Les Clans Mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Clans Mineurs

Message par Lord Musashi le Jeu 24 Nov 2016 - 16:56

Le Clan du Blaireau

Clan fondé en 110
Le fondateur du Clan du Blaireau était un puissant guerrier Crabe qui prouva son mérite lors d'une épreuve de force menée devant l'Empereur en personne. Les descendants du premier Blaireau vivent sur la frontière septentrionale de Rokugan et se chargent de protéger l'Empire des invasions étrangères. Les Blaireau tiennent clairement de leur cousins Crabe et embrassent la force au détriment de toute forme de raffinement, sans compter qu'ils n'acceptent pas la défaite , quelles que soient les circonstances.

La Famille Ichiro

Famille fondée en 110
Les Ichiro se montrent distants et sévères avec le reste de l'Empire. Ils préfèrent l'action aux belles paroles, le pragmatisme aux mondanités. Généralement trapus, ils doivent à leur vie de montagnard d'accentuer cette caractéristique physique.

Familles vassales des Ichiro

Famille Fureheshu
Fondée en 462
Famille de combattants, reconnue pour ses lutteurs sumai.
Famille Tashimi
Fondée en 1128
Famille de sensei, en charge du dojo Ichiro.

Le Clan du Renard

Clan fondé en 90, rejoint la Mante en 1169
Descriptif Renard

La Famille Kitsune

Famille fondée en 90, devient famille du clan de la Mante en 1169
Descriptif Kitsune

Famille vassale des Kitsune

Famille Bayko
Fondée en 300
Puissants shugenja en contact avec les Royaumes Spirituels.

Le Clan du Serpent

La Famille Chuda

Famille fondée en 339, elle est officiellement décimée par le Phénix en 402. Réapparait en 1159 comme famille de l'Araignée
Descriptif Chuda


Le clan du Mille-pattes

Clan fondé en 347, rejoint la Mante en 1127
Descriptif Mille-pattes

La Famille Moshi

Famille fondée en 347, devient famille du clan de la Mante en 1127
Descriptif Moshi

Le clan du Moineau

Clan fondé en 400
Descriptif Moineau

La Famille Suzume

Famille fondée en 400
Descriptif Suzume

Famille vassale des Suzume

Famille Edakumi
Fondée au 5e siècle
Famille d'artisans et d'artistes, apportant joie au travers de leurs œuvres.

Le clan de la Tortue
Clan fondé en 442
Descriptif Tortue

La Famille Kasuga

Famille fondée en 442
Descriptif Kasuga

Familles vassales des Kasuga

Famille Someisa
Famille fondée aux alentours de 442
Famille chargée de l'intendance du clan, dédiée notamment à veiller sur la "tortue éternelle" recueillie en Kyuden Kasuga.
Famille Hyobe
Famille fondée en 1116
Bras armé de la Tortue, défendant ports, intérêts commerciaux, château et ambassades du clan.

Le clan du Sanglier

Clan fondé en 447, disparait en 501 et est reconstitué en 1199
Descriptif Sanglier

La Famille Heichi

Famille fondée en 447. Considérée officiellement détruite en 501, un héritier est reconnu en 1199 et la famille reconstituée
Descriptif Heichi

Le clan de la Libellule

Clan fondé en 704
Les fondateurs de la Libellule s'attirèrent la colère du Clan du Lion dès la création de leur clan et en souffre grandement depuis. Leur importance dépasse de loin leur population, pour la simple raison que tous ceux qui qui souhaitent se rendre sur les terres du Dragon doivent au préalable obtenir la permission auprès du Clan de la Libellule. Leurs liens étroits avec le Clan du Dragon, et leur histoire tragique ont donné naissance à un peuple serein et robuste, prêt à faire face aux dangers que leur réserve l'avenir.

La Famille Tonbo

Famille fondée en 704
La famille Tonbo demeure humble et simple malgré l'importance du rôle qu'elle joue dans l'Empire. Travailleurs, la plupart des Tonbo sont des shugenja et les quelques bushi qui viennent de leurs terres usent habituellement de faveurs politiques pour s'entrainer aux côtés de leurs alliés Mirumoto. Ils s'adaptent parfaitement à la vie dans les montagnes et s'orientent aussi bien que sur les terres des Dragon que les Mirumoto.

Familles vassales des Tonbo

Famille Senkensha
Fondée au 7e siècle
Certains membres de cette famille se voient doués de dons de divination.
Famille Koshei
Fondée au 12e siècle
Yojimbos formés auprès des Shiba.

Le clan du Lievre

Clan fondé en 750
L'Adepte de Sang Iuchiban était un maho-tsukai d'une puissance incommensurable, un fou terrifiant qui bien souvent porta atteinte à la sécurité de l'Empire tout entier. Le rônin Reichin risqua héroïquement sa vie pour lutter contre l'avènement de Iuchiban et eut le droit en récompense de ses services de fonder le Clan du Lièvre. Ses descendants empruntent aujourd'hui encore cette voie, affrontant les Adeptes de Sang à la moindre occasion, sans oublier les autres conspirations insidieuses d'autres sociétés secrètes. Le Clan a tout de même failli disparaitre en plusieurs occasions et n'a du sa survie qu'au dévouement qu'il met au service de sa cause.

La Famille Usagi

Famille fondée en 750
Les Usagi ont semble-t-il toujours combattu. Conscients de l'existence de la menace que représentent différentes sociétés secrètes, ils sont sur le qui-vive et attentifs aux moindres signes de corruption. Cachant leur nature derrière une façade de Clan vivant sur une gloire passée, accomplissant leur devoir en secret, ses membres luttent également contre une paranoïa qui guette nombre des anciens de cette famille qui ne font pas aisément confiance.

La Famille Ujina

Famille fondée en 1132
Formée sous l'ère chaotique qui suivit le second Jour des Tonnerres, la famille Ujina est minuscule et n'abrite généralement pas plus d'une vingtaine de membres à la fois. Mais malgré leur nombre, les Ujina éprouvent beaucoup de fierté à porter le nom donné par l'Empereur. Extrêmement pragmatiques, ils n'hésitent pas à se tourner vers les actes de la pire sournoiserie pour soutenir la cause de leur Clan.

Le clan du Faucon

Clan fondé en 834, rejoint le Crabe en 1125
Les Crabes tiennent bon face aux hordes de l'Outremonde, mais d'autres périls menacent Rokugan. Les guerriers du Clan du Faucon se rangent aux côtés de leurs cousins du Clan du Crabe pour vaincre les fantômes malveillants qui hantent le royaume des mortels. Leurs ennemis n'ont rien à voir avec les monstres de l'Outremonde bavant aux pieds de la Grande Muraille Kaiu, mais se trouvent plutôt parmi les spectres insidieux qui terrorisent le cœur du pays.

La Famille Toritaka

Famille fondée en 834, devient famille du clan du Crabe en 1125
Les Toritaka ont toujours constitué une petite confrérie vivant près des terres Crabe. Ces samouraïs, habituellement imposants, ont leurs muscles gonflés par des années de combat incessants. Mais malgré leur apparence de brutes, les Toritaka font preuve de calme et se tiennent à l'écart de la société Rokugani.

Le clan de la Guepe

Clan fondé en 1109, rejoint la Mante en 1128
Descriptif Guêpe

La Famille Tsuruchi

Famille fondée en 1109, devient famille du clan de la Mante en 1128
Descriptif Tsuruchi

Le clan du Singe

Clan fondé en 1129
Descriptif Singe

La Famille Toku

Famille fondée en 1129
Descriptif Toku

La Famille Fuzake

Famille fondée en 1129
Descriptif Fuzake

Le clan du Boeuf

Clan fondé en 1158
Le samouraï Morito, fut chassé du Clan de la Licorne pour avoir blessé l'un des précieux destriers Otaku. Il rallia à lui quelques partisans et leur enseigna les techniques qu'il avait acquises après des années passées sur les routes. Ce groupe hétéroclite de guerriers prouva son courage lors de la Guerre des Esprits et eut le droit de fonder le clan mineur du Bœuf pour services rendus.

La Famille Morito

Famille fondée en 1158, nom officellement attribué en 1166
En dehors des terres des Licornes, les Morito n'ont pas d'égal en selle. Ambitieux et compétitifs, ils ne reculent devant rien pour accroitre leur gloire et leur influence.

Famille vassale des Morito

Famille Kijuro
Fondée en 1159
Chargée de la surveillance des frontières occidentales du clan.

Le clan de la Chauve-Souris

Clan fondé en 1165
Dans les veines de Komori, le fondateur du clan, coulait le sang d'esprits chauve-souris de Chikushudo. Ce clan, fondé sous le règne bref de l'Empereur Toturi III, peine à trouver sa place quelques années après sa création. Les shugenja Chauve-Souris travaillent dur pour affiner leurs pouvoirs d'invocation qu'ils comptent bien mettre au service de l'Empire.

La Famille Komori

Famille fondée en 1165
Les Komori forment une famille de shugenja réunis sous la bannière du Clan de la Chauve-Souris par le fondateur du Clan en personne. Ils sont uniques en ce sens qu'ils ne partagent guère de caractéristiques communes. Toutefois, ils apparaissent avides d'apprendre et veulent se servir avec intelligence de leurs capacités surnaturelles.

Le clan de l'Oriole

Clan fondé en 1168
Descriptif Oriole

La Famille Tsi

Famille de ronins fondée en 172, elle devient Clan Mineur en 1168
Descriptif Tsi
avatar
Lord Musashi

Messages : 525
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum