création de perso
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création de perso
@Pyrod une idée de perso ?
Le pitch :
La colère divine, le Tenbatsu, a ravagé l’archipel japonais. Shayô, le soleil couchant semble devenir le nouvel emblème de ces terres dévastées.
Mais, peu à peu, après des conflits meurtriers avec les puissances étrangères, malgré la pollution, la montée des eaux, les épidémies et la contamination, Hi-no-moto tente de retrouver une stabilité grâce à son souverain, le Tennô, allié au nouveau Shôgun.
Samouraïs implacables, chasseurs de reliques à la recherche de vestiges de l’Ancien monde, shinobi au service de diverses factions, prêtresses aveugles ou exorcistes, les personnages ont tous prêté allégeance au nouveau pouvoir, le seul en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins dangereux mutants.
Le groupe actuel :
Deux joueurs déménagent dans le sud, ils jouaient une miko (chamane) et un samouraï.
Les vocations et occupations :
(je remets tout même ce qu'il y a déjà dans le groupe)
Idées, questions, commentaires : n'hésite pas
Le pitch :
La colère divine, le Tenbatsu, a ravagé l’archipel japonais. Shayô, le soleil couchant semble devenir le nouvel emblème de ces terres dévastées.
Mais, peu à peu, après des conflits meurtriers avec les puissances étrangères, malgré la pollution, la montée des eaux, les épidémies et la contamination, Hi-no-moto tente de retrouver une stabilité grâce à son souverain, le Tennô, allié au nouveau Shôgun.
Samouraïs implacables, chasseurs de reliques à la recherche de vestiges de l’Ancien monde, shinobi au service de diverses factions, prêtresses aveugles ou exorcistes, les personnages ont tous prêté allégeance au nouveau pouvoir, le seul en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins dangereux mutants.
Le groupe actuel :
- une onmyoji ("magicienne taoiste")
- un samouraï (bushi)
- un shinobi
- un mécanicien (et pilote de charrue de combat/course )
Deux joueurs déménagent dans le sud, ils jouaient une miko (chamane) et un samouraï.
Les vocations et occupations :
(je remets tout même ce qu'il y a déjà dans le groupe)
- Bushi (combattant) : chasseur, garde, samouraï, shinobi, yojimbo (lame à louer, garde du corps)
- Gakusha (érudit) : artisan, chasseur de reliques, diplomate, geisha, mécanicien.
- Mahôtsukai (mystique) : onmyoji (mage), prêtre, chamane
Idées, questions, commentaires : n'hésite pas
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
Cool, du coup le groupe a l'air d'avoir ce qu'il lui faut en gros combattant non ?
A froid comme ça je me dirigerait bien vers :
- Un chasseur de relique mais j'ai des doutes sur ce que c'est, un genre de personnage qui tente de retrouver des artefacts du passés pour essayer de les revendre au plus offrant non ? Le mien pourrait être à la recherche d'une relique familiale ou de quelque chose qui lui serait nécessaire pour conjurer une situation critique dans son village d'origine (genre il a cassé LA relique qu'on conservait jalousement et n'aura le droit de revenir auprès de sa femme et de ses enfants que s'il parvient à en retrouver une similaire). Ca peut être pas mal pour remplacer le samourai par exemple
- Un prête dans l'ambiance moine combattant si ça existe, dans un genre un peu moindre défroqué, un peu décalé qui allait de village en village est qui est obligé de savoir se dérouiller en baston.
Est ce qu'il y a des particularités dans la zone où le groupe de PJ est actuellement stationné ?
Est-ce qu'il y a des choses qui t'arrangeraient pas rapport à ta campagne à ce jour ?
Est-ce que tu as un autre joueur qui voudrait jouer et qui aurait des envies plus de personnage combattant ?
A froid comme ça je me dirigerait bien vers :
- Un chasseur de relique mais j'ai des doutes sur ce que c'est, un genre de personnage qui tente de retrouver des artefacts du passés pour essayer de les revendre au plus offrant non ? Le mien pourrait être à la recherche d'une relique familiale ou de quelque chose qui lui serait nécessaire pour conjurer une situation critique dans son village d'origine (genre il a cassé LA relique qu'on conservait jalousement et n'aura le droit de revenir auprès de sa femme et de ses enfants que s'il parvient à en retrouver une similaire). Ca peut être pas mal pour remplacer le samourai par exemple
- Un prête dans l'ambiance moine combattant si ça existe, dans un genre un peu moindre défroqué, un peu décalé qui allait de village en village est qui est obligé de savoir se dérouiller en baston.
Est ce qu'il y a des particularités dans la zone où le groupe de PJ est actuellement stationné ?
Est-ce qu'il y a des choses qui t'arrangeraient pas rapport à ta campagne à ce jour ?
Est-ce que tu as un autre joueur qui voudrait jouer et qui aurait des envies plus de personnage combattant ?
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
Disons que le chasseur de reliques c'est plus le Dr Belloq qu'Indiana Jones. C'est un peu mon double maléfique, moi je vénère les reliques, le chasseur les revend. Va y avoir de la tension dans le groupe mdr si tu en joue un !
Chris- Ogre
- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne
Re: création de perso
Alors il est possible, s'il existe des personnes dans ton genre qui ne tolèrent pas ça que mon personnage soit flou sur ce qu'il chasse
C'est bien les tensions, ça de belles occasion de rôleplay Après tout j'imagine qu'il n'y a plus tant de musées que ça vu ce qu'on me décrit de l'ambiance locale ^^
C'est bien les tensions, ça de belles occasion de rôleplay Après tout j'imagine qu'il n'y a plus tant de musées que ça vu ce qu'on me décrit de l'ambiance locale ^^
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
Il n'y a plus grand chose, musée ou autre...
Chris- Ogre
- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne
Re: création de perso
Bah du coup, le "Sa place est dans un musée !" marche moins bien
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
J'avais fait un zouli post, mais je crois qu'il s'est perdu dans les limbes , aujourd'hui je n'ai plus le temps, mais j'reviendrais !
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
J'espère bien !
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
Chasseur de reliques : l'angle intéressant pourrait être un personnage pas spécialement technique qui s'intéresse à la question pour des raisons religieuses, historiques ou pratiques (le point que tu mentionnes), ou combinaison de deux ou trois de ces points. S'il s'intéresse au départ à 1 relique (ou type de), par exemple, tout ce qu'il connaît/sait sur le sujet découle de ce besoin. Il n'a pas besoin d'être un tech comme peut l'être le perso de Chris, mais plus un "cambrioleur", un personnage qui a appris à explorer/s'introduire dans des vestiges du passé, en connaît les dangers. Il peut aussi du coup s'y connaître en Oni (créatures pas très sympatoches qu'on a tendance à croiser dans les zones de vestiges entre autres). Bref, un pendant pratiquo-pratique au mécano de Chris, avec des aptitudes martiales et d'infiltration de base (sans faire de l'ombre au shinobi, qui aime l'ombre ceci dit ).
Pour le débat Indiana Jones/Dr Belloq, le perso n'est pas forcément un pillard, mais être plus intéressé par l'aspect "récupérer" que "étude" concernant les reliques. Du coup, en corrélation avec le paragraphe précédent, le perso est plutôt raccord avec ce qu'on voit surtout de Jones dans les films (il lui manque l'aspect académique de Jones, qu'on voit très peu dans les films).
A toutes fins utiles, je mets la description standard du livre de base (qui était dans mon post qui n'a jamais été posté ) :
Pour le débat Indiana Jones/Dr Belloq, le perso n'est pas forcément un pillard, mais être plus intéressé par l'aspect "récupérer" que "étude" concernant les reliques. Du coup, en corrélation avec le paragraphe précédent, le perso est plutôt raccord avec ce qu'on voit surtout de Jones dans les films (il lui manque l'aspect académique de Jones, qu'on voit très peu dans les films).
A toutes fins utiles, je mets la description standard du livre de base (qui était dans mon post qui n'a jamais été posté ) :
Chasseur de reliques
À la recherche de toutes les traces du passé, le chasseur de reliques traque le moindre objet datant de l’Ancien monde, que ce soit pour son profit personnel ou pour en faire profiter sa communauté. Selon leur comportement, les chasseurs de reliques peuvent être vus comme des héros ou des vautours sans scrupules.
Compétences associées : art (calligraphie), athlétisme, baratin, combat (1 au choix), connaissance (Ancien monde et cartographie), force d’âme, premiers soins, survie
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
Top, merci pour ta réponse, bah du coup si ça te convient je partirais bien sur ce concept de personnage en gardant l'idée de la mission vis à vis de la communauté. A voir s'il s'agit d'une erreur de sa part dans le passé ou d'une mission qui lui a été donnée en fonction des handicaps et avantages.
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
Moine combattant :
Pour commenter cette idée de perso, j'ai besoin de détailler certains aspects du jeu pour te planter un peu le fonctionnement/possibilités.
cf en préambule mon post sur le système de jeu : http://arcane.forum2jeux.com/t1064-regles-systeme-de-jeu
Shayo propose deux types de capacités spéciales : les manœuvres et les sorts. Ces deux types de capacité s'utilisent avec du Ki.
- Les sorts nécessitent certaines compétences pour être appris.
Ils sont le plus souvent longs à lancer, trop pour une utilisation en combat. Le surnaturel est puissant, mais difficile à mettre en jeu. Le système de jeu met toutefois en place des moyens de contourner les limitations posées sur les sorts, via 2 moyens : les talismans et la customisation des caracs des sorts.
Les talismans peuvent être jetables ou réutilisables (mais nécessitent dans ce cas des objets de grande qualité), permettant de préparer de la magie à l'avance, utilisable dans le feu de l'action ou quand on a pas le temps de préparer. Le côté préparation, dépendance à du matériel fragile et/ou rare/cher, permet de "contrôler" la rareté de la magie dans le jeu. Il faut aussi une compétence dédiée, et un niveau minimum dans celle-ci en fonction du sort.
La customisation de sort par contre est faisable par tout mystique, en jouant sur la difficulté et la dépense de Ki. Chaque sort indique quelles caracs peuvent être modulées (zone d'effet, durée, temps de préparation, effet). Ça peut donc servir à booster le sort, ou à le rendre utilisable en combat (réduction du temps de préparation), pour un coût en Ki. D'expérience, l'aspect réduction du temps de préparation est assez coûteux pour que faire un Souffle de feu en combat sans talisman soit plutôt rare et une mesure d'urgence.
- les manœuvres permettent certaines actions d'attaque, de défense, de position et d'enchaînement, pour améliorer ou modifier des actions en combat.
Leur utilisation requiert une dépense de Ki. Seule une partie d'entre elles requiert de les apprendre (acheter) au préalable, les autres peuvent "s'improviser". La difficulté et le coût en Ki est bien entendu moindre pour une manœuvre connue.
Revenons au moine combattant :
Il peut être un combattant, peut-être spécialisé dans des styles sans armes ou des armes pas vues comme réservées au bushis (on n'est pas à L5R ceci dit, un non samouraï avec un katana n'est pas un crime). La o ules bonnes compétences au bon niveau, les manœuvres qui vont bien, et le background qui va avec, et zou.
Il peut aussi être un mystique, de la Voie des Éveillés probablement. Il faudra répartir l'investissement entre cet aspect et l'aspect combattant.
PS : en y repensant, le chasseur de reliques peut même être un mystique qui voit comme sa mission sacrée de percer les mystères du Kodai (ancien monde). Certains sorts/rituels sont bien pratiques pour survivre dans certains vestiges
Pour commenter cette idée de perso, j'ai besoin de détailler certains aspects du jeu pour te planter un peu le fonctionnement/possibilités.
cf en préambule mon post sur le système de jeu : http://arcane.forum2jeux.com/t1064-regles-systeme-de-jeu
Shayo propose deux types de capacités spéciales : les manœuvres et les sorts. Ces deux types de capacité s'utilisent avec du Ki.
- Les sorts nécessitent certaines compétences pour être appris.
Ils sont le plus souvent longs à lancer, trop pour une utilisation en combat. Le surnaturel est puissant, mais difficile à mettre en jeu. Le système de jeu met toutefois en place des moyens de contourner les limitations posées sur les sorts, via 2 moyens : les talismans et la customisation des caracs des sorts.
Les talismans peuvent être jetables ou réutilisables (mais nécessitent dans ce cas des objets de grande qualité), permettant de préparer de la magie à l'avance, utilisable dans le feu de l'action ou quand on a pas le temps de préparer. Le côté préparation, dépendance à du matériel fragile et/ou rare/cher, permet de "contrôler" la rareté de la magie dans le jeu. Il faut aussi une compétence dédiée, et un niveau minimum dans celle-ci en fonction du sort.
La customisation de sort par contre est faisable par tout mystique, en jouant sur la difficulté et la dépense de Ki. Chaque sort indique quelles caracs peuvent être modulées (zone d'effet, durée, temps de préparation, effet). Ça peut donc servir à booster le sort, ou à le rendre utilisable en combat (réduction du temps de préparation), pour un coût en Ki. D'expérience, l'aspect réduction du temps de préparation est assez coûteux pour que faire un Souffle de feu en combat sans talisman soit plutôt rare et une mesure d'urgence.
- les manœuvres permettent certaines actions d'attaque, de défense, de position et d'enchaînement, pour améliorer ou modifier des actions en combat.
Leur utilisation requiert une dépense de Ki. Seule une partie d'entre elles requiert de les apprendre (acheter) au préalable, les autres peuvent "s'improviser". La difficulté et le coût en Ki est bien entendu moindre pour une manœuvre connue.
Revenons au moine combattant :
Il peut être un combattant, peut-être spécialisé dans des styles sans armes ou des armes pas vues comme réservées au bushis (on n'est pas à L5R ceci dit, un non samouraï avec un katana n'est pas un crime). La o ules bonnes compétences au bon niveau, les manœuvres qui vont bien, et le background qui va avec, et zou.
Il peut aussi être un mystique, de la Voie des Éveillés probablement. Il faudra répartir l'investissement entre cet aspect et l'aspect combattant.
PS : en y repensant, le chasseur de reliques peut même être un mystique qui voit comme sa mission sacrée de percer les mystères du Kodai (ancien monde). Certains sorts/rituels sont bien pratiques pour survivre dans certains vestiges
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
Ok,
Désolé pour le temps de réponse,
En effet ça pourrait être pas mal pour un premier perso, j'imagine que ça donnerait quelque chose d'assez généraliste, moyen partout qui m'irait bien pour un premier personnage.
Ma chasse de relique serait alors par exemple d'essayer de collecter tous les objets d'un certains types ou des artefacts faits par une personne en particulier ou ayant un certain effet.
Je suis assez à l'aise avec l'idée d'un personnage qui n'est pas un tueur au combat et trouve plutôt cohérent qu'il ait appris quelques éléments de magie pour survivre dans les vestiges.
Je conserverait bien l'idée qu'il est en itinérance tant qu'il n'a pas réussi sa mission.
Sinon pour le reste ça me semble clair à priori, merci beaucoup
Désolé pour le temps de réponse,
En effet ça pourrait être pas mal pour un premier perso, j'imagine que ça donnerait quelque chose d'assez généraliste, moyen partout qui m'irait bien pour un premier personnage.
Ma chasse de relique serait alors par exemple d'essayer de collecter tous les objets d'un certains types ou des artefacts faits par une personne en particulier ou ayant un certain effet.
Je suis assez à l'aise avec l'idée d'un personnage qui n'est pas un tueur au combat et trouve plutôt cohérent qu'il ait appris quelques éléments de magie pour survivre dans les vestiges.
Je conserverait bien l'idée qu'il est en itinérance tant qu'il n'a pas réussi sa mission.
Sinon pour le reste ça me semble clair à priori, merci beaucoup
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
De plus ton perso pourra peut être trouvé une utilité à la magnifique casquette "Burger King" qui nous intrigue.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: création de perso
On ne touche pas a la casquette du soldat Burger King, C'est une sainte relique !
Chris- Ogre
- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne
Re: création de perso
On dit "Beurgeukingo"
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
Pyrod a écrit:En effet ça pourrait être pas mal pour un premier perso
Du coup, je suis pas certain d'avoir compris sur quelle option tu partais
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: création de perso
Heu...
En relisant, je pense que je parlais du chasseur de relique du coup plutôt que le moine combattant
En relisant, je pense que je parlais du chasseur de relique du coup plutôt que le moine combattant
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: création de perso
Coucou je me lance dans la création se wk ^^ ,je connaît le jeu
J ai regarder un peu vos profil et j aimerai faire un perso complémentaire.
Au début je me serai diriger vers un chasseur de relique ,J adore se que on peu faire avec la connaissance de l ancien monde ^^ mais j ai vite vu qui y en avait un en création.
Alors je me suis intéresser au chasseur tout simplement ^^ ,mais j ai du mal à m y lancer ...... peut être prêtre je me dit ......bref faut que j arrive à me décider
Alllez à dimanche^^
J ai regarder un peu vos profil et j aimerai faire un perso complémentaire.
Au début je me serai diriger vers un chasseur de relique ,J adore se que on peu faire avec la connaissance de l ancien monde ^^ mais j ai vite vu qui y en avait un en création.
Alors je me suis intéresser au chasseur tout simplement ^^ ,mais j ai du mal à m y lancer ...... peut être prêtre je me dit ......bref faut que j arrive à me décider
Alllez à dimanche^^
aleden- Orc
- Messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 37
Localisation : 9100 montreuil
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