Le Clan du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Clan du Dragon

Message par Lord Musashi le Jeu 24 Nov 2016 - 16:17

Niché dans les lointaines montagnes du nord, le Dragon a toujours été considéré comme le clan le plus isolationniste et le plus ésotérique. Bien que ses membres soient de véritables samurai et s'intéressent énormément à la spiritualité, ils ont souvent une approche originale des choses et il est difficile de se faire une opinion à leur sujet. Le Dragon est un clan difficile à comprendre et qui intervient rarement dans les affaires de l'Empire.


La Famille Mirumoto

Famille fondée en l'an 5
Le premier Mirumoto, qui périt en tant que Tonnerre du Dragon face à Fu Leng, est considéré comme un des deux plus grands guerriers de l'histoire. On lui doit notamment le célèbre style de combat Niten, ou le guerrier manie simultanément le Katana et le Wakizashi. À l'image de leur ancêtre, les Mirumoto sont donc des guerriers qui manient les deux sabres en même temps et se targuent d'être aussi adaptables qu'intrépides. Il en est pour considérer leur style comme "lâche" mais il est indéniable qu'ils sont de redoutables escrimeurs. La rivalité des guerriers Mirumoto avec les bushi Kakita de la Grue remonte à la fondation des deux familles mais il n'y a nulle haine entre elles, simplement une éternelle opposition entre deux styles très différents.

Familles vassales des Mirumoto

Famille Kouken
Date de fondation inconnue
Moines chargés de l'espionnage.
Famille Zurui
Fondée au 5e siècle
Famille de yojimbo.

La Famille Agasha

Famille fondée en l'an 5 - Défection pour le Phénix en 1131, les fidèles au Dragon se renomment Tamori en 1150
Les Agasha s'investissent pour la plupart dans les recherches ésotériques et forment une famille de shugenja très intéressée par l'observation du monde naturel, suivant en cela l'exemple de Dame Agasha dont les travaux font encore date dans les archives de sa famille. Les recherches des Agasha les ont ainsi amenés à devenir d'excellents alchimistes et des forgerons réputés et leurs feux d'artifice sont également les plus spectaculaires de l'Empire. Les Agasha n'en négligent pas pour autant leurs devoirs spirituels et curieusement, ils forment la famille du Dragon la moins difficile à comprendre. Tout au moins c'est comme cela que l'on explique le fait que nombre d'entre eux soient également des diplomates.

Familles vassales des Agasha

Famille Atsumaru
Date de fondation inconnue. Suivent les Agasha lors de leur défection pour le Phénix
Bucherons rassemblant les ingrédients rares nécessaires aux alchimistes Agasha.
Famille Remiki
Date de fondation inconnue. Restent fidèles au Dragon lors de la défection Agasha et rejoignent la famille Tamori
Forgerons spécialistes des armures.

L'Ordre de Togashi

Ordre fondé en 33 - Démantelé par Hitomi en 1129, celui-ci finit par être restoré en 1131
Il n'y a pas vraiment de famille Togashi. Depuis que le kami Togashi a fondé le Dragon, tous ceux qui portent son nom l'obtiennent en fait en rejoignant un ordre mystérieux : les hommes tatoués, les ise zumi. Bien qu'ils se comportent souvent comme des moines combattants, les ise zumi recrutent apparemment eux-mêmes parmi les samurai des autres familles du Dragon ceux qu'ils invitent à les rejoindre. On parle aussi d'ise zumi autrefois membres d'autres clans mais dans le fond, personne n'en sait réellement plus à leur sujet. Même par rapport aux véritables moines dont la sagesse perturbe souvent les samurai qui la recherchent, les ise zumi sont considérés comme obscurs, excentriques et énigmatiques. Le Champion du Dragon est toujours choisi parmi les ise zumi mais semble quitter cet ordre pour revêtir l'armure ancestrale du Dragon, une armure dont le pouvoir est presque palpable tant il est puissant.


L'Ordre d'Hitomi

Ordre fondé en 1128 - Se retrouve unifié au sein de l'Ordre de Togashi en 1169
Cet ordre est le plus craint et le plus incompris des Trois Ordres. Ses membres suivent les enseignement d'Hitomi, la Dame Lune, et Dragon du Tonnerre. Ils embrassent la philosophie selon laquelle l'on atteint l'illumination en pratiquant de rigoureux exercices physiques et mentaux. Les Hitomi cherchent à accomplir d'impossibles défis grâce auxquels ils pourront prouver leur valeur, donnant également corps à la sinistre réputation de violence qui les caractérise.


L'Ordre d'Hoshi

Ordre fondé en 1131 - Se retrouve unifié au sein de l'Ordre de Togashi en 1169
Autrefois ses moines étaient dirigés par le fils de Togashi Kami, dont ils tirent leur nom. Quand Togashi Hoshi quitta le royaume des mortels pour commencer son périple céleste, l'ordre continua de suivre ses enseignements. Les Hoshi composent le plus petit des Trois Ordres, et embrassent une philosophie de recherche de l'illumination à travers l'équilibre et la modération.


La Famille Tamori

Famille fondée en 1150 par les membres de la famille Agasha restés fidèles au clan du Dragon
Comptant parmi les familles de shugenja les plus militaristes de l'Empire, les Tamori épousent à bras le corps des styles de magie uniques, dont l'alchimie, la forge, et un mélange d'arts magiques et martiaux. On redoute beaucoup plus les Tamori que les autres shugenja en raison de leur empressement à user de violence là ou d'autres prêtres tourneraient les talons.

Familles vassales des Tamori

Famille Chiyu
Fondée en 1150
Spécialistes des soins et de l'herboristerie.
Famille Hiasobi
Fondée aux alentours de 1160
Alchimistes du Feu, spécialistes des feux d'artifices.
Famille Izaku
Fondée en 1128
Famille partagée entre le clan du Dragon et du Phénix. Libraires en charge de la librairie d'Heibeisu, devenue siège de la mémoire et du savoir des deux clans et de l'Ordre de Shinsei.
Famille Remiki
Date de fondation inconnue. Vassale de la Famille Agasha avant la défection de celle-ci pour le Phénix
Forgerons spécialistes des armures.
avatar
Lord Musashi

Messages : 490
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum