Shayo (qui est là pour un jdr ?) [dim 20 août]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre préférence ?

27% 27% 
[ 3 ]
18% 18% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 3 ]

Total des votes : 11

Shayo (qui est là pour un jdr ?) [dim 20 août]

Message par Ghislain le Mar 1 Aoû 2017 - 17:23

Hello,

qui serait dispo pour une partie dimanche 20 août ?

En MJ, je peux proposer

si j'ai les joueurs des précédentes parties
- Shadowrun (Chris, Daniel, Didier, Quentin, Stéphane ; Sébastien en option) pour le job "bonus" de Mme Johnson Wink
- Ultima Forsan (Estelle, Jérôme, Sébastien, et le pote de Shadowlord dont j'ai, mea culpa, oublié le prénom)

sinon
- des one-shots (plus si affinités) ou des parties d'initiation/découverte de : Deadlands Reloaded, Shadowrun, Symbaroum, Titan Effect, Ultima Forsan ou autre (cf mon "CV" de MJ >>>ici<<<)

Possibilité d'autre chose que jdr, comme Crossfire, le jeu de cartes de deckbuilding coopératif dans l'univers de Shadowrun (1 à 4 joueurs), par exemple.

MISE A JOUR 7 AOUT

Alors, ça fait plaisir tout ce monde !

J'ai plusieurs options :

1. Poursuivre/terminer un scénario Shayo
Hier on a poursuivi ce scénario mais pas fini. Je me rends compte que j'ai presque tous mes joueurs dispos ce 20 août et même 1 de plus qu'hier ! C'est donc une occasion tentante de finir.
Inconvénient : c'est un scénario en cours, et même si je peux accepter 1 à 2 joueurs supplémentaires, c'est pas forcément top de prendre un train en route et je ne peux pas a priori pas garder les joueurs pour la suite de la campagne (j'ai déjà 6 joueurs).
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t482-shayo-le-japon-apres-le-tenbatsu

2. Ultima Forsan
Univers Renaissance Macabre où la fameuse épidémie de Peste est en fait une peste de mort-vivants. Système basé sur Savage Worlds.
J'ai eu de bons feedbacks sur ma première séance, 2 de mes joueurs de cette séance sont chaud patate pour continuer, les deux autres sont en vacances je crois.
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t478-ultima-forsan

3. Symbaroum
Univers Dark Fantasy, jdr suédois mélangeant des inspirations comme Warhammer et Princesse Mononoke entre autres. Système dédié où seul les PJ lancent les dés (d20 le plus souvent), plutôt rapide et violent. 
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t718-symbaroum-jdr

4. Titan Effect
"Endossez le rôle d'un agent entraîné doté de capacités psi. Accomplissez des missions dangereuses dans le monder entier pour l'organisation clandestine internationale SPEAR, et combattez de dangereuses organisations et créatures. Survivez assez longtemps et peut-être que vous pourrez faire la différence."
Voici le pitch d'un jeu d'action/espionnage mâtiné de SF à la Metal Gear Solid où les PJ sont des "psis" (biokinésistes, ESPers, télékinésistes, etc.) au service d'une organisation clandestine prise dans une guerre secrète où les enjeux sont l'eugénisme et le contrôle sur le genre humain (quitte à le redéfinir).
Vous avez donc des super-pouvoirs, façon X-Men en moins puissants ou façon Marvel's Agents of Shield. Le système est basé sur Savage Worlds avec le Super-Power Companion (qui n'est pas sans rappeler l'approche de Mutants & Masterminds des super-pouvoirs).
Note : le jeu est en beta fermée en vo (anglais) et l'auteur est un ancien du club émigré au Québec, et Daniel et moi y collaborons.

5. Deadlands Reloaded
Inconvénient : y en a un la veille, peut-être que des gens présents le 20 auront participé au Deadlands de la veille.
En deux mots : Western spaghetti + ambiance horrifique. On est dans le dernier quart du XIXe siècle en Amérique du Nord dans un monde où la Guerre de Sécession se termine après avoir duré plus longtemps que dans notre Histoire, où la côte Californienne est devenu un labyrinthe maritime et où des choses rôdent dans l'ombre et des pouvoirs surnaturels sont à l'oeuvre. Jouez un huckster, qui manipule une magie dangereuse grâce à un jeu de poker, un Elu qui accomplit des miracles pour vaincre les ténèbres, un chamane qui tente d'apaiser les esprits en combattant les manitous, un savant fou utilisant la roche fantôme pour inventer des gadgets aussi puissants qu'instables, un pistolero, un maître du chi, etc.
Système basé sur Savage Worlds.

6. Shadowrun
Faut-il le présenter ? Univers d'anticipation, mélangeant les codes du cyberpunk et de la fantasy. 2075, les mégacorporations gouvernent le monde en coulisses, depuis leurs enclaves extraterritoriales. La magie est revenue en 2011 et a changé le monde a jamais avec son cortèges de bouleversements (dragons, elfes, orks, trolls, vampires, esprits, sorcellerie, etc.). La Matrice est l'univers informatique virtuel et de réalité augmenté omniprésent. Vous jouez des shadowrunners, mercenaires des Ombres, rayés du système et dont l'anonymat fait la valeur aux yeux des corpos pour leurs opérations illégales. Samouraïs des rues aux implants cybernétiques aussi dangereux que son gros calibre Ares Predator, decker ou technomancien surfant sur la Matrice pour mieux la pirater, mage ou chamane lanceur de sorts et commandant aux esprits, adeptes aux pouvoirs magiques sur leur propre corps, rigger ne faisant qu'un avec ses drones et autres véhicules, ou face dont la langue est plus affûtée que le katana d'un samouraï des rues, vous tentez de vous faire carrière dans un domaine où la longévité est rare en essayant de ne pas vendre votre âme au plus offrant.
Système dédié (5e édition).
Ce serait un one-shot, avec prétirés et il n'y aura peut-être pas de place pour tout le monde ; si on veut boucler le scénario, plus de 5 joueurs ne me semble pas raisonnable.

MISE A JOUR 15/08/2017

Le choix du jeu est arrêté : ce sera SHAYO.

Dernière édition par Ghislain le Mar 15 Aoû 2017 - 13:12, édité 3 fois
Ghislain
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shayo (qui est là pour un jdr ?) [dim 20 août]

Message par Estelle le Mar 1 Aoû 2017 - 18:42

Ultima Forsan !! On est grave opé pour venir ! On a trop adoré notre partie ! Very Happy
Estelle

Message par SPX Spécial le Mar 1 Aoû 2017 - 18:58

Je peux. Je suis davantage pour DLR ou Shadowrun, mais je peux m'adapter.

SPX Spécial

Message par Chris le Mer 2 Aoû 2017 - 22:54

Présent pour la suite de Shadowrun ou autre.
Chris

Message par altamaros le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:37

On en parle samedi

je suis pas encore sûr de ma dispo.
altamaros

Message par Fender le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:45

Dispo également si il y a de la place (ouvert à tout les jeux que tu cites).

Fender

Message par Ghislain le Ven 4 Aoû 2017 - 12:06

Fender a écrit:Dispo également si il y a de la place (ouvert à tout les jeux que tu cites).

Y a de la place !

PS : Je me permets de supprimer les posts sur la partie de la veille, vu que c'est réglé.
Ghislain
Admin

Message par Lord Musashi le Ven 4 Aoû 2017 - 15:48

Dispo aussi!

pour jouer à ce que vous voulez
Lord Musashi
Admin

Message par Ghislain le Lun 7 Aoû 2017 - 11:33

Alors, ça fait plaisir tout ce monde !

J'ai plusieurs options (un sondage est mis en place dans le premier post, pendant 6 jours) :

1. Poursuivre/terminer un scénario Shayo
Hier on a poursuivi ce scénario mais pas fini. Je me rends compte que j'ai presque tous mes joueurs dispos ce 20 août et même 1 de plus qu'hier ! C'est donc une occasion tentante de finir.
Inconvénient : c'est un scénario en cours, et même si je peux accepter 1 à 2 joueurs supplémentaires, c'est pas forcément top de prendre un train en route et je ne peux pas a priori pas garder les joueurs pour la suite de la campagne (j'ai déjà 6 joueurs).
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t482-shayo-le-japon-apres-le-tenbatsu

2. Ultima Forsan
Univers Renaissance Macabre où la fameuse épidémie de Peste est en fait une peste de mort-vivants. Système basé sur Savage Worlds.
J'ai eu de bons feedbacks sur ma première séance, 2 de mes joueurs de cette séance sont chaud patate pour continuer, les deux autres sont en vacances je crois.
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t478-ultima-forsan

3. Symbaroum
Univers Dark Fantasy, jdr suédois mélangeant des inspirations comme Warhammer et Princesse Mononoke entre autres. Système dédié où seul les PJ lancent les dés (d20 le plus souvent), plutôt rapide et violent. 
Présentation ici : http://arcane.forum2jeux.com/t718-symbaroum-jdr

4. Titan Effect
"Endossez le rôle d'un agent entraîné doté de capacités psi. Accomplissez des missions dangereuses dans le monder entier pour l'organisation clandestine internationale SPEAR, et combattez de dangereuses organisations et créatures. Survivez assez longtemps et peut-être que vous pourrez faire la différence."
Voici le pitch d'un jeu d'action/espionnage mâtiné de SF à la Metal Gear Solid où les PJ sont des "psis" (biokinésistes, ESPers, télékinésistes, etc.) au service d'une organisation clandestine prise dans une guerre secrète où les enjeux sont l'eugénisme et le contrôle sur le genre humain (quitte à le redéfinir).
Vous avez donc des super-pouvoirs, façon X-Men en moins puissants ou façon Marvel's Agents of Shield. Le système est basé sur Savage Worlds avec le Super-Power Companion (qui n'est pas sans rappeler l'approche de Mutants & Masterminds des super-pouvoirs).
Note : le jeu est en beta fermée en vo (anglais) et l'auteur est un ancien du club émigré au Québec, et Daniel et moi y collaborons.

5. Deadlands Reloaded
Inconvénient : y en a un la veille, peut-être que des gens présents le 20 auront participé au Deadlands de la veille.
En deux mots : Western spaghetti + ambiance horrifique. On est dans le dernier quart du XIXe siècle en Amérique du Nord dans un monde où la Guerre de Sécession se termine après avoir duré plus longtemps que dans notre Histoire, où la côte Californienne est devenu un labyrinthe maritime et où des choses rôdent dans l'ombre et des pouvoirs surnaturels sont à l'oeuvre. Jouez un huckster, qui manipule une magie dangereuse grâce à un jeu de poker, un Elu qui accomplit des miracles pour vaincre les ténèbres, un chamane qui tente d'apaiser les esprits en combattant les manitous, un savant fou utilisant la roche fantôme pour inventer des gadgets aussi puissants qu'instables, un pistolero, un maître du chi, etc.
Système basé sur Savage Worlds.

6. Shadowrun
Faut-il le présenter ? Univers d'anticipation, mélangeant les codes du cyberpunk et de la fantasy. 2075, les mégacorporations gouvernent le monde en coulisses, depuis leurs enclaves extraterritoriales. La magie est revenue en 2011 et a changé le monde a jamais avec son cortèges de bouleversements (dragons, elfes, orks, trolls, vampires, esprits, sorcellerie, etc.). La Matrice est l'univers informatique virtuel et de réalité augmenté omniprésent. Vous jouez des shadowrunners, mercenaires des Ombres, rayés du système et dont l'anonymat fait la valeur aux yeux des corpos pour leurs opérations illégales. Samouraïs des rues aux implants cybernétiques aussi dangereux que son gros calibre Ares Predator, decker ou technomancien surfant sur la Matrice pour mieux la pirater, mage ou chamane lanceur de sorts et commandant aux esprits, adeptes aux pouvoirs magiques sur leur propre corps, rigger ne faisant qu'un avec ses drones et autres véhicules, ou face dont la langue est plus affûtée que le katana d'un samouraï des rues, vous tentez de vous faire carrière dans un domaine où la longévité est rare en essayant de ne pas vendre votre âme au plus offrant.
Système dédié (5e édition).
Ce serait un one-shot, avec prétirés et il n'y aura peut-être pas de place pour tout le monde ; si on veut boucler le scénario, plus de 5 joueurs ne me semble pas raisonnable.
Ghislain
Admin

Message par SPX Spécial le Lun 7 Aoû 2017 - 13:35

A voté.

SPX Spécial

Message par SPX Spécial le Ven 11 Aoû 2017 - 18:36

Du nouveau sur ce post ?

SPX Spécial

Message par Chris le Sam 12 Aoû 2017 - 18:30

Normalement on a soit un Shayo, soit un Shadowrun, mais 3 votes chacun faut reconnaitre que c'est peu.

On va voir ce que Ghislain en pense.
Chris

Message par SPX Spécial le Lun 14 Aoû 2017 - 11:04

Et donc, qu'en pense Ghislain ?

SPX Spécial

Message par Ghislain le Lun 14 Aoû 2017 - 18:41

J'attends une réponse à un MP pour trancher, mais Shayo et Shadowrun sont les favoris actuellement (sachant qu'un votant pensait ne pouvoir indiquer qu'un choix et m'a donc dit quej e pouvais compter 1 vote de plus pour Shayo et Shadowrun).
Ultima Forsan n'a pas rallié d'autre suffrages que ceux qui l'ont testé et les trois autres propositions n'ont pas inspiré les foules. Smile

Si c'est Shayo, je proposerai des persos "guest" aux joueurs ne faisant pas partie de la campagne, qui sauront aider ponctuellement le groupe à résoudre leur situation actuelle. Et qui sait, comme un guest de série tv, ils pourraient refaire leur apparition plus tard dans la campagne.
Si c'est Shadowrun, je fournirai un choix de prétirés. Idéalement, ça m'arrangerait que les deux joueurs qui ont déjà un perso piochent parmi ces prétirés aussi, mais comme pour Shayo, je ne veux forcer/frustrer personne.

Message par SPX Spécial le Lun 14 Aoû 2017 - 20:05

Tant qu'il y a un mago, occulte ou pas...

SPX Spécial

Message par Ghislain le Mar 15 Aoû 2017 - 13:07

Bien au final, ce sera un Shayo.

SPX, Fender, je vous contacte dans la journée pour vos persos. Si vous avez des idées, dites-moi, que je voie si je peux en tenir compte.

Message par Lord Musashi le Mar 15 Aoû 2017 - 13:11

ok!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lord Musashi
Admin

Message par Ghislain le Mar 15 Aoû 2017 - 13:13

On démarrerait à 14h pour une fois, pour finir entre 18 et 19h.

Message par Lord Musashi le Mar 15 Aoû 2017 - 13:30

Noté! et j'ai récupéré les clefs!
Lord Musashi
Admin

Message par Chris le Mar 15 Aoû 2017 - 14:09

Pas de pbs.
Chris

Message par Estelle le Mar 15 Aoû 2017 - 17:23

Say noté pour Shayo ! Smile
Estelle

Message par SPX Spécial le Mar 15 Aoû 2017 - 17:41

J'avoue, pour Shadowrun, j'étais motivé, mais pour Shayo, je le sens beaucoup moins...

SPX Spécial

Message par Ghislain le Mar 15 Aoû 2017 - 18:14

Alors, pour les guests :

Le groupe actuel est constitué de gens originaires d'un même village, Ame-no-inu, et comprend un shinobi actuellement gravement blessé (PNJ dimanche), une geisha (joueur absent dimanche Arrow PNJ), une miko (genre de chamane), un mécanicien passionné par le Monde ancien avec une vilaine blessure à la jambe, et deux samouraïs.

Votre personnage va "atterrir" dans une auberge "routière" en bordure d'un village miséreux, a priori une halte dans votre voyage. Peu de gens voyageant en solitaire dans la région, votre personnage soit accompagne d'autres voyageurs, soit a des raisons bien particulières pour être seul.

Les possibilités

Bushi (Combattants)

Chasseur

Il peut être ici un guide ou quelqu'un d'Ame-no-inu parti à la recherche des PJ qui sont "en retard".

Indispensable à toute communauté rurale,
le chasseur est aussi un éclaireur. Il est celui qui
connaît le plus la région, et qui est capable d’identifier
rapidement les dangers alentour. Il peut aussi
souvent faire office de guide pour les voyageurs
qui traversent une région inhospitalière. Plus la
nature est hostile, plus les compétences d’un chasseur
auront de la valeur.
Compétences associées : aplomb, artisanat
(tannerie), athlétisme, combat (1 au choix et tir),
connaissance (zoologie ou herboristerie), esquive,
survie, vigilance

Yojimbo

Il peut être de passage vers la ville d'où viennent les PJ, escortant un/des voyageurs, faisant simplement route avec eux voire voyageant seul. Clairement, il sera pas forcément bien vu des samouraïs, après nécessité fait loi Wink
Plus qu’un simple ashigaru, le yojimbo est une
lame à louer, qu’il serve d’exécuteur des basses
oeuvres ou de garde du corps, c’est un combattant
redoutable. Il est d’autant plus dangereux que ses
talents sont monnayables.
Compétences associées : aplomb, athlétisme,
combat (armes longues, bagarre et tir), esquive,
intimidation, jeu, vigilance

Gakusha (érudits)

Chasseur de reliques

Voyageur par nature, il peut être là pour plain de raisons, comme le village miséreux semble abriter un lieu du Monde ancien qui pourrait être remis en fonction bientôt... Il faudra que ses motivations ou son sens moral le pousse à aider les PJ plutôt que... mais j'en ai déjà trop dit Wink
À la recherche de toutes les traces du passé, le
chasseur de reliques traque le moindre objet datant
de l’Ancien monde, que ce soit pour son profit
personnel ou pour en faire profiter sa communauté.
Selon leur comportement, les chasseurs de reliques
peuvent être vus comme des héros ou des
vautours sans scrupules.
Compétences associées : art (calligraphie), athlétisme,
baratin, combat (1 au choix), connaissance
(Ancien monde et cartographie), force d’âme, premiers
soins, survie

Mahôtsukai (mystique)

Onmyôji (Mage)

C'est le dernier prétiré non-utilisé du livre de base, il pourrait être de passage en route vers la ville d'où viennent les PJ ou le domaine de leur Daimyo, voire être originaire du village des PJ et parti à leur recherche depuis la ville. Il peut être plutôt un original (cf illustration, je trouve que ça s'y prête) ou simplement en quête de nouveaux savoirs ou d'un nouveau but.
Pratiquant des arts occultes et puits de savoir, le
mage manipule des forces qui échappent au commun
des mortels. Il est à la fois craint et admiré par ses compatriotes.
Parfois, des mages tournent mal, ayant avoir
abusé une fois de trop de leurs pouvoirs. Ils rejoignent
alors souvent des bandes de parias mutants…
Compétences associées : art (calligraphie), combat
(1 au choix), connaissances (magie et 1 au
choix), empathie, jumon, médiation, survie, sôsa
Ghislain
Admin

Message par Maître des Arcanes le Mar 15 Aoû 2017 - 21:32

Si il reste une place (ou deux ou trois ou quatre ...) Je suis preneur pour tester le jeux et le systéme de shayo Smile (et mon cœur balance entre yojimbo ou mage )
Maître des Arcanes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arcane.forum2jeux.com

Message par Alyan le Mar 15 Aoû 2017 - 22:50

La même mais j'hésite entre le mage et le chasseur de trésor.

C'est le jour ou un homme voit un moustique sur ses testicules qu'il se rend compte que tous les problèmes ne se résolvent pas par la violence.
Alyan
Usurpateur (Secrétaire)

Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut