Reprise de campagne
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Reprise de campagne
@Lord Musashi @Phoboros @Chris @RaniJodhaa @Pyrod @estelle @Castelgoulz
J'envisage la reprise de cette campagne, même si l'éditeur n'a pas donné de nouvelles concernant la suite de la gamme depuis le début de la pandémie.
Je notifie Estelle et Jérôme parti dans le sud et Chris pensait quitter le club juste avant la pandémie comme bouteilles à la mer, parce qu'une possibilité pour cette reprise est que ce soit en distanciel ou en hybride, selon les motivations et dispos des gens.
Voilà, j'attends dans un premier temps vos réactions et attentes.
J'envisage la reprise de cette campagne, même si l'éditeur n'a pas donné de nouvelles concernant la suite de la gamme depuis le début de la pandémie.
Je notifie Estelle et Jérôme parti dans le sud et Chris pensait quitter le club juste avant la pandémie comme bouteilles à la mer, parce qu'une possibilité pour cette reprise est que ce soit en distanciel ou en hybride, selon les motivations et dispos des gens.
Voilà, j'attends dans un premier temps vos réactions et attentes.
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Reprise de campagne
chaud!
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Reprise de campagne
Carrément
Phoboros- Géant
- Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur
Re: Reprise de campagne
Hello,
Je n'avais pour ma part fait qu'une seule partie où nous avions intégré mon perso dans le groupe puis eut un long combat.
@Ghislain Peux tu éventuellement indiquer ce que tu souhaites développer dans cette campagne ? L'orientation que tu veux donner aux parties (tactique, explo, découverte de secrets... Je t'avoue que je ne suis pas du tout intéressé par le premier) ? La fréquences que tu envisages (pour ma part, je vais avoir une dispo de l'ordre d'une fois par mois) ? Le format (grande saga sans fin prévue, suite de one shots ou petites campagnes, bac à sable ou scénarios tobogans ou plus ouverts...) ?
Peut être que les autres, si vous avez des attentes on peut les partager. Je vous avoue que l'univers m'avais pas mal tenté mais que je suis surtout intéressé par la découverte des secrets ou du monde et pas du tout pas l'aspect tactique du jeu.
Je n'avais pour ma part fait qu'une seule partie où nous avions intégré mon perso dans le groupe puis eut un long combat.
@Ghislain Peux tu éventuellement indiquer ce que tu souhaites développer dans cette campagne ? L'orientation que tu veux donner aux parties (tactique, explo, découverte de secrets... Je t'avoue que je ne suis pas du tout intéressé par le premier) ? La fréquences que tu envisages (pour ma part, je vais avoir une dispo de l'ordre d'une fois par mois) ? Le format (grande saga sans fin prévue, suite de one shots ou petites campagnes, bac à sable ou scénarios tobogans ou plus ouverts...) ?
Peut être que les autres, si vous avez des attentes on peut les partager. Je vous avoue que l'univers m'avais pas mal tenté mais que je suis surtout intéressé par la découverte des secrets ou du monde et pas du tout pas l'aspect tactique du jeu.
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Reprise de campagne
Campagne
L'idée est de m'appuyer si possible sur la campagne officielle (le souci étant pour l'instant que pas de nouvelles de la prochaine publication), et sur les motivations des joueurs (entendre que si la campagne officielle est une suite de bastons et que c'est pas le kiff du groupe, je vais adapter l'officiel pour en prendre l'intrigue et la mettre en scène dans l'ambiance qui correspond mieux au groupe).
L'idée est qu'il y ait une fin (normalement, le format de publi de 7ème Cercle est le jeu-campagne limité en nombre de publis, ça soutient bien le projet).
Clairement, même s'il prévoit le bac à sable, la gestion de village, le post-apo en général, le background est celui d'un "jeu à secrets". Cet aspect est aussi celui qui m'intéresse en tant que MJ (car moteur d'histoires et d'objectifs "clefs en main").
Côté mécanique,
Je suis pas époustouflé par le système créé pour Shayo et y a une ou deux choses qui sont "inutilement compliquées" par rapport même au moteur de base (exemple : gestion des dégâts, dont on a l'impression qu'ils ont abouti à ça faute de temps pour faire mieux sans revoir le reste).
De ce point de vue, je suis ouvert à la possibilité de passer à un autre système, mais me suis pas du tout penché sur les alternatives à ce jour. La pensée vient du fait que c'est un système assez touffu, ce qui facilite pas le rythme quand on peut pas jouer souvent, et qui n'est pas le plus facile à jouer à distance (au niveau macro et il me semble pas supporté dans les VTT connues).
Il faut que le remplaçant soit bien meilleur sur ces aspects, et supporte 2 aspects centraux du jeu : la magie puissante potentiellement, mais fortement limitée par le temps et l'aspect matériel, d'une part, et la gestion du matériel en post-apo "medfan". Je m'attarde pas sur le combat, qui doit être dangereux (on peut mourir "facilement" et on peut avoir à affronter des fucking Oni) et tactique (y a des samouraïs et des ninjas !). L'aspect voyage/survie devrait être présent aussi, mais c'est pas si prégnant dans la mécanique de Shayo (hélas ?).
La gestion de village me paraît pas être ce qui intéresse le plus le groupe, et c'est assez décorrélé du reste pour au pire être transposable.
L'idée est de m'appuyer si possible sur la campagne officielle (le souci étant pour l'instant que pas de nouvelles de la prochaine publication), et sur les motivations des joueurs (entendre que si la campagne officielle est une suite de bastons et que c'est pas le kiff du groupe, je vais adapter l'officiel pour en prendre l'intrigue et la mettre en scène dans l'ambiance qui correspond mieux au groupe).
L'idée est qu'il y ait une fin (normalement, le format de publi de 7ème Cercle est le jeu-campagne limité en nombre de publis, ça soutient bien le projet).
Clairement, même s'il prévoit le bac à sable, la gestion de village, le post-apo en général, le background est celui d'un "jeu à secrets". Cet aspect est aussi celui qui m'intéresse en tant que MJ (car moteur d'histoires et d'objectifs "clefs en main").
Côté mécanique,
Je suis pas époustouflé par le système créé pour Shayo et y a une ou deux choses qui sont "inutilement compliquées" par rapport même au moteur de base (exemple : gestion des dégâts, dont on a l'impression qu'ils ont abouti à ça faute de temps pour faire mieux sans revoir le reste).
De ce point de vue, je suis ouvert à la possibilité de passer à un autre système, mais me suis pas du tout penché sur les alternatives à ce jour. La pensée vient du fait que c'est un système assez touffu, ce qui facilite pas le rythme quand on peut pas jouer souvent, et qui n'est pas le plus facile à jouer à distance (au niveau macro et il me semble pas supporté dans les VTT connues).
Il faut que le remplaçant soit bien meilleur sur ces aspects, et supporte 2 aspects centraux du jeu : la magie puissante potentiellement, mais fortement limitée par le temps et l'aspect matériel, d'une part, et la gestion du matériel en post-apo "medfan". Je m'attarde pas sur le combat, qui doit être dangereux (on peut mourir "facilement" et on peut avoir à affronter des fucking Oni) et tactique (y a des samouraïs et des ninjas !). L'aspect voyage/survie devrait être présent aussi, mais c'est pas si prégnant dans la mécanique de Shayo (hélas ?).
La gestion de village me paraît pas être ce qui intéresse le plus le groupe, et c'est assez décorrélé du reste pour au pire être transposable.
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Reprise de campagne
Sur la gestion de village je ne peux pas dire car je n'ai fait qu'un scénar. C'est pour ma part un truc que je pourrais kiffer (après tout c'est ce que je veux faire sur Mutant Year Zero) mais comme je n'ai pas participé à la création c'est plus compliqué pour me projeter.
Sur le reste ça me va.
Sur le roll & keep ça doit se trouver en VTT, au moins sur roll20.
Par contre, je ne vois pas comment tu simplifies un système à dons (si je me souviens bien), autrement qu'en les virant (mais bon, du coup t'amputes une parties du tactique pour le coup même si moi ça ne m'ennuie pas :p ).
Après un remplacement de tout le système c'est du taf ! Surtout pour du tactique/magique avec pas mal d'avantages et dons si je me souviens bien.
Sur le reste ça me va.
Sur le roll & keep ça doit se trouver en VTT, au moins sur roll20.
Par contre, je ne vois pas comment tu simplifies un système à dons (si je me souviens bien), autrement qu'en les virant (mais bon, du coup t'amputes une parties du tactique pour le coup même si moi ça ne m'ennuie pas :p ).
Après un remplacement de tout le système c'est du taf ! Surtout pour du tactique/magique avec pas mal d'avantages et dons si je me souviens bien.
Pyrod- Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
- Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne
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