Création de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de personnage

Message par Lord Musashi le Dim 30 Avr 2017 - 21:56

Première étape

Répartissez 490 points comme vous le souhaitez entre les huit caractéristiques & l chance en restant dans l’intervalle 15-80.

les huit caracteristiques :

FOR (Force)
La force mesure la puissance musculaire. Plus elle est élevée, plus l’investigateur soulève et porte des charges lourdes. Cette caractéristique sert également dans le calcul des dégâts que l’investigateur inflige à mains nues. Réduit à 0 en FOR, un investigateur est invalide, incapable de sortir du lit.
CON (Constitution)
La constitution représente la vigueur, la santé et la vitalité. Les poisons et les maladies s’attaquent directement à la constitution. Les investigateurs ayant une constitution élevée ont généralement plus de points de vie, ce qui leur permet de mieux résister aux attaques et aux coups. Des blessures graves peuvent faire baisser cette caractéristique. À 0 en CON, un investigateur meurt.
TAI (Taille)
La taille combine la hauteur et le poids en un seul nombre. Elle sert à voir audessus d’un mur, à se faufiler dans un espace étroit ou même à juger quelles têtes dépassent d’une haie. La taille intervient
dans les points de vie, les dégâts infligés au corps à corps (via l’impact) et la carrure. La perte d’un membre pourrait se traduire par une diminution de TAI, même si la DEX est plus souvent impactée. Si jamais un investigateur perdait tous ses points de TAI, il disparaîtrait purement et simplement !
DEX (Dextérité)
Les investigateurs ayant une valeur de dextérité élevée sont plus rapides, plus agiles et plus souples. Un test de DEX est nécessaire pour avoir le réflexe d’attraper une racine lors d’une chute dans un ravin, pour réagir plus vite qu’un adversaire ou pour accomplir une tâche délicate. Un investigateur ayant 0 en DEX n’a plus une once de coordination et ne peut plus entreprendre avec succès la moindre activité physique. En combat, le personnage ayant la DEX la plus élevée agit le premier.
APP (Apparence)
L’apparence mesure simultanément la beauté et la personnalité. Une personne ayant une APP élevée paraît charmante et agréable, même si elle n’est pas nécessairement belle au sens classique.
Un investigateur ayant 0 en APP est repoussant, qu’il soit incroyablement laid ou juste insupportable. L’APP est utile pour les interactions sociales ou pour faire une bonne première impression.
INT (Intelligence)
L’intelligence représente les facultés d’apprentissage, de mémorisation, d’analyse, ainsi que la facilité à comprendre et résoudre des casse-tête complexes. Avec 0 en INT, un investigateur est un idiot complet, incapable d’un comportement rationnel.
L’intelligence détermine le nombre de
points de compétence d’intérêt personnel (INT x2) disponibles lors de la création. Outre les tests d’intelligence, cette caractéristique est également la base des tests d’idée. Parfois, l’intelligence d’un investigateur ne paraît pas cohérente avec ses autres caractéristiques. Il faut y voir l’occasion
d’approfondir sa personnalité. Par exemple, un personnage doté d’une INT faible et d’une ÉDU élevée pourrait être un professeur pédant ou un champion des jeux de culture générale. Il connaît beaucoup de choses, sans réellement les comprendre. À l’inverse, une INT élevée
et une ÉDU faible sont le signe d’un individu ignorant, comme un garçon de ferme qui vient juste d’arriver dans la grande ville, mais pas dépourvu de jugeote.
POU (Pouvoir)
Le pouvoir mesure la détermination et la force de caractère. Plus il est élevé, plus un investigateur est doué pour pratiquer la magie et résister à ses effets. Avec 0 en POU, il n’est plus qu’un zombie, dénué de volonté propre et incapable d’employer la magie. À moins que le contraire ne soit précisé, le POU perdu en jeu l’est définitivement. Lors de la création, un investigateur a autant de points de santé mentale (SAN)que sa valeur de POU. Le POU détermine également le nombre de points de magie, une ressource qui, contrairement au POU lui-même, se régénère après utilisation. Les points de magie sont égaux à un cinquième du POU. Le pouvoir des personnes ordinaires et des investigateurs change rarement. Toutefois, les adeptes des arts mystiques du Mythe de Cthulhu ont les moyens de l’augmenter.
ÉDU (Éducation)
L’éducation mesure les connaissances formelles et factuelles accumulées par un investigateur, généralement lors d’un cursus scolaire. Elle quantifie les informations connues, plutôt que la capacité à les exploiter, qui est du domaine de l’intelligence. Un investigateur sans ÉDU est un nouveau-né ou un amnésique, rendu innocent et crédule par son manque d’expérience sur le monde. Une valeur de 60 en ÉDU correspond globalement au baccalauréat. Autour de 70, l’investigateur a probablement passé quelques années sur les bancs de l’université. À partir de 80, il a probablement
une thèse ou un diplôme universitaire équivalent. Notez toutefois qu’un autodidacte aura une éducation élevée sans
avoir fait d’études classiques, à force de lectures et d’observations. L’ÉDU intervient dans le nombre de points de compétences liés à l’occupation
disponibles lors de la création. Elle détermine aussi son pourcentage de base pour la compétence langue maternelle. Enfin, l’ÉDU est utilisée lors des tests de connaissance.
Chance
Des tests de chance sont utiles pour résoudre les situations ne dépendant pas directement de l’investigateur (« Y a-t-il un taxi libre dans la rue ? ») ou pour diriger la main aveugle du destin

Listes des occupations :

Acrobate
Agent fédéral
Agriculteur
Aide-soignant
Aliéniste [Classique]
Alpiniste
Antiquaire [Lovecraftienne]
Archéologue [Lovecraftienne]
Architecte
Arnaqueur – cf. Criminel
Artisan
Artiste plasticien
Artiste scénique
Athlète
Aviateur [Classique] – cf. Pilote
Avocat
Barman
Baroudeur
Bibliothécaire [Lovecraftienne]
Boxeur/Lutteur
Braqueur de banque – cf. Criminel
Bûcheron – cf. Ouvrier
Cambrioleur – cf. Criminel
Cascadeur
Chasseur de prime
Chasseur professionnel
Chauffeur – cf. Conducteur
Chauffeur de taxi – cf. Conducteur
Chercheur
Clochard
Comédien
Commerçant
Comptable
Conducteur
Conservateur
Contrebandier – cf. Criminel
Correspondant
Cow-boy
Criminel
Croque-mort
Déprogrammeur [Moderne]
Détective d’agence
Détective privé
Dilettante [Lovecraftienne]
Dresseur
Écrivain [Lovecraftienne]
Éditeur
Employé
Espion
Étudiant/Stagiaire
Explorateur [Classique]
Fanatique
Faussaire – cf. Criminel
Femme de chambre – cf. Domestique
Frangine [Classique] – cf. Criminel
Gangster
Gardien de zoo
Gentilhomme/Dame
Gourou
Homme politique
Infirmier
Ingénieur
Joueur professionnel
Journaliste [Lovecraftienne]
Juge
Laborantin
Libraire
Majordome – cf. Domestique
Marchand d’antiquités
Marin
Mécanicien
Médecin [Lovecraftienne] – voir aussi
Psychiatre
Médecin légiste
Mineur – cf. Ouvrier
Missionnaire
Musicien
Occultiste [Lovecraftienne]
Officier
Ouvrier
Parapsychologue
Petite frappe – cf. Criminel
Pharmacien
Photographe
Photojournaliste – cf. Journaliste
Pilote – voir aussi Aviateur
Pirate informatique – cf. Informaticien
Plongeur
Policier/Inspecteur [Lovecraftienne]
Pompier
Professeur [Lovecraftienne]
Prospecteur
Prostituée
Psychiatre
Psychologue/Psychanalyste
Receleur – cf. Criminel
Religieux
Reporter – cf. Journaliste
Sauvage
Scientifique
Secrétaire
Serveuse
Soldat
Styliste
Surveillant d’asile
Syndicaliste
Trafiquant – cf. Criminel
Tueur à gages – cf. Criminel
Vagabond
Valet de chambre – cf. Domestique
Vendeur
Voyou – cf. Criminel

En fonction de votre choix d'occupation, je vous donnerai la méthode calcul de point à répartir et les compétences concernées.
Lord Musashi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de personnage

Message par Estelle le Dim 30 Avr 2017 - 22:44

Alors pour ma part :
FOR : 54
DEX : 64
POU : 60
CON : 59
APP : 51
EDU : 72
TAI : 55
INT : 75

Chance : 42 !

En occupation, j'aimerai bien "Explorateur" ou "Archéologue". En bref, un nomade. Selon les besoins.
J'aurai bien dit "Chasseuse de trésors" mais y'a pas :p J'ferai ma vénale une autre fois lol
Estelle

Message par Lord Musashi le Dim 30 Avr 2017 - 23:47

Estelle a écrit:Alors pour ma part :

En occupation, j'aimerai bien "Explorateur" ou "Archéologue". En bref, un nomade. Selon les besoins.
J'aurai bien dit "Chasseuse de trésors" mais y'a pas :p J'ferai ma vénale une autre fois lol

Explorateur [Classique]
Au début du vingtième siècle, il reste de par le monde des régions inconnues. Les explorateurs se donnent pour mission d’être les premiers hommes blancs à y mettre le pied. Les bourses scientifiques, les donations privées et les contrats avec les musées, combinés aux articles dans les journaux et les magazines et aux droits d’adaptation en livre ou en film, suffisent à faire vivre ces aventuriers et à financer leurs projets. Une grande partie du coeur de l’Afrique est encore inexplorée, tout comme le Matto Grosso en Amérique du Sud, les déserts d’Australie, du Sahara ou d’Arabie et l’intérieur de l’Asie. Si des expéditions ont atteint les pôles nord et sud, les régions environnantes restent peu connues.

Points de compétences d’occupation :
ÉDU x 2 + (APP x 2 ou DEX x 2 ou
FOR x 2)
Crédit recommandé : 55-80

Le résultat est à répartir entre les compétences ci dessous et le crédit :

Compétences : combat à distance,grimper ou nager, histoire, langues,naturalisme, orientation, sauter, survie
(au choix)

Il y a ensuite les compétences d'interet personnel :

Les expériences et les connaissances développées dans le cadre d’un loisir ou d’une activité non professionnelle n’en sont pas moins utiles à un investigateur.
INT par 2 pour connaître le nombre de points à attribuer aux compétences d’intérêt personnel. Vous pouvez mettre ces points dans n’importe quelle compétence, y compris celles associées à votre profession, à l’exception de Mythe de Cthulhu

Archéologue [Lovecraftienne]
Un archéologue se consacre à l’étude et l’exploration du passé, principalement à l’identification, l’examen et l’analyse d’objets issus du passé de l’humanité.
Son quotidien est fait de recherches approfondies et de tâtonnements méticuleux,où il ne doit pas avoir peur de se salir les mains.
Dans les années 1920, les succès des archéologues leur ont valu une certaine célébrité. Si quelques-uns suivaient une méthode scientifique, la plupart se contentaient d’appliquer la méthode forte pour exhumer les secrets du passé. L’usage de la dynamite n’était pas rare.
Un tel comportement serait décrié aujourd’hui.

ÉDU x 4
Crédit recommandé : 10-40

Compétences : archéologie, bibliothèque, estimation, histoire, langues (au choix), mécanique, orientation ou sciences (chimie, physique, géologie,etc.), trouver objet caché

+ INT par 2 pour connaître le nombre de points à attribuer aux compétences d’intérêt personnel. Vous pouvez mettre ces points dans n’importe quelle compétence, y compris celles associées à votre profession, à l’exception de Mythe de Cthulhu

Dernière édition par Lord Musashi le Lun 1 Mai 2017 - 0:25, édité 1 fois
Lord Musashi

Message par DIDIER le Lun 1 Mai 2017 - 0:01

Hyppolite Ralmaux, antiquaire de son état :

F : 40
D : 50
P : 80
C : 50
A : 40
E : 80
T : 40
I : 80
Chance : 30

Après vérification sur mon boulier il s'avère que Lara Croft a 42 points de trop, soit son score en chance.

DIDIER

Message par Lord Musashi le Lun 1 Mai 2017 - 0:21

Antiquaire [Lovecraftienne]
Au sens premier, un antiquaire est un amateur éclairé d’objets anciens, fasciné par leur qualité et leur beauté inaltérées par le passage des siècles. Voilà sans nul doute l’occupation la plus lovecraftienne qui soit ! Disposant d’une rente, l’antiquaire peut explorer librement sa passion pour l’ancien et le méconnu. Ses recherches sont essentiellement guidées par ses goûts et ses intérêts. Généralement doté d’un sens aigu de l’observation et d’une certaine intelligence, il peut se montrer blessant ou méprisant avec les ignorants, les arrogants et les
grippe-sous.

ÉDU x 4
Crédit recommandé : 30-70

Compétences : arts et métiers (au choix), bibliothèque, estimation, histoire, langues, trouver objet caché, une compétence sociale (baratin, charme, intimidation ou persuasion), plus une compétence au choix correspondant à une spécialité personnelle ou d’époque

+INT*2 dans n'importe quelle compétence, y compris celle d'occupation, sauf mythe de cthulhu.
Lord Musashi

Message par DIDIER le Lun 1 Mai 2017 - 1:42

Peut/doit-on connaître le chinois vu la campagne ?

DIDIER

Message par Estelle le Lun 1 Mai 2017 - 9:23

J'vais plutôt partir sur Exploratrice. Par contre, je ne comprends pas comment calculer les points à répartir... :s
Pour l'intérêt personnel, on peut en choisir qu'un ou plusieurs ?

Didier, de ce que je lis, les 490 points sont à répartir sur les 8 attributs (FOR, DEX, POU, CON, APP, EDU, TAI, INT : ça fait Cool. Pour la chance, faut choisir un nombre entre 15 et 80. Lordy, y'a bon ?
Estelle

Message par Lord Musashi le Lun 1 Mai 2017 - 9:39

Alors c'est 490 points à répartir sur les 8 attributs plus la chance, donc effectivement tu as 42 points en trop:)

Pour l'exploratrice c'est EDU*2 plus soit la FORce, Soit la dex , soit l'APP * 2

ce qui pour ton perso donne 144(edu*2)+128 (DEX*2) soit 272 à mettre uniquement dans les compétence suivantes :
Compétences : combat à distance,grimper ou nager, histoire, langues,naturalisme, orientation, sauter, survie
Et la compétence crédit.

Ensuite tu prends ton INT*2, soit 150 dans ton cas pour ton perso, que tu répartis sur les compétences que tu veux Smile tels qu'elles soient Smile

Lord Musashi

Message par Estelle le Lun 1 Mai 2017 - 10:10

ok incompréhension de ma part, je corrige.
FOR : 48
DEX : 60
POU : 53
CON : 51
APP : 50
EDU : 64
TAI : 52
INT : 70

Ah d'accord, c'est juste ça, ça me paraissait beaucoup c'est pour ça.
248 à répartir
Combat à distance (arme à feu) : 47
Grimper : 20
Histoire : 41
Langue (pas encore choisie laquelle) : 20
Naturalisme : 39
Orientation : 36
Sauter : 20
Survie : 25

Intérêt personnel 140 à répartir
Trouver objet caché : 45
Estimation : 35
Crochetage : 35
CaC : 25
Estelle

Message par Valiant le Jeu 4 Mai 2017 - 7:48

Hong Long Yu, 42 ans, diplomate, résidant à Londres de passage à Paris.
Valiant

Message par DIDIER le Jeu 4 Mai 2017 - 11:31

DIDIER a écrit:Peut/doit-on connaître le chinois vu la campagne ?

DIDIER

Message par Lord Musashi le Jeu 4 Mai 2017 - 12:38

DIDIER a écrit:
DIDIER a écrit:Peut/doit-on connaître le chinois vu la campagne ?

C'est comme tu le souhaites en fait Wink
Lord Musashi

Message par Lord Musashi le Jeu 4 Mai 2017 - 12:41

Estelle,

je te donnerai aussi les caracteristiques du Baroudeur Wink ca peut correspondre à un archeologue-explorateur nomade. Wink

Lord Musashi

Message par DIDIER le Jeu 4 Mai 2017 - 13:43

Crédit : 40
TOC : 70
Antiquités : 70
Bibliothèque : 70
Chinois : 60
Persuasion : 40
Estimation : 70
Antiquités chinoises : 60

Un premier jet pour mon personnage, y'a t'il une compétence représentant la culture générale ?

DIDIER

Message par Lord Musashi le Jeu 4 Mai 2017 - 14:03

Non il n'y'en a pas, c'est disséminé au travers de plusieurs compétences.
Lord Musashi

Message par DIDIER le Ven 5 Mai 2017 - 2:21

Y-a t'il une base pour certaines compétences comme dans les autres éditions ?

DIDIER

Message par Lord Musashi le Ven 5 Mai 2017 - 7:58

oui, ca fonctionne de la même façon avec les même bases.
Lord Musashi

Message par Lord Musashi le Ven 5 Mai 2017 - 8:12

ci joint lien pour fdp

http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2016/07/V7_ADJ_Gardien-1.zip

la version les 5 supplices

http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2016/07/ADC_Fiches_perso_v7-5S-PRESSE.pdf
Lord Musashi

Message par DIDIER le Ven 5 Mai 2017 - 11:05

La version définitive sera différente avec beaucoup plus de compétences à bas niveau.

DIDIER

Message par Lord Musashi le Ven 5 Mai 2017 - 20:56

Estelle a écrit:Alors pour ma part :

Je te mets le baroudeur Wink

Baroudeur
Passionné par la nature, le baroudeur passe le plus clair de son temps loin de la civilisation, restant souvent reclus pendant de longues périodes. Doué pour la chasse et la pêche, il peut subvenir à ses besoins dans quasiment tous les environnements. Il peut aussi pratiquer la randonnée, le ski de fond, le canoë, l’escalade et le camping. Certains baroudeurs en font leur métier, comme les guides forestiers, les gardiens de parcs nationaux ou de réserves. D’autres sont financièrement indépendants, vivant en ermite sans se soucier d’un salaire, et ne revenant en ville qu’en cas de besoin impérieux.

ÉDU x 2 + (DEX x 2 ou FOR x 2)
Crédit recommandé : 5-20

Compétences : combat à distance, écouter, naturalisme, orientation, pister, premiers soins, survie (au choix), trouver objet caché

+ INT par 2 pour connaître le nombre de points à attribuer aux compétences d’intérêt personnel. Vous pouvez mettre ces points dans n’importe quelle compétence, y compris celles associées à votre profession, à l’exception de Mythe de Cthulhu
Lord Musashi

Message par Lord Musashi le Ven 5 Mai 2017 - 21:03

Valiant a écrit:

Hong Long Yu, 42 ans, diplomate, résidant à Londres de passage à Paris.

Homme politique
Les hommes politiques élus par le peuple jouissent d’un prestige à la hauteur de leur position. L’influence des maires de petites villes ou d’arrondissements ne dépasse guère les frontières de leur municipalité. Ce sont souvent des postes à mi-temps, aux rémunérations modestes. Mieux payés, les maires de grandes villes se comportent parfois en monarques, leur pouvoir excédant celui du gouverneur de l’État. Les représentants locaux et les sénateurs formant les chambres de chaque État bénéficient d’un certain respect, surtout auprès du milieu d’affaires, voire au niveau national. Responsables de tout un État, les gouverneurs ont des relations dans tout le pays. Cependant, c’est au niveau fédéral que réside le véritable pouvoir. Chaque État envoie au Congrès un nombre de représentants dépendant de sa population. La Chambre accueille plus de quatre cents membres, élus pour deux ans. De plus, quelle que soit sa taille, chaque État mande deux sénateurs à Washington. Élus pour une période de six ans, la centaine de sénateurs sont considérablement plus influents que les représentants. Les plus anciens d’entre eux sont presque aussi respectés que le président. En Angleterre, les membres du Parlement sont élus par le peuple tous les quatre à cinq ans. Les représentants de la Chambre des Lords ne sont pas élus, recevant leur poste de naissance ou par nomination.

ÉDU x 2 + APP x 2
Crédit recommandé : 50-90

Compétences : baratin, charme, écouter, histoire, intimidation, langue maternelle, persuasion, psychologie

Lord Musashi

Message par Chris le Dim 7 Mai 2017 - 14:52

FOR : 32
CON :61
TAI : 60
DEX : 42
APP : 63
POU : 62
EDU : 80
Chance : 25

Albert Bérault 41ans :

Professeur d'université en langues orientales (japonais et chinois si autorisé, sinon uniquement chinois)

(me demandez pas qui c'est, j'ai trouvé sa photo sur google image)
Chris

Message par Lord Musashi le Mer 10 Mai 2017 - 10:39

Professeur
Les professeurs sont des universitaires rattachés à une faculté. De grandes entreprises en emploient dans leurs services de recherche et développement. Des érudits indépendants arrondissent leurs fins de mois en donnant des cours à temps partiel. En général, cette occupation requiert un doctorat, un diplôme permettant d’enseigner dans les universités du monde entier. Se partageant entre les cours et la recherche, un professeur jouit d’une certaine réputation dans son domaine de prédilection.

ÉDU x 4
Crédit recommandé : 20-70

Compétences : bibliothèque, langue maternelle, langues, psychologie, plus quatre compétences au choix correspondant à des spécialités personnelles,universitaires ou d’époque.

Toute les langues sont autorisées Wink
Lord Musashi

Message par Chris le Mer 10 Mai 2017 - 11:32

Donc, si j'ai besoin saisi, j'ai 320 (80x4) points a dépenser dans bibliothèque, langue maternelle, langues, psychologie, plus 150 (75x2) dans 4 compétences que je choisis ?
Et la compétence langues c'est une langue par une langue, c'est à dire que si je veux être compétent en chinois et en japonais je dois la prendre 2 fois ?
Chris

Message par Lord Musashi le Mer 10 Mai 2017 - 11:50

Chris a écrit:Donc, si j'ai besoin saisi, j'ai 320 (80x4) points a dépenser dans bibliothèque, langue maternelle, langues, psychologie, plus 150 (75x2) dans 4 compétences que je choisis ?
Et la compétence langues c'est une langue par une langue, c'est à dire que si je veux être compétent en chinois et en japonais je dois la prendre 2 fois ?

C'est 320 points dans bibliothèque, langue maternelle, langues, psychologie et dans 4 compétences de spécialités personnel ou d'époque par rapport à ton statut d'enseignant (genre histoire médiévale, cultures orientales ce genre de choses). Les points que tu affectes, se rajoutant à la base (exemple langue maternelle c'est ton score d'EDU soit 80% si tu veux le passer à 90 ça te coûte 10%, psychologie, tout le monde à 10% de base , si tu veuyx le passer à 40%, ça te coute 30 etc...etc...)

et ensuite 150 dans ce que tu veux, y compris les compétences reprises ci dessus, mais pas dans la compétence "Mythe de Cthulhu".

Une langue=une compétence donc oui 2 fois, une fois pour le japonais, une fois pour le chinois et ainsi de suite.
Lord Musashi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut