Synopsis de la Campagne

Aller en bas

Synopsis de la Campagne

Message par Valkyren le Mar 22 Aoû 2017 - 18:42

L'Histoire récente du Domaine du Forez :

Le Seigneur règne sur les terres du Forez depuis de longues nuits. Il les a conquises de haute lutte face au vil Cappadocien qui régnait sur ces terres en des âges sombres, où la Foi chrétienne ne guidait pas encore le peuple forézien. Les nuits d’encre ont été illuminées depuis par la clarté diffuse de l’Ancien du clan de la Rose régnant avec fermeté, bienveillance et sagesse.

Respectueux de la Foi et soucieux de combattre les Maures, notre Seigneur permis à nombre de ses sujets de prendre la Croix pour aller se battre en Terre Sainte.

Il soutien également la Reconquista, la lutte contre la menace Païenne dans la péninsule Ibérique, menée par le clan Lasombra. Les minerais extraits sur nos terres par les mortels sont très utiles pour forger les armes du clan des Ombres.

Malheureusement, ces dernières nuits ont été troublées par une incursion germanique venant de l'est. Certains semblables semblent profiter de ce tumulte pour se rebeller contre son Autorité, allant jusqu’à mettre en doute son Jugement et sa Vision. Des basses rues de Montbréson jusqu’aux dense forêts du Pilat, des Caïnites de basse extraction agitent le spectre de l’Ancien Cappadocien ayant régné sur ces terres. Mais nul ne peut duper un Ancien Toréador.

Heureusement notre Seigneur ne manque pas de fidèles sujets, ni de bel et bon acier pour traiter comme elles le méritent les brebis égarées.

Les Terres du Forez :



Le Comté du Forez est dirigé par la maison d’Albon, famille régnante depuis 1107. Leur armoirie est « de gueules au dauphin d'or ». Le Comte actuel se nomme Guiges V de Forez, évidemment au service de notre Seigneur Landre d’Angérieux. Citons les maisons d’Urfé, d’Apchon et de Damas comme faisant partie de leur cour.

La Capitale du Comté, où notre Seigneur tient sa place forte, est Montbréson. On y retrouve le château des Comtes du Forez.

La Plaine au Sud occupe la majeure partie du Comté. C’est la zone la plus peuplée, comptant la plupart des villages, fermes et autres hameaux. Le Comté est divisé par la Loire et traversé par la voie des pèlerins reliant Lyon au Puy en Velay. Suite à l'implantation de l’abbaye de Valbenoîte en 1184 à Saint-Priest,  la paroisse de Saint-Étienne-de-Furan fut construite afin d’accueillir les voyageurs. Dès 1148, Guy II, comte du Forez, céda ses droits sur Chazelles aux chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem afin qu’ils aient un pied à terre lorsqu’ils rentrent de Terres Saintes.

Le Sud du Forez connait également quelques places fortes. Vers 1200, la seigneurie de Saint-Bonnet-le-château était la plus importante du Forez. Territoire d'un seul tenant, elle avait quatre châteaux : Miribel, Château-le-Bois, Leignecq, et Montarcher. La petite ville débute son essor industriel. Tanneurs, tisserands et surtout travailleurs du fer s’implantent sur ce fief. Bâti sur une butte dominant la plaine et le fleuve, St-Rambert est entouré de deux murs d'enceinte. C’est également un lieu important de pèlerinage depuis que les reliques de Ragnebert furent entreposées en 1078.

Certaines bourgades, tel Feurs et son château ou encore Sury-le-Comtal, sont prisées par les mortels pour les fêtes que leurs nobles y donnent. St-Galmier et ses thermes attirent également les gens de bonne famille. C’est également à cette époque que la cité de Saint-Germain-Laval s’enrichit autour de chartes visant à attirer les nouveaux riches en quête de terrains à bâtir.

Collines et monts sont percés de mines, procurant richesse et puissance à notre Seigneur. Roanne et Villarys au Nord du domaine est le lieu de passage privilégié des bateaux marchands descendants la Loire. Denrées, bois et minerais y sont importés de tout le domaine puis exportés en aval du fleuve. Néronde est une bourgade réputée pour ses coteaux de vignobles.

Boyen et Saint-Saphorien-de-Laye sont quelques uns des hameaux notables dans la partie nord du Forez.

Enfin, dans le septentrion oriental se trouve le Pilat, impénétrable territoire boisé, sous le contrôle de notre Seigneur, quoiqu’en disent certains. Le chef-lieu se nomme Pélussin.

Petite nouveauté, les comtes du Forez viennent d'acquérir un petit château fort non loin de la capitale, Montrond le Fort.

Les caïnites influents :

- Le Seigneur, Landre d’Angerieux du Forez:
Notre Seigneur est un puissant ancien du clan Toréador, il a connu Clovis puis Charlemagne, est Respecté et Reconnu dans la Grande Cour de Paris. Illustre guerrier, il règne d’une manière impitoyable mais juste, sans oublier, en illustre membre du clan de la Rose, de répandre la lumière de la civilisation et de la chrétienté dans son domaine.



- Le Vénérable :
Aîné du clan Nosferatu, ce dernier semble préférer rester tapis dans les tréfonds des mines. Nul ne sait son âge exact, mais sa présence dans le domaine remonte plus loin que la mémoire d’aucun sujet de sa Seigneurie. Certains pensent qu’il serait assez puissant pour disputer la praxis à notre Seigneur, mais s’il fait mouvement dans ce but, c’est à la manière de ses semblables, dans l’ombre.



- Le Druide :
Gardien des traditions païennes, le druide connait les chants des arbres, le murmure des pierres et parle aux animaux. C’est lui qui s’exprime au nom des Gangrels, parce qu’il est respecté et le plus apte à le faire, il n’en est cependant pas le chef, à proprement parler.



- L'abbé Séverin :
Maitre du prieuré de Pommiers en Forez, il n'est là que pour une chose : assurer que les intérêts de l'Eglise dans le domaine sont saufs. Pour se faire il contrôle une bonne partie du clergé et donc des humains du domaine, étant donc de fait une des personnes les plus influentes du Forez.



- Ser Revan de St Esteve dit "le Pieux":
Ancien croisé et protecteur de l’Eglise, le Pieux est le bras armé noble et fière de l’Abbé.



- Venantius dit "le Nécromant" :
Membre du clan Cappadocien et chercheur dans les sciences occultes. Après la défaite de Némésis il fut le premier Cappadocien à venir sur le domaine, et à passer un accord (appelé ‘Pax Mortis’) avec le Seigneur afin que son domaine puisse abriter d’autres membres de son clan. Ainsi les cappadociens semblent avoir repris tranquillement le cours de leurs recherches, avec le détachement et la discrétion qu’on leur connait.

Forme actuelle


- Le père Sébastien (mortel) :


- Ser Friedrich Kaizer :


-Lady Adélaïde :


- Ser Gaunter




Et enfin :

- Némésis :
Ce misérable régnait sur le Forez avant que notre bon Seigneur ne libère ces terres de son influence païenne et néfaste. Après sa destruction des mains même de notre bienfaiteur, il fut décidé que le nom véritable de cette créature abjecte du clan des Ossements serait rayé de l’histoire du Forez, seul le terme « Némésis » serait accepté pour le désigner.




Bienvenus dans le Forez enfants de Caïns !
avatar
Valkyren

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum