Le Clan de la Mante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Clan de la Mante

Message par Lord Musashi le Jeu 24 Nov 2016 - 16:33

Autrefois l'un des Clans Mineurs les plus ancien, issu des lignages Hida et Matsu, descendant d'Osano-Wo, le Clan de la Mante présente de bonnes facultés d'adaptation tout en étant imprévisible. À ce titre, on le compare souvent à l'océan qu'il sillonne entre ses îles et le continent. Si la Mante ne compte par parmi les Clans Majeurs d'origine, elle a gagné sa place durant l'un des plus importants conflits de l'histoire : la Guerre des Clans. Constitué de familles issues de différents Clans Mineurs, elle offre sans doute le visage du Clan Majeur le plus varié et individualiste à la fois.


La Famille Yoritomo

Famille fondée en l128
Les seigneurs de la Mante sont originaires des Clans du Lion et du Crabe, et tout aussi hardis à leur façon. Maîtres incontestés des océans, ils vivent depuis toujours sur les Îles des Épices et de la Soie. Les Yoritomo sont des gens robustes et travailleurs, toujours prêts à faire leurs preuves face aux autres Clans Majeurs. Du fait de leur ascendance avec Osano-Wo, ils sont souvent surnommés les "Fils du Tonnerre".

Familles vassales des Yoritomo

Famille Chirichi
Date de fondation inconnue
Forgerons ayant conçu des armures lourdes pouvant s'enlever rapidement, évitant ainsi aux bushi du clan d'être emporté par le fond en cas de chute en pleine mer.
Famille Hogosha
Fondée en 1137
Courtisans et diplomates.
Famille Watanabe
Fondée au 12e siècle
Constructeurs de navires.

La Famille Moshi

Initialement Clan Mineur du Mille-pattes fondé en 347, la famille Moshi rejoint le clan de la Mante en 1127
Avant que les Mantes ne rejoignent les Clans Majeurs, les Moshi constituaient le Clan du Mille-Pattes. Communauté dévouée et matriarcale, les Moshi se tournent vers le culte du Soleil depuis des siècles et trouvent le rôle qu'elles jouent parmi les autres familles de la Mante quelque peu inconfortable. Cependant, la famille à prêté allégeance aux Yoritomo et refuse de revenir sur sa parole, alors même que ses devoirs entrent en conflit avec sa philosophie.

Famille vassale des Moshi

Famille Goraiku
Fondée au 12e siècle
Défenseurs des terres Moshi.

La Famille Tsuruchi

Initialement Clan Mineur de la Guêpe fondé en 1109, la famille Tsuruchi rejoint le clan de la Mante en 1128
Ancien Clan de la Guêpe, les Tsuruchi sont de loin les meilleurs archers de l'Empire et font tout pour conserver cette place. Athlétiques et doués d'impressionnantes facultés de perception, ils forment de grands guerriers et des magistrats redoutés depuis l'époque précédant de peu la Guerre des Clans.

Familles vassales des Tsuruchi

Famille Kagehisa
Fondée en 1134
En charge de la garde des grandes places Tsuruchi. Manient le sabre.
Famille Suguru
Fondée en 1159
Traquent la corruption au sein de la magistrature.

La Famille Kitsune

Initialement Clan Mineur du Renard fondé en 90, la famille Kitsune rejoint le clan de la Mante en 1169
Jadis connus sous le nom de Clan du Renard, les Kitsune ont rejoint le Clan de la Mante plusieurs décennies après que les autres familles l'aient fondé. Les Renards se trouvaient proche de l'annihilation et les Yoritomo voulurent bien les sauver en échange de leur allégeance. Les Kitsune, gens simples et discrets - dont on dit que les seigneurs ont le sang mêlé avec certains esprits animaux, préfèrent communier avec les esprits de la nature dans les forêts plutôt que de parcourir l'Empire.

Familles vassales des Kitsune

Famille Bayko
Fondée en 300
Puissants shugenja en contact avec les Royaumes Spirituels.
Famille Shudo
Fondée au 12e siècle
Famille de yojimbo.

La Famille Gusai

Nom donné aux membres du Clan de la Mante, enfin reconnu Clan Mineur en 429 - Déchu après avoir kidnappé l'héritier impérial en 510
Gusai fut le premier daimyo important du Clan de la Mante et celui qui présida aux destinées du clan le moins longtemps. Sa bravoure et son impétuosité permirent au Clan de la Mante d'avoir la place qu'il occupe aujourd'hui dans l'histoire mais elles lui coutèrent également la vie lorsqu’il tenta de prouver à l'Empereur que l'acier était plus fort que les mots en pointant un lame sous sa gorge. L'Empereur signa alors le droit du Clan de la Mante de porter le nom de son seigneur, puis l'ordre d’exécution de Gusai, prouvant la validité de son point de vue vis à vis du Mante.
avatar
Lord Musashi
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum