Règles d'acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles d'acquisition

Message par Lauwick le Dim 9 Oct 2016 - 20:00

Amis du soir, bonsoir. Si je prends la plume en ce jour, c'est pour vous signifier par la présente la liste des équipements qu'il est possible d'acquérir dans l'univers de Rogue Trader, ainsi que les règles pour se faire.

Dans Rogue Trader, les personnages ne comptent pas leur or. En effet, quand on aime on ne compte pas. A la place, leur (très vaste) richesse est mesurée à travers leur influence. Cette influence est un nombre abstrait qui représente à la fois les trésors possédés par le groupe, mais également leur influence et leurs relations auprès des autres membres de l'Imperium. Lorsqu'on veut obtenir des équipements, on ne paye pas en pièces d'or (nommées Trônes Gelt) mais on négocie en utilisant son influence.

Comment utiliser l'influence ? C'est simple, à chaque fois qu'on se trouve dans une situation idoine (sur un monde marchand, entre deux scénars ou toute autre situation jugée apte par le glorieux Maître de jeu, que l'Empereur bénisse son nom et sa lignée pour les générations à venir), on peut effectuer un test d'acquisition. Un test d'acquisition réussi signifie qu'on obtient ce qu'on était venu chercher, tandis qu'un test d'acquisition raté signifie soit qu'il y a des inconvénients empêchant la vente. Le maître de jeu peut derrière rebondir sur des évènements liés à l'univers (retards sur la production et il faut attendre, les personnages obtiennent de la contrefaçon, il faut négocier avec les vendeurs car ils ont besoin d'un service particulier, ou quelqu'un d'autre a acquis l'objet auparavant, etc.)

Lors d'un test d'acquisition, on jette un dé 100 et il faut faire en dessous du facteur d'influence du groupe. Plusieurs modificateurs peuvent s'ajouter ou se retirer à ce jet de dé. Globalement, les modificateurs correspondent à trois catégories : l'ampleur de l'acquisition (usage personnel ou fournir une armée de 10'000 âmes), la rareté de l'objet (des rations contre une armure énergétique archéotechnologique) et enfin la qualité de l'objet (un couteau rouillé contre un couteau de qualité exceptionnelle, finement ouvragé avec les armoiries du libre marchant gravées sur la lame). Des modificateurs exceptionnels peuvent être ajoutés si le vendeur gonfle ou brade ses prix. Enfin, il est possible de négocier auparavant avec le vendeur à l'aide d'un test de commerce. Chaque degré de réussite augmente (pour la durée du test) l'influence de 2 points. A l'inverse, chaque degré d'échec diminue l'influence de 2.

Les équipements pour vaisseau spatial ont leur propre échelle de modificateur. Pour les consommables (et parfois les objets normaux), on considère qu'ils sont renouvelés constamment, mais qu'à certains moments (usage excessif, ennemi qui s'en prend aux ressources du groupe ou aléa du destin) il faut effectuer un test d'entretien (Mêmes modificateurs que pour le test initial). Enfin, il faut savoir que jusqu'ici j'ai parlé d'objets mais il est également possible de négocier pour des services et/ou des troupes.

Maintenant, voici la liste des modificateurs :
(Note : Non mentionné dans les modificateurs, si vous voulez prendre un objet combiné comme un pistolet avec un viseur laser, on prend la rareté la plus élevée des deux objets et on ajoute un malus de -5 par composant additionnel. Sinon, il est possible d'obtenir les composants de façon séparée. Enfin, je serais d'avis de considérer les munitions spéciales comme des modificateurs spéciaux qui s'appliquent aux munitions normales mais c'est à voir avec le MJ).



Dernière édition par Lauwick le Dim 9 Oct 2016 - 20:46, édité 2 fois
avatar
Lauwick

Messages : 66
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 23
Localisation : Ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles d'acquisition

Message par Lauwick le Dim 9 Oct 2016 - 20:08

Maintenant, vous pensiez sans doute qu'il ne suffisait que du test d'acquisition pour obtenir tout ce que vous vouliez. Malheureusement, dans le sombre univers du 41 millénaire, il n'y a que la guerre. Ce qui entraîne parfois quelques soucis commerciaux.

Notamment, il y a deux critères à observer lorsqu'on cherche à effectuer un achat. Il s'agit de la disponibilité (correspond à la facilité de trouver l'objet en question sur le monde, il s'agit d'un ratio de la rareté par rapport au niveau de population) et des délais (correspond à la rapidité à obtenir l'objet, le ratio est identique). Enfin, la rareté vient augmenter les délais mais pas la disponibilité.



avatar
Lauwick

Messages : 66
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 23
Localisation : Ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum