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Adeptes - voies

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Adeptes - voies Empty Adeptes - voies

Message par Ghislain Mer 15 Mar 2017 - 22:11

Au cas où ça intéresserait certains PJ Wink

Souvent confondues ou prises pour des traditions magiques pour adeptes, les voies sont moins une structure rigide ou un ensemble de croyances qu’une philosophie personnelle ou un code de conduite que les adeptes physiques et mystiques adoptent ou identifient alors qu’ils développent leurs capacités.

A quoi ça sert ?

Concrètement, à
  • booster des capacités,
  • accéder à des capacités exclusives
  • payer moins cher certains pouvoirs d'adepte
  • personnaliser son roleplay (sisi, un peu quand même Wink )


Comment ça marche ?

Les Voies se concrétisent de 2 manières :

Un Avantage

Coût : 20 points de Karma
  • Octroie un bonus dans certaines circonstances.
  • Pour une liste de pouvoirs d'adepte (différente selon la Voie, donc), l'adepte peut bénéficier d'une ristourne sur le coût d'achat du pouvoir. Tous les 2 points d’indice de Magie de l’adepte, celui-ci peut réduire de moitié le coût d’un niveau d’un pouvoir de la liste de la voie.
  • permet d'accéder à l'Art physique correspondant à la voie.


Un Art magique

Quand un Éveillé s'initie, il peut s'orienter vers un Art magique.
Chaque art spécifique comprend une liste de rituels, amplifications, enchantements et techniques métamagiques qui ne peuvent être appris et enseignés qu'aux initiés de cet art.
Lors de sa première initiation dans un art, l'Éveillé apprend un rituel, un enchantement ou une métamagie gratuitement (s’il satisfait aux prérequis). Il peut ensuite apprendre des rituels et enchantements supplémentaires en dépensant le temps et le nombre de points de Karma indiqués. Apprendre une nouvelle métamagie nécessite cependant de s’initier à nouveau.
Les adeptes suivent la même règle, leurs Arts s'appellent les Arts physiques et il y en a un par voie.

Rituels

Coût : 5 points de karma.
Temps d'apprentissage : 12 jours divisés par nb de succès au test d'apprentissage
Les magiciens qui ne connaissent pas le rituel peuvent toutefois y participer tant que le leader du rituel le connaît. Oui, il y a des rituels accessibles aux adeptes.

Amplifications

Coût : 2 points de karma.
Temps d'apprentissage : 1 jour
Les amplifications sont le résultat d’un entraînement focalisé sur un pouvoir d’adepte spécifique, le poussant au-delà de ses limites traditionnelles. L’adepte doit posséder le pouvoir avant de l’amplifier.

Enchantements

Coût : 5 points de karma.
Temps d'apprentissage : 12 jours divisés par nb de succès au test d'apprentissage

Techniques métamagiques

Le magicien doit effectuer une initiation (incluant la dépense de points de Karma et de temps) pour apprendre chacune d’entre elles.

Autres techniques

L’initiation peut aussi permettre aux magiciens d’apprendre des techniques qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes.
Le coût en points de Karma pour apprendre ces techniques génériques est indiqué dans la description de chaque technique.
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