Le domaine de Saladdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le domaine de Saladdin

Message par Chris le Lun 24 Oct 2016 - 20:25

Le topic "Bêtisier du Club Arcane" m'a remis en mémoire un vieux site, qui n'est plus alimenté depuis 2007 (c'est dire si c'est vieux) ou tous les joueurs pouvaient laisser leurs anecdotes en quelques phrases bien marrantes. Je ne sais pas si vous le connaissiez, mais je trouve qu'il mérite un topic a lui tout seul :

http://www.saladdin.net/

Une ch'tite phrase prise au hasard dans les : 1001 choses que vous ne voudriez pas entendre dans la bouche de votre apprenti :

- "J’ai enfin réussi à abattre ce hibou qui vous suivait partout..."
Chris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le domaine de Saladdin

Message par Estelle le Mar 25 Oct 2016 - 8:03

Rhoo oui mince ! Saladdin ! J'avoue que j'avais oublié aussi ! Smile
Y'a énormément de choses super hilarante sur ce site !
Estelle

Message par Chris le Mar 25 Oct 2016 - 10:00

Effectivement il y a de bonnes doses de rire là-dedans. J'ai passé quelques nuits a tout lire il fut un temps...
Chris

Message par SPX Spécial le Mar 25 Oct 2016 - 10:40

Ah oui, il y a de quoi bien rigoler ! Mais je pense qu'il y a quand même quelques "fakes", notamment dans la page des morts ridicules (ou alors, c'est que les parties de jdr peuvent parfois prendre des tournures un peu trop surréalistes pour être honnêtes !)

Un exemple au hasard de mort de PJ :

"Ce jour-là je jouais mon tout premier personnage, un guerrier niv. 12 qui avait survécu à tout plein de trucs inimaginables. Je rentre dans une pièce, fatigué après un âpre combat. Le temps de sécuriser la zone, de soigner les blessés et de faire les derniers sacrements aux morts, je me suis approché d'un tas de poussière au fond d'une salle ; j'ai mis un coup de pied dedans, et zap ! le guerrier désintégré. J'ai demandé au MJ ce qui s'était passé, et il m'a dit que c'était la poubelle des monstres."

ou bien :

"Mort en tombant dans des fougères... (les fougères cachaient une plante au poison virulent)."

ou encore :

"Un joueur était en train de dépenser ses sous dans un bordel quand il est mort écrasé par le lit de l'étage supérieur."

Même dans mes pires moments hallucinés, ce genre de clownerie (je mets le L, restons poli) ne me viendrait pas à l'idée en tant que MJ. Enfin bon, c'est vrai, j'ai bien ri !

SPX Spécial

Message par Chris le Mar 25 Oct 2016 - 10:50

Il y a forcément quelques fakes, dû au fait que certains veulent se faire "mousser" en paraissant dans un site qui était quasi incontournable il y a une dizaine d'années, c'est d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, une des raisons pour lesquelles l'admin a laisser tomber.

Mais, car il y a toujours un mais, dans les exemples que tu as cité, j'y vois plus la lassitude d'un MJ, qui a envie, soit d'arrêter la partie, soit en a marre du perso (on a pas la version du-dit MJ ^^).
Chris

Message par SPX Spécial le Mar 25 Oct 2016 - 10:58

Tu as raison. Il y a aussi des exemples de MJ un peu trop pointilleux, qui seraient prêts à faire faire aux joueurs un jet de compétence pour chaque pas.

"A Rolemaster, pour faire un blague innocente, je retire la chaise au moment où un PJ va s’asseoir à la table de l’auberge. Il fait un jet de « Manœuvre et mouvement » et fait un résultat apocalyptiquement pitoyable. Le MJ procède à un jet sur la table des coups critiques liés aux chutes et annonce au PJ qu’il se vautre par terre comme un gros sale et que son cerveau éclate sous le choc. Le scénario n’a commencé que depuis 5 minutes…"

Ou alors, il y a la référence cinématographique :

"L'unique rescapée d'une longue et laborieuse campagne de Cthulhu s'empresse, sur ce petit sentier à flanc de montagne, de rejoindre - un peu trop vite - son village natal... L'euphorie, le dérapage, et hop... Un peu bête, quand même."

J'ai pensé tout de suite au Salaire de la Peur.

SPX Spécial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut