Le systeme de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le systeme de règles

Message par Lord Musashi le Jeu 24 Nov 2016 - 15:23

Le système de jeu utilise exclusivement des dés à dix faces, D10 Roll & Keep : on lance une quantité déterminée de dés, et on en garde certains, par exemple : 5g3 signifie que l'on lance 5 dés et que l'on garde les 3 meilleurs pour les additionner.

Le résultat est comparé à un seuil de difficulté qui permet de savoir si l'action est réussie ou ratée.

Il est également possible de gérer la prise de risque : le joueur augmente son facteur de difficulté en prenant plus de risques, mais améliore d'autant la qualité du résultat obtenu.

Les personnages ont des traits (agilité, intelligence...) rattachés à des anneaux (air, feu, eau, terre, et vide), et possèdent des compétences classées selon leur rang social : il est impensable de voir un samouraï savoir concocter un poison. Chaque score est normalement sur 5 points et représente autant de dés à lancer.

Il y a aussi un système d'avantage & de désavantage donnant un certain cachet au personnage, qui peuvent être lié à des éléments de Background & donne des Pex supplémentaires à la création.

Le jeu permet aussi de jouer à différentes époques de Rokugan, de mener des enquêtes, des intrigues ou des aventures plus axées sur le combat.
avatar
Lord Musashi
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum