[ANNULE] Dark Earth, l'enlèvement (partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ANNULE] Dark Earth, l'enlèvement (partie 2)

Message par SPX Spécial le Dim 25 Sep 2016 - 19:28

Nous calibrons notre entrée dans l'Obscur le dimanche 23 octobre. Thrr-Gilag pourra nous rejoindre, son personnage étant le guide du groupe.

Merci de bien confirmer votre présence sur ce post.

Dernière édition par SPX Spécial le Mar 27 Sep 2016 - 21:46, édité 2 fois

SPX Spécial

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ANNULE] Dark Earth, l'enlèvement (partie 2)

Message par Estelle le Dim 25 Sep 2016 - 19:36

Je te confirme ma présence Smile
Estelle

Message par Bulky le Dim 25 Sep 2016 - 20:15

Je confirme également.

Toujours 13h30 ?

Bulky

Message par SPX Spécial le Dim 25 Sep 2016 - 20:16

Comme d'habitude.

SPX Spécial

Message par DIDIER le Dim 25 Sep 2016 - 23:21

En principe...

DIDIER

Message par SPX Spécial le Mar 27 Sep 2016 - 21:48

Après avoir réfléchi pendant ces deux derniers jours, j'ai pris la décision d'arrêter ce début de Dark Earth.

Plusieurs éléments ont motivé cette décision, et il me paraît normal de vous les détailler.

D'abord, l'atmosphère. Dark Earth est sensé être un univers désespéré, où la vie est trop précieuse pour être gâchée ou risquée. Or, je n'ai pas du tout eu l'impression que les joueurs ont eu peur pour leur vie, ou celle des autres. Comme s'ils n'avaient pas du tout eu la moindre crainte de Sombre-Terre. Je sais qu'on est avant tout là pour s'amuser, sans se prendre la tête, mais il y a des limites, et j'ai eu l'impression d'assister à un épisode de série comique. Certes, les auteurs ne vont pas venir nous insulter si on ne joue pas comme eux l'ont pensé, et même Molière a été adapté pour être joué avec Smaïn, mais même dans ce cas, le texte original était respecté. Là, j'ai l'impression de trahir l'univers conçu pendant des années par les auteurs, et ça prend une direction qui ne me convient pas. Je n'ai rien contre certaines libertés, mais celles-ci ne me plaisent pas. Vraiment, on aurait joué à Toon ou bien INS/MV, j'aurais applaudi. Pas pour Dark Earth.

Ensuite, l'équipe. Une bonne partie de jeu de rôle implique une harmonie entre les joueurs et le meneur de jeu, qui collaborent pour écrire ensemble une histoire dans laquelle chacun a son rôle à jouer. Et je n'ai pas senti cette harmonie, bien plus quand j'ai un joueur qui a dirigé tout le groupe et un autre qui n'a pas dit un mot.

Voilà, cela fait vingt ans que je maîtrise, et je suis arrivé à un stade où je me donne le droit de décider si quelque chose me plaît ou pas, et si ça vaut le coup de continuer. Avec le temps, j'ai moins d'occasions de jouer par rapport à avant, alors si c'est pour redouter une partie que je prévois frustrante pour moi, ce n'est pas la peine. Je veux bien faire plaisir, mais je ne veux pas que ça tourne à la corvée.

Je suis désolé pour Estelle, à qui j'aurais aimé offrir un meilleur retour. Si tu es intéressée par une future partie pour laquelle je lancerai un recrutement, n'hésite pas à te manifester.

Je suis désolé aussi pour xenohim, pour qui c'était la première partie avec moi. Pareil, si quelque chose que je maîtriserai à l'avenir te tente, demande.

Je suis désolé surtout pour Thrr-Gilag, qui a été le plus volontaire et qui n'a pas pu jouer. Malheureusement, je crois que tes espoirs auraient été aussi déçus que les miens.

SPX Spécial

Message par Estelle le Mer 28 Sep 2016 - 6:44

Pas de soucis, je comprends parfaitement ta position.
Pour la prochaine, se sera quand tu voudras, je serais là Smile
Estelle

Message par DIDIER le Mer 28 Sep 2016 - 10:55

Au moins nous aurons eu une partie amusante.

DIDIER

Message par xenohim le Jeu 29 Sep 2016 - 19:24

Pas de problème, je comprend.

Je voudrais juste réagir. J'ai ressentie énormément de danger pour mon personnage. Surtout en début de partie ou mon personnage a failli mourir dès la première heure. Mais rapidement, en tant gardiens de feu, on s'est retrouvé à faire ce qu'on voulait sans danger. Finalement, on a joué que l'introduction dans un lieu relativement sécurisé, le stallite, ou on était en position de force. Difficile dans ces conditions d'être en danger.

Par rapport à l'équipe, les deux gardiens du feu avait plus ou moins la charge du scénario puisque c'était leur enquête. Les deux autres personnages avait plutôt des rôles subalternes. Difficile pour eux de faire quelque chose surtout avec la façon dont nous avons joué les gardiens du feu (BadCop/WorseCop).

Dommage car la partie était sympathique et je trouvais intéressant le système de jeu.

xenohim

Message par SPX Spécial le Jeu 29 Sep 2016 - 19:29

Il est vrai que l'enquête partait des Gardiens du Feu. Mais j'ai fait exprès de la "personnaliser" en faisant de Steffan un membre de la famille de Zoé et Prospero. Normalement, dans le scénario, c'est le fils d'un antéquaire X. En implémentant cette modification, j'ai justifié le fait que Zoé s'intéressât à l'affaire rapidement et intensément, et son père pouvait alors la suivre.

Pour le danger, ç'a été un coup de pas de chance, sincèrement. Mais j'ai trouvé que Didier a pris la partie avec un peu beaucoup de désinvolture, et j'aurais aimé plus d'iniviatives de la part de Bulky. Cela fait quelques parties qu'il joue avec moi, et je ne l'ai pas vu très agissant, jusqu'ici.

SPX Spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut