[Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Message par altamaros le Dim 23 Oct 2016 - 22:32

Bonsoir et merci à mes chers joueurs de m'avoir accompagné dans cet hommage à la regrettée Agatha Christie.


Le contexte : Les Pj sont envoyés par leur "mécène"; le richissime Alam Charzar à la recherche de deux de ses anciens employés qui pourraient l'aider à trouver une solution à l'état (cristallisé) de l'elfe Elladra Damodar (voir scénario précédent). Les PJ doivent donc prendre le Fulgurant (train magique) jusqu'à Fairhaven, la capitale de l'Aundair puis progresser à cheval jusqu'aux Confins d'Eldeen où se trouvent les deux personnes que souhaite contacter Charzar.


Alam Charzar

En route : Une fois à la gare, les PJ peuvent observer un peu les divers passagers et la façon dont le train est agencé. Le wagon de tête notamment est utilisé par toute la suite de l'ambassadeur de Brelande et interdit d'accès à tous sauf le chef de wagon de la maison Orien (qui opère le fulgurant)

Une fois à bord et le voyage commencé les PJ en profitent pour faire connaissance avec leurs camarades de voyage :

Les passagers

Lady Milantia Sareyn Lyrandar : Demi-elfe richissime et hautaine


Armand et Claudia Thropser Ir’Wynan, humains, nobles de la Brelande. Armand semblant avoir des sympathies républicaines non dissimulées.


Carella Winthro, humaine, artiste


Leeky Herkulson, Nain


Colonel Drayd Rago, demi-orque. Militaire de la Brelande


Locutus, Forgelier, garde du corps de Lady Lyrandar


Luisa, humaine, camériste de Lady Lyrandar


Maitre Alastair Pupusse, Gnome : notaire/avocat de la maison Sivis


Elroy Springer d'Orien, humain : chef de train.



Le personnel (Maison Orien)
Ursull, demi-orque: chef cuisinier
Ramadhi : Gnome: Commis de cuisine
Rayn : Humain, Steward/chef de wagon
Hessen, Humain, maintenance
Céhaiphe, Humain, maintenance




suite très bientôt ...
avatar
altamaros

Messages : 336
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Message par altamaros le Jeu 27 Oct 2016 - 15:01

La première journée de voayge se passe bien; les PJ font connaissance avec leurs camarades de voyage.
Ils y apprennent notamment (ou savent déjà) :

  • Que Maitre Pupusse est négociant en œuvres d'art pour le compte de la maison Sivis. Il est irascible et quelque peu paranoïaque vis-à-vis de deux grosses caisses qu'il transporte dans le wagon de marchandises.

  • Damien (Didier, Paladin) découvre que Carella Winthro, Maitre Pupusse, Mr Springer d'Orien et Sir Armand Thorpser ont une âme tournée vers le mal. (Alignement mauvais)

  • L'ambassadeur et sa suite voyagent dans le wagon de tête. Ils se font servir leur repas directement mr Springer et ne se mêlent pas aux autres passagers.

  • Dame Lyrandar se dirige elle aussi vers les confins d'Eldyn et connait fort bien Alam Charzar. Les PJ la soupçonnent aussitôt.

  • Carella Winthro semble attirée par notre ami Aggan Maal.

  • Mr Springer explique à Alan (Pip) le fonctionnement du train, au moyen d'Elémentaires d'Air asservis. Ce qui choque le jeune magicien.

  • Plusieurs passagers portent sur eux des objets magiques :

    • Carella : souliers magiques (et non pas un anneau comme je vous l'avais dit)
    • Armand Thorpser : Collier magique
    • Milantia Lyrandar : Diadème et un anneau.
    • Drayd Rago : Cuirasse et épée longue.
    • Leeky Herkulson : Un anneau.
    • Locutus : Epée à deux mains.
    • Maitre Pupusse : Collier.



(NB : liste à corriger)

Organisation du train

  1. Locomotive
  2. Wagon 1 : Amabassadeur et sa suite
  3. Wagon 2 : Les PJ, Mr Springer, Leeky Herkulson, Me Pupusse
  4. Wagon 3 : Les Thorpser, Milantia Lyrandar et son personnel, Carella Winthro
  5. Wagon 4 : Voiture salon/restaurant
  6. Wagon 5 : Cuisine, réserve, quartiers du personnel de bord.
  7. Wagon 6 : Marchandises et bagages volumineux.
  8. Wagon 7 : Wagon à bestiaux.






Cependant, au beau milieu de la nuit alors que les Pj dorment du sommeil du juste, un choc sur le wagon réveille les passagers. ils sentent également que le train ralentit ...
Les Pjs se précipitent à l'extérieur du compartiment et croisent les autres occupants. Ils constatent que le wagon a été décroché et que le wagon de tête - où se trouvent l'ambassadeur - et la locomotive continuent leur parcours sans eux.

Les PJ et le reste des passagers sont donc coincés en rase campagne dans leurs wagons. Faisant une rapide vérification, Damien s'aperçoit que Me Pupusse ne répond pas. Grace au passe de Mr Springer, les PJ entrent dans son compartiment et le découvrent baignant dans une mare de sang, lardé de coups de couteau. Le corps est encore chaud. le compartiment a été fermé de l'intérieur. la fenêtre a été ouverte...

A suivre...

avatar
altamaros

Messages : 336
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Message par altamaros le Mar 8 Nov 2016 - 12:07

Suite un peu tardive de cette aventure

Les héros découvrent rapidement qu'en réalité, Me Pupusse n'est pas mort des suites des coups mais empoisonné.
Le poison est identifié par ragnloin et Aggan comme étant de l'extrait de lotus noir. Un poison rare, cher et très violent.

Les Pj décident de rassembler tout le monde dans le wagon restaurant, désormais immobilisé sur la voie avec le reste du train. Aggan Maal reste dans le compartiment pour examiner les preuves.

Alors que les conversations (et suspicions) commencent à aller bon train (jeu de mots  Razz ), les voyageurs entendent alors des cliquetis indiquant que des créatures semblent progresser le long des parois des wagons. Soudain une demi-douzaine d'hideuses créatures entent en brisant les fenêtre du wagon : des Ettercaps!


Les héros parviennent rapidement à maitriser les aberrations mais connaissant leurs habitudes grégaires, le danger reste entier. Mr Herkulson est hélas blessé durant l'attaque et ne peut leur faire profiter de ses talents d'enquêteur.
Malgré tout, les PJ décident de continuer leur enquête et fouillent les cabines.

Dans la cabine de Lady Lyrandar et de sa suite : les PJ découvrent des notes écrites en code ainsi qu'une forte somme d'argent et un grimoire de magicien (contenant une dizaine de sorts de premier niveau). Ils découvrent également des cartes d'explorateur : de la Brelande, du Darguun, des Confins d'Eldyn, de l'Aundair...

Dans la cabine des époux Thorpser : Une rapière de maitre; des textes politiques pro-républicains (qui pourraient valoir des ennuis à leur proriétaire). et dans les affaires de Mme Thorpser, un flacon entamé de Sommeil du Roi, un poison lent et très rare ...

Dans la cabine de Carella Winthro : des tenues de scène mais étrangement des substances médicinales et des herbes comme si la dame avait également des compétences de guérisseuse de campagne (ou sorcière) et divers talismans primitifs.

Dans la cabine de Me Pupusse : la Victime disposait d'une forte somme d'argent; les PJ trouvent également des écrits en code (différent de celui de Lady Lyrandar cependant) et des composants alchimiques.

Dans la cabine de Mr Springer : des documents de voyage et ses papiers officiels.

Dans la cabine de Mr Herkulson et du Colonel Rago : Une épée longue et une cuirasse toutes deux magiques, des documents divers (lettres de marque et autres)

Dans la cabine des héros : à leur grande surprise, ils trouvent dans les affaires du Paladin... l'arme du crime ensanglantée: une dague sacrificielle (non magique). Aux yeux des autres passagers, les Pj sont désormais suspects... et qui peut bien vouloir faire porter le chapeau à nos héros ??

Les héros sont perplexes et commencent à supputer divers actions

C'est à cet instant que des pas pesants retentissent au dehors. Rejoignant le wagon restaurant, ils y parviennent juste au moment où une énorme créature, après avoir éventré le wagon à bestiaux et dévoré le cheval d'Alan, s'en prend à présent au wagon restaurant.

La créature s'avère être une araignée ogre accompagnée de ses maitres ettercaps :

Les héros parviennent à détruire l'horrible créature.


Le mystère reste cependant entier. Les PJ décident d'aller inspecter les caisses de Me Pupusse dans le wagon de marchandises. Sur le chemin, ils trouvent, dans un recoin du wagon cuisine, une fiole vide ayant vraisemblablement contenu l’élixir de lotus noir ... Me Pupusse serait donc mort dans cette partie du train ??

LEs PJ parviennent aux caisses. ils ont la surprise de constater que l'une d'elles a été fracturée et est presque ouverte (un pied de biche est d'ailleurs présent sur place). Autre surprise: ce que contient la caisse semble être vivant et s'agit lorsque les PJ l'examinent.

La créature brise l'enceinte de bois et passe à l'attaque :


Aggan Maal reconnait un Basidirond, une plante animée éméttant du pollen hullucinogène...
Les héros se débarassent de cette mauvaise herbe et constatent que la seconde caisse (heureusement bien fermée) contient une seconde créature de ce type...

Grâce au chien d'Alan, les héros découvrent que le flacon de poison porte l'odeur ... du Colonel Rago (ah ah !! ... et en plus il aime la moutarde....)

Lequel leur donne quelques explications (voir ci-dessous) et leur explique ce qui s'est passé. Il leur révèle notamment être membre des Dark Lanterns; les services secrets de la Brélande !

Puis grâce à la dague, les héros parviennent à comprendre que c'est Carella Winthro qui a déposé la dague du crime dans leur compartiment. Celle-ci tente de s'enfuir mais les PJ la rattrapent . Elle révèle alors sa vraie nature; celle d'une Guenaude verte !!


Après l'avoir tué, les PJ rejoignent le reste des voyageurs.
Les secours, sous forme d'une locomotive de secours finissent par arrive; raccrocher les wagons et permettent à nos héros de rejoindre finalement Fairhaven ...
avatar
altamaros

Messages : 336
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Message par altamaros le Mar 8 Nov 2016 - 13:34

Ce qui s'est passé (tels que les joueurs l'ont compris)

en rouge, ce que nous n'avez pas tout à fait découvert mais que j'indique quand même...

Avant le départ ...


  • Maitre Pupusse, agent au service d'une organisation (... que vous n'avez pas identifié ) a pour projet de commettre un attentat contre l'ambassadeur de la Brelande. Sachant l'ambassadeur très protégé; il parvient à se procurer deux Basidironds dont le pollen hallucinogène permettra de neutraliser les gardes (lui même est protégé par son collier d'adaptation)

  • Le colonel Drayd Rago, qui soupçonne déjà Me Pupusse et lui file le train, décide de lui emboiter et d'embarquer à bord du fulgurant "incognito". Il a la surprise d'y retrouve son vieil ami, Leeky Herkulson

  • de leur coté, Elroy Springer et sa maîtresse Claudia Thorpser envisagent fortement de se débarrasser du vieux mari de cette dernière, Armand. Hélas le vieux noble, rusé et méfiant, reste très protégé chez lui. les deux amants décident donc de profiter du voyage du couple pour mettre à exécution leur plan durant le voyage. Le comte étant moins protégé durant le trajet. Afin d'éviter les soupçons, ils décident d'utiliser un poison lent. Springer de son coté magouille comme un fou pour se faire nommer chef de train pour ce voyage (ce qu'auraient pu vous apprendre le personnel de bord).

  • Parallèlement à tout cela, un agent des Sorcières du Droaam, Carella Winthro - la sorcière assumait-elle cette identité depuis longtemps ou a-t-elle usurpé celle d'une voayageuse; vous ne savez pas- suivait Aggan Maal et Ragnolin Kundarak. Elle n'a pas d'ordre précis si ce n'est d'empêcher ou géner leur expédition au Droaam.



Au moment du crime ...

  1. La nuit venue, Pupusse décide de libérer les Basidironds pour accomplir son forfait; il se rend donc discrètement dans le wagon de marchandises pour ouvrir les caisses. IL est suivi tout aussi discrètement par le colonel Rago.

  2. Rago surprend et confond Pupusse alors que celui-ci était en train d'ouvrir les caisses. Pupusse, pris au piège se suicide grâce à la fiole d'Elixir de Lotus Noir ("Vous ne m'aurez pas vivant! Notre peuple vaincra! Mwahahaha!")

  3. Rago, voyant que les plantes monstrueuses sont sur le point de se libérer, décide de dissimuler le corps et de décrocher le wagon pour protéger l'ambassadeur et sa suite. Pensant le comte Armand complice, il décide de décrocher tout le train plutôt que seulement le wagon de marchandises. Histoire de palier à un éventuel plan B.

  4. Carella Winthro, utilisant sa capacité raciale d'invisibilité, sort de son compartiment avec pour objectif de rejoindre Aggan Maal, de le séduire et de l'assassiner. Elle croise Rago portant le corps de Pupusse et décide d'exploiter la situation à son avantage.

  5. Rago dépose le corps de Pupusse dans sa cabine, rejoint Herkulson, à qui il explique la situation et part décrocher le wagon. Pendant ce temps, Carella s'est enfermé avec le corps dans la cabine et le larde de coups de couteaux.

  6. Rago décroche le wagon. tous les passagers se réveillent. Carella réalise qu'elle ne pourra pas ressortir de la cabine sans ouvrir la porte. Ce qui, même invisible, se verra. Elle décide sortir par la fenêtre et passer par la cloison grâce à ses chaussons d'araignée. Rago rejoint rapidement sa cabine.

  7. Les PJ se retrouvent dans le couloir avec le reste des passagers. Les PJ découvrent le corps. Pendant que tout le monde accourt, Carella dissimule précipitamment l'arme sanglante dans les affaires des PJ (et se trompe de cabine).

  8. Tout le monde se rassemble dans le wagon restaurant. Leeky Herkulson est bien ennuyé car si il ne participe pas à l'enquête ou y fait obstruction, il passera pour un incompétent. et si il y participe, il met en cause son vieil ami. Aussi simule-t-il une blessure plus grave que prévue lorsque les Ettercaps attaquent.




Après toute cette histoire ...

Le colonel vous demande la plus grande discrétion sur cette affaire. Ceci au nom de l'intérêt supérieur du Royaume de Brelande (à dire en bombant le torse...). Officiellement c'est la Guenaude qui a assassiné Pupusse et c'est tout.

Pour votre peine, le Colonel vous propose la somme de 500 PO qu'il vous remettra via une lettre de marque une fois à FairHaven.

De plus, il vous propose de garder pour votre usage personnel le collier d'adaptation de Pupusse et les chaussons d'araignée de Carella.

Le colonel devient en outre un Contact pour chacun de vous.


Enfin une question : Qu'allez-vous faire pour le comte Armand ? allez-vous l'informer qu'on tente de l'empoisonner ?

A la prochaine.

D.
avatar
altamaros

Messages : 336
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 45
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eberron] Sc 2. Le crime du Fulgurant Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum