h00, avec petit déjeuner à la clef ! Tu es le bienvenu.

D'autres séances sont prévues les semaines suivantes.

En ce qui concerne l'univers de Donj', j'aimerais insister sur un point : à la base, Donjons & Dragons n'a pas été conçu pour jouer dans un univers défini mais au contraire pour que les joueurs (et en particulier le Maître de jeu mais pas que) en INVENTENT un. Cette démarche a hélas un peu été oubliée, la majorité des rôlistes préférant opter pour des univers "clefs en main" déjà tout faits.
Donjons & Dragons est un merveilleux outil pour libérer notre imagination, il se revendiquait d'ailleurs comme tel dès la 1ère édition (c'était le slogan de TSR, l'éditeur).

Ok, je n'étais pas au courant de ce genre de détail à propos de D&D, du coup je suppose que ce coté fantasy hyper classique est du à cette volonté de proposer un univers modulable par les joueurs, comme je disais plus haut je ne suis de toute façon pas fermé d'esprit à ce sujet et prêt à faire des essais.

Malheureusement je ne suis pas disponible ce dimanche :-( par contre la semaine prochaine je serai dispo à priori Smile

Bulky

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Alyan le Sam 2 Juil 2016 - 22:01

Bienvenue a toi Smile En espérant que tu trouve ton bonheur.

Qui sais, un jour c'est peut etre toi qui nous maitrisera vampire Smile

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan
Usurpateur (Secrétaire)

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par Ghislain le Lun 4 Juil 2016 - 9:29

Bienvenue !
Ghislain
Admin

Message par Lauwick le Mar 5 Juil 2016 - 15:38

Bienvenue par chez nous, j'espère que tu aimeras le jeu de rôle Smile
Lauwick
Félon (Trésorier)