[nWoD 2nd] Mage the Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[nWoD 2nd] Mage the Awakening

Message par xenohim le Jeu 29 Sep 2016 - 20:44

Je vais commander les livres Beast: The Primordial et Mage: The awakening, tous les deux des jeux WhiteWolf, tous les deux de la Seconde Edition du Nouveau Monde des Ténèbres. Je voudrais proposer un ou plusieurs One-Shot sur ces deux jeux si cela intéresse des joueurs. En sachant que j'ai une préférence pour Mage.

Je ne commencerai pas les parties avant début novembre pour me laisser le temps de lire les livres. Je préviens que je suis un MJ débutant.

Dernière édition par xenohim le Ven 11 Nov 2016 - 21:33, édité 1 fois

xenohim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [nWoD 2nd] Mage the Awakening

Message par Alyan le Jeu 29 Sep 2016 - 23:11

Je t'avouerais que j'aime beaucoup le système de magie de mage the awakening seconde édition a un bémol près : C'est une usine à gaz. Prévient tes joueurs qu'ils vont en baver pour lancer des sorts ^^.

Quant à beast, ma foi des petits one shot bien préparés ça peut donner des trucs bien sympa. Je suis aussi plus pour mage, au moins je pourrais en jouer un pour une fois ^^

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par altamaros le Ven 30 Sep 2016 - 12:06

Je plussoie pour le système de Mage.
Le monde est intéressant et très sympa.
La magie demande par contre un bon gros temps de rodage pour comprendre et utiliser le système.

Beast; je ne connais pas mais j'ai Vampire: Requiem et Werewolf the Forsaken dans le même ordre d'idée.
altamaros

Message par xenohim le Jeu 13 Oct 2016 - 20:25

Je viens de récupérer le livre de l'imprimeur. On vas pouvoir commencer les choses sérieuses.
Alyan a écrit:Je t'avouerais que j'aime beaucoup le système de magie de mage the awakening seconde édition a un bémol près : C'est une usine à gaz. Prévient tes joueurs qu'ils vont en baver pour lancer des sorts ^^.

Quant à beast, ma foi des petits one shot bien préparés ça peut donner des trucs bien sympa. Je suis aussi plus pour mage, au moins je pourrais en jouer un pour une fois ^^
J'étais un peu au courant, mais oui c'est une conséquence du nombre de possibilité offerte pour lancer un sort. A l'usage, je me ferais certainement des tables ou un petit programmes pour m'aider dans les choix offerts.

Donc une personne intéressé par mage, je note.

Au niveau des mystères à révélé, deux idées pour l'instant :
- Découvrir pourquoi la plate-forme pétrolière au large du Liberia, composé de professionnel, à décider de s'établir en Etat autonome.
- Une visite des pyramides de France, puisque si la Bosnie possède des pyramides pourquoi pas la France ? avec des traces d'artefacts atlantes.

xenohim

Message par Alyan le Jeu 13 Oct 2016 - 22:10

j'aime bien le deuxième mystère Smile

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par xenohim le Ven 11 Nov 2016 - 21:33

Avec un seul joueur intéressé, on ne va pas être assez. Je suis aussi pas trop disponible en novembre.

Je lance une dernière fois pour décembre. Il fraudait au moins un ou deux joueurs en plus avant de décider une date. Je pense que je vais limiter à Mage, puisque de toute façon c'est ce que je préfère.

xenohim

Message par DIDIER le Sam 12 Nov 2016 - 19:05

Je veux bien être le deuxième joueur si mon emploi du temps le permet.

DIDIER

Message par DACO le Dim 13 Nov 2016 - 11:28

Bonjour Ok je suis intéressé
DACO

Message par xenohim le Sam 19 Nov 2016 - 18:46

Génial, trois joueurs. On va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Autant parler des règles maintenant, le système de Mage étant le plus compliqué de la gamme. Cela permettra de démarrer plus vite la partie. Le système est du nWoD classique mais avec les évolutions de God-Machine Chronicle. Si tous le monde a au moins joué une partie, cela devrait ne poser aucun problème. Comme l'a précisé Alyan au début du poste, le système de magie est très libre mais aussi beaucoup plus compliqué. J’essayerai au maximum de vous simplifier la vie pendant la partie. Mais on peux aussi ouvrir un post à ce sujet et faire quelques exemples. Pareil pour le background si besoin, même s'il reste sensiblement identique à celui de la version précédente.

Au niveau du mystère, je pense partir sur les pyramides de France, sauf si cela dérange les deux nouveaux joueurs. Je finis de peaufiner mon scénario et je présenterai les cinq PJs que vous pourrez jouer. Pour vous donner un peu plus d'informations, voici le pitch de départ :

Scénario : Les pyramides de France a écrit:
La complot-sphère est en ébullition. On aurait trouvé des pyramides en France. Au moins une. Enfin, selon les dires de l'équipe qui a commencé à faire les fouilles sur place. Problème, scandale. En France, il faut des autorisations. Autorisations obtenu dans des conditions bizarres. Tous les acteurs se renvoie la balle. Ce qui vous intéresse vous, les Mages, c'est la rumeur insistante que la pyramide aurait été crée par les Atlantes. Ou quelque chose de plus anciens. Il y aurait des preuves magique. Le consilium de Paris a tranché. Ce n'est que des restes d'un rituel de Mages peu soucieux de nettoyer derrière eux. Mieux vaut cependant envoyé une équipe de Mage parisien (qui ferait confiance à des Mages provinciaux ?) pour éviter que des objets magiques se disséminent dans la nature. Une équipe qui aura peut-être d'autres raisons d'être sur place. Car les événements qui se passent en Ardèche pourrait être beaucoup plus dangereux que de simple artefacts Atlantes. Un danger pour toute la région, mais aussi pour toute la France.

Pour mes disponibilités en décembre, ce sont les trois premiers week-end. J'ai crée un doodle :
http://doodle.com/poll/ymihwt5enc9i8f48

Vu que Mage est un système compliqué et que les Mages ont l'habitude d'essayer tous sauf de faire avancer le scénario, il faudra peut-être prévoir une autre séance, sauf si vous préférez faire durer la partie plus tard.

xenohim

Message par DIDIER le Dim 20 Nov 2016 - 19:21

Bonsoir,

je serais en effet intéressé par un résumé des règles et de l'historique connu par les personnages. Pour le calendrier j'ai posté mes choix en fonction des propositions actuelles en ce qui concerne les autres parties.

DIDIER

Message par altamaros le Lun 21 Nov 2016 - 8:55

je vais me porter volontaire. ca te fait 4 joueurs du coup

mais à voir en fonction de la date et de mes dispos
altamaros

Message par Mortgul le Lun 21 Nov 2016 - 12:04

Je serais aussi intéresser s'il te reste une place Smile
Mortgul
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arcane.forum2jeux.com

Message par xenohim le Mar 22 Nov 2016 - 14:09

Pour les places, j'accepte cinq joueurs, ce qui fait maintenant :

Alyan
DIDIER
DACO
altamaros
Mortgul

Donc c'est bon pour tout le monde. Vous pouvez remplir le doodle :
http://doodle.com/poll/ymihwt5enc9i8f48

xenohim

Message par DIDIER le Sam 26 Nov 2016 - 22:30

Alors des nouvelles ? Le 11 décembre semble faire l'unanimité.

DIDIER

Message par xenohim le Dim 27 Nov 2016 - 13:03

Donc oui, le 11 décembre fait l'unanimité. Du coup j'ouvre le topic sur l'agenda.

http://arcane.forum2jeux.com/t768-dimanche-11-12-mage-the-awakening-2nde

xenohim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut